Budget en yuans pour la Chine Adhendrickx · 18 avril 2018 à 4:17 7 messages · 5 participants · 510 affichages | | | | 18 avril 2018 à 4:17 Budget en yuans pour la Chine Message 1 de 7 · 510 affichages · Partager Bonjour, je m'en vais en Chine pendant un mois dans quelques jours. Je n'y suis jamais allé et je voudrais savoir environ combien je devrais m"emmener en Yuans pour m'acheter des souvenirs et autres une fois là-bas? On parle d'un voyage touristique normal, je ne suis pas collectionneur, ni à la recherche de pièces antiques. Merci | | | Personne ne peut répondre à une telle question. Ça fonctionne en sens inverse. Vous décidez de votre budget et dépensez en conséquence. Pas besoin d'amener de yuans, simplement utiliser votre carte bancaire dans les ATMs pour en retirer au besoin.. | | | Selon le voyage, il n'y a pas atm partout, meme s'ils sont nombreux, de plus tous les distributeurs n'acceptent pas toutes les cartes. | | | À: Sitik · 25 avril 2018 à 7:44 Re: Budget en yuans pour la Chine Message 4 de 7 · 440 affichages · Partager Bonjour, Pour etre sur que votre CB passé, trouver un ATM "bank of china". A mon arrive en Chine, je me suis fait avoir car les puces que nous avions sur nos CB etait plus recentes que celles utilisees ici et n'etaient pas reconnus dans les ATM. Seul Bank of China fonctionnait,
Pour des idees de visites en Chine, faites un petit tour sur mon blog www.duovagamundo.com | | | Tout dépends dans quelle région ou ville vous voyagez ! 75 % des ATM n'acceptent pas les cartes occidentales donc changer beaucoup de cash au début du voyage. D'ailleurs l'argent liquide disparaît peu peu dans le pays : les paiements se font par smartphone.
Ce qui coûte cher : les sites touristiques entre 20 et 40 € chaque site cela fait mal au portefeuille. L'hébergement et la nourriture sont encore abordables et moins cher qu'en Europe. On peut trouver un bon hôtel à 25-35 € la nuit en dehors de Shanghai/ Pékin/ Hong Kong. | | | À: Lofoten · 5 mai 2018 à 5:08 Re: Budget en yuans pour la Chine Message 6 de 7 · 402 affichages · Partager Tout dépends dans quelle région ou ville vous voyagez ! 75 % des ATM n'acceptent pas les cartes occidentales donc changer beaucoup de cash au début du voyage. D'ailleurs l'argent liquide disparaît peu peu dans le pays : les paiements se font par smartphone.
Ce qui coûte cher : les sites touristiques entre 20 et 40 € chaque site cela fait mal au portefeuille. L'hébergement et la nourriture sont encore abordables et moins cher qu'en Europe. On peut trouver un bon hôtel à 25-35 € la nuit en dehors de Shanghai/ Pékin/ Hong Kong.
75%??? Selon mon expérience de 30 voyages en Chine en plus de 10 ans. 2% des ATM s'acceptent pas les cartes occidentales. Pas de problème même dans les endroits reculés. La plupart des ATM sont reliés à des réseaux internationaux. Souvent le problème des cartes qui ne fonctionnent pas n'est pas la banque Chinoise mais plutôt votre banque à la maison qui bloque la transaction car elle est considérée douteuse. Il vaut donc aviser sa banque avant le voyage. | | | En effet c est vrai aussi ma banque a bloque ma carte mais il y a beaucoup de banques regionalles chinoises qui n acceptent pas les cartes occidentales ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |