|  |  |
 | | | | | Budget voyage 6 mois en Asie Seiheki · 5 juillet 2014 à 10:14 11 messages · 5 participants · 1 144 affichages | | | | 5 juillet 2014 à 10:14 Budget voyage 6 mois en Asie Message 1 de 11 · 1 144 affichages · Partager Bonjour, planifiant un voyage de 6 mois à partir du mois d'octobre je suis en train d'évaluer notre budget (nous partons à 2). Je suis partie 3 mois en solo au Népal l'année dernière et ai donc une idée des prix concernant l'hébergement et la nourriture en Asie mais les pays que je compte visiter cette année sont nouveaux pour moi et j'aimerais savoir si 20 € par jour et par personne vous semblent suffisant pour un budget d'ensemble concernant les pays suivants à savoir qu'au Népal 15 € quotidiennement m'ont suffi et permis de faire 3 treks et de ramener des trucs. Destination 1 : Yunnan pour environ 3 semaines " 2 : Laos " " " " " 3 : Vietnam " " " " " 4 : Cambodge " " " " " 5 : Inde pour environ 3 mois et retour par le Népal. Merci de me faire partager vos expériences en sachant que je voyage à la roots, l'hygiène étant ma prérogative, que je mange local et me déplace en bus lorsque les distances n'excèdent pas un certain kilométrage ! | | | À: Seiheki · 6 juillet 2014 à 15:57 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 2 de 11 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait un tour du monde avec ma femme en 2009-2010 et nous avons passer près de 4 mois en Asie. Notre budget au Laos et Cambodge était de 15€/j/pers et nous nous y sommes tenu. Repas locale, hôtel toujours en chambre double et parfois avec salle de bain partagée. Par contre pour le vietnam, le prix des hôtels est un peu plus élevés nous avions donc prévu 20€/j/pers. Pour la chine et l' inde je ne sais pas. (la chine devrait être notre prochaine destination) Ce budget est tout compris, excepté un vol entre vientiane et hanoi avec vietnam airlines. Il est possible que certains prix aient légèrement augmenté, mais pas non plus du simple au double. Si cela vous intéresse, je peux retrouver mes bilans financiers, pays par pays. Cordialement,
Alexandre | | | À: Seiheki · 6 juillet 2014 à 17:11 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 3 de 11 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, Je connais un peu l' inde et le Népal, où les prix sont toujours aussi bas confirmé par des amis qui y étaient en mars et avril dernier, 40 euros pour 2 c'est ok sans vous priver de rien, bien vous loger et de bons restos de temps en temps.
Pour l'équivalent au Cambodge et Laos le coût de la vie est un peu plus cher. Ex: les chambres qui coûtaient 15$ coûtent maintenant près de 25$ en haute saison les activités ont aussi augmentées, les transports restent peu chers (bus) et la bouffe aussi. Pour le Vietnam c'est l'endroit où le rapport qualité-prix sur les chambres est le + bas, la bouffe de rue est excellente et peu chère.
Mais c'est toujours possible de s'en tirer à très petits prix avec de l'hébergement basique (un petit sac de couchage utile quelquefois) et la bouffe des marchés et de rue. Le hic c'est les activités.
Pensez que certains jours cela ne vous coûtera presque rien, vous compenserez mais surtout foncez on trouve toujours le moyen de faire avec ce que l'on a. Bonne route! | | | À: Baloumoi · 7 juillet 2014 à 7:37 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 4 de 11 · 1 070 affichages · Partager  Merci baloumoi et Pampl pour vos retours. ok baloumoi pour + de détails à venir sans le Népal que je connais bien ! A ce propos si l'un d'entre vous veut des bons plans j'y étais en 2013. | | | À: Seiheki · 7 juillet 2014 à 11:24 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 5 de 11 · 1 051 affichages · Partager Bonjour,
20 euros par jour (et donc 40 à deux) sont bien suffisants. Vous allez certainement dépenser moins dans certains pays ( Inde entre 12 et 18, Laos 17-18), et peu être par moment plus (au Vietnam, mais même pas sur). En passant 3 mois en Inde où le budget à prévoir est plus bas, vous allez libérer quelques euros pour les autres pays.
Pour la Chine j'ai dépensé 15euros par jour en me faisant plaisir et en bougeant beaucoup. Les prix ont légèrement augmentés depuis par contre (2010).
Pour comparer, pour un voyage similaire, j'ai prévu une moyenne de 20 euros mais en étant seul. A deux vous allez beaucoup gagner sur les logements.
Vous avez déjà l'habitude des budgets serrés donc ça devrait être bon !
Bon voyage ;). | | | À: Baloumoi · 7 juillet 2014 à 11:40 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 6 de 11 · 1 048 affichages · Partager Notre budget au Laos et Cambodge était de 15€/j/pers et nous nous y sommes tenu.
l'entrée à angkor est à 20 dollars la journée............ tu n'as pas du faire grand chose de ton temps avec ce budget, télé à ta guesthouse peut-être............ | | | À: Philan · 7 juillet 2014 à 11:55 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 7 de 11 · 1 045 affichages · Partager Notre budget au Laos et Cambodge était de 15€/j/pers et nous nous y sommes tenu.
l'entrée à angkor est à 20 dollars la journée............ tu n'as pas du faire grand chose de ton temps avec ce budget, télé à ta guesthouse peut-être............
20$ * deux jours d'entrées, ça fait 40$ soit 30€. Sur un mois sur place ça fait 1€ par jour, ce qui n'est pas difficile à rattraper...
A moins de ne faire que des sites chers tous les jours, on arrive tout de même à lisser ses dépenses. Les journées vélo + visite des petits temples gratuits ou très peu chers rattrapent ce genre de dépenses. | | | À: Philan · 7 juillet 2014 à 12:00 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 8 de 11 · 1 042 affichages · Partager Merci de cette petite attaque gratuite. Le pass 3 jours coute 40 USD/pers soit 28€ a cette époque, je répète bien 3 jours. Et le cambodge ne se résume pas à Angkor, à part pour les touristes de base pressés. Je reste cependant disponible pour te décrire mon itinéraire et te donné l'adresse de ma guest house sans télé. Il est cependant vrai que j'ai dépensé 73 € en plus que mon budget prévu pour un guide des temples et la taxe de sortie d'aéroport. Cordialement,
Alexandre | | | À: Backpackasia · 7 juillet 2014 à 12:28 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 9 de 11 · 1 029 affichages · Partager Notre budget au Laos et Cambodge était de 15€/j/pers et nous nous y sommes tenu.
l'entrée à angkor est à 20 dollars la journée............ tu n'as pas du faire grand chose de ton temps avec ce budget, télé à ta guesthouse peut-être............
20$ * deux jours d'entrées, ça fait 40$ soit 30€. Sur un mois sur place ça fait 1€ par jour, ce qui n'est pas difficile à rattraper...
A moins de ne faire que des sites chers tous les jours, on arrive tout de même à lisser ses dépenses. Les journées vélo + visite des petits temples gratuits ou très peu chers rattrapent ce genre de dépenses.
Merci ! Enfin quelqu'un qui comprend ce qu'est un budget global ! | | | À: Seiheki · 7 juillet 2014 à 13:56 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 10 de 11 · 1 005 affichages · Partager Seiheki, j’espère que mon MP pourra t'aider, moi j'arrête cette discussion gâcher par des personnes qui ne donne même pas de réponse au finale et cherche juste un exutoire. Bonne continuation. | | | À: Baloumoi · 8 juillet 2014 à 21:34 Re: Budget voyage 6 mois en Asie Message 11 de 11 · 961 affichages · Partager  Merci backpacasia pour tes infos qui me rassurent sur mon voyage, j'ai donc à peu près vu juste.. De toute façon, les sites hyper touristiques ne me branchent pas, je suis photographe ciblée sur des sujets alternatifs accompagnés d'articles, ex la condition des femmes au travail au Népal en 2013 était le sujet de mes reportages/photos, vive les rencontres et expériences insolites ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |