Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Kousinhub · 12 juillet 2013 à 0:29 · 3 photos 33 messages · 6 participants · 8 011 affichages | | | | 12 juillet 2013 à 0:29 Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Bonjour. Je me présente : né de parents taiwanais et chinois, je pars pour Taiwan dans 1 semaine, je sais c'est très court et ça fait vraiment départ à l'arrache, mais la décision a été prise plus ou moins sur un coup de tête et il fallait se décider rapidement !
N'étant jamais allé à Taïwan, j'ai pris un bon 6 semaines jusqu'à fin Aout afin d'en profiter au maximum et de ne pas être constamment dans le rush.
Alors ma question est là et je m'en excuse si la question a été déjà abordée ailleurs.
Quel budget moyen dois-je prévoir par jour pour une durée de 6 semaines avec ou sans logement. J'ai la chance de pouvoir être plus ou moins hébergé à Taipei et à Hukou à côté de Hsinchu mais j'aimerais aussi si possible me déplacer dans l'ile et faire un tour en allant (entre autres) à Ilan, Hualien, Kaohliang, Kenting éventuellement et auquel cas j'aurais besoin de trouver un hotel/chambre pour quelques jours. Combien dois-je prévoir raisonnablement par jour pour le reste ? Je penses à nourriture, trajets en métro ou à travers l'ile, divertissements... Je sais que c'est très vague, mais c'est juste pour avoir d'idée. Après je ne souhaites pas dormir dans des 5 étoiles ou manger dans l'opulence, mais juste prévoir assez pour ne pas avoir à compter les centimes à la fin du séjour (ce qui m'était arrivé lors d'un précédant voyage en Chine)
Ah, une question subsidiaire, mais quel est le risque de tomber sur des arnaques à Taïwan ? Je parles un peu mandarin mais surement pas assez bien pour me faire passer pour un local ce qui m'avait valu quelques surprises en Chine où les prix se négociaient souvent à la tête du client et où j'ai payé le prix fort plusieurs fois avant de réaliser que je me faisais tourner en bateau.
Merci d'avance! | | | À: Kousinhub · 12 juillet 2013 à 2:34 · Modifié le 12 juil. 2013 à 3:08 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager Bonsoir!
Ayant passé deux mois à Taiwan, et pas mal visité ( Tainan, Taichung, Kao... mais pas l'est), et ayant résidé à Taipei, je peux t'apporter quelques informations.
En ce qui concerne la nourriture. 100NT suffisent amplement pour manger dans les stands de rues et autres marchés de nuit. Compter 150 à 300 dollars pour des resto, et au dela c'est déjà des endroits pas mal. Le cinéma était particulièrement cher je trouve, comparé au reste. 300NT soit 7 euros pour une place dans des complexes assez grands style gaumont ou UGC. Pour le métro, si je ne me trompe pas, un jeton (1 voyage) coute environ 70 centimes d'euros. Mais tout le monde prends la EasyCard qui offre de petites reduc. Compter 25 euros soit 1000 dollars pour deux semaines en le prenant facilement 3-4 fois par jour. Tout cela depend surtout de la longueur des trajets, contrairement au metro français ou l'on paye le voyage à l'unité peut importe sa longueur (hors RER). Pour le train, ça dépends du type. Le HSR (TGV) assez onéreux est cependant très agréable pour de longs voyage comme Taipei- Kaohsiung. Il faut compter 1500NT pour ce trajet soit 40 euros, mais en s'y prenant au moins un mois à l'avance il y a des prix réduits! Un train basique qui metterait environ 6h couterait 800NT. A savoir, il faut absolument réserver des places, eh bien RESERVES car j'ai vécu une expérience assez dure en faisant Taipei- Tainan debout pendant 3 des 4h du voyage.
Enfin je ne me souviens pas du tarif des hotels, je n'en ai réservé qu'un à Tainan. Un 4 étoiles (qui ne les valaient pas) a environ 50 euros pour les deux nuits. Mais j'ai passé plusieurs nuits en auberge de jeunesse pour un tarif moyen de 500NT.
En résumé, par jour, en comptant métro, nourriture etc... en moyenne 350NT. Sans payer de loyer, en y ajoutant les voyages et éventuels hôtels, je tente une ébauche à environ 25000NT pour 6 semaines soit environ 650 euros. Après moi j'ai beaucoup dépensé, surtout en nourriture donc... haha
Voila, si tu as d'autres question n'hésite pas. Et je serai plus qu'heureux de te donner d'autres informations, comme par exemple sur les destinations que tu envisages de visiter!
Mes destinations au sud de taipei: Tainan, Kaohsiung, Taichung, Riyuetan, Cingjing, kenting. et au nord: jiufen, yehliu, keelung, yangmingshan. J'aimerai y retourner voir l'est!! | | | À: Oclova · 12 juillet 2013 à 2:39 · Modifié le 12 juil. 2013 à 3:00 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 700 affichages · Partager Petites rectifications, les 1000 dollars pour le métro te feront facilement un mois. Je tenais en moyenne 2 semaines avec car j'utilisais la carte pour d'autres voyages en bus, ou parfois payer des courses à 7/eleven ou family mart. La easycard est donc un must pour ne pas avoir à sortir les billets lors d'éventuels trajets en car ( taipei- jiufen). Pour certains c'est meme le seul moyen de régler! | | | À: Oclova · 12 juillet 2013 à 3:26 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager Bonsoir et merci pour la longue réponse détaillée :)
Ca serait encore plus bon marché que la Chine ? J'ai vraiment un peu de mal à l'imaginer, si 100NT me suffisent pour manger dans les marchés de nuit, j'ai déjà changé de quoi manger pour 100 nuits alors  Comme j'adooore la nourriture aussi, je penses que je vais surement prévoir plus large :) Je suis entrain de parcourir ce blog : hungryintaipei.blogspot.fr/ et même les adresses $$ n'ont pas l'air si cheap que ça. Evidemment ça n'a rien à avoir avec les prix sur Paris mais comme j'ai fait l'erreur en Chine de "hey 10 euros, c'est rien" et au final 10+10+10+...., ça s'est bien accumulé à la fin haha :) Après, j'en salive vraiment, il y a vraiment de TOUT, d'après ce que je peux voir/lire...
Je comptais effectivement aller dans le Sud via le HSR, 90€ me semblent raisonnable pour faire un A/R Nord-Sud sur l'ile. Pour les trains basiques, si on arrive à avoir des places réservées, je suppose que ce n'est pas si horrible ? Je verrais selon sur place sur le coup.
Arrivé à Taipei je dois donc prendre la EasyCard pour faire des économies au final et ne pas me compliquer à payer un ticket à chaque fois que je prend le métro ? Ah, et puisque j'y pense en parlant de carte, combien me couterait une carte/puce pour le téléphone ? de type Mobicarte juste pour telephoner/répondre, je supposes que les forfaits avec internet sont bien plus chers ?
350NT par jour me semble vraiment très abordable au final, peut-être même une estimation trop basse quand je vois certains restos avec des plats à 300-400+ NT alors qu'ils sont censés être bons marchés...enfin ptêt que le blog référence des endroits plus tendance que d'autres ;) J'ai effectivement la chance de pas avoir à payer de loyer sauf lorsque j'irais dans le sud donc peut-etre que je pourrais me faire un peu plus plaisir sur la nourriture 
Quand tu dis que toi tu as beaucoup dépensé, ce serait combien de plus alors ? :)
Et sinon, 1000NT pour un mois de transports à Taipei me semble plus que correct et confirmes tu la légende des 7/11 où l'on peut faire tout et n'importe quoi (et tout payer avec la EasyCard apparemment !)
Merci encore ! | | | À: Kousinhub · 12 juillet 2013 à 3:41 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai un ami chinois qui m'a rendu visite làbas; et oui, il m'a dit que c'était meilleur marché! Disons que j'ai un très gros appétit (jai pris quelques kilos sur place) lol. Mais oui 100NT suffisent, même si j'en dépensais environ 150 pour ma part. Et parfois des desserts genre Shaved Ice et la ça fait facilement 200NT. Disons que 100 c'est que pour le salé, mais les petits desserts ne coutent pas plus que 40NT. Les restos j'en ai fait pas mal, et le fait est qu'une fois de plus je suis un puits sans fin haha. Avec mon ami Chinois, à Din Tai Fung (restaurant de dim sum que je recommande!), on dépassait facilement les 1000NT, il faut dire que ce n'est pas le moins cher des resto. Alors qu'avec d'autres amis qui avait un budget serré, et soit disant moins d'appétit, ils s'en sortaient à 300NT par personne. Donc cela dépends de ton appétit. Si tu es comme moi, alors prévois facilement 450 par jour, et ce pour les jours ou tu t'abstiendra de restaurant, mangeant donc uniquement dehors.
EN ce qui concerne les trains, tant que tu as une place réservé, RAS. Ils sont propres et 'normaux', en tout cas pour ceux que j'ai pris. Tu sera aussi surement amené à prendre le bus/car. La ça dépends, il y autant des épaves des années de Chiang Kai Shek, que des bus très agréables, notamment de la compagnie Guo Guang qui est la plus chère.
Hum le mobile... disons que j'ai acheté une puce à 450 dollars, après j'ai jamais réussi à la faire marché sur mon iPhone et ai abandonné. Du coup j'ai vécu 2 mois sans tel, fou!! utilisant le wifi des que possible.
Et oui, 7/eleven était mon lieu de culte! Même les plats vendus sur place à 65NT en moyenne étaient franchement bons! je mangeais au moins un repas par jour labas. Plats préparés ou pains pour le petit dej. On peut en effet y utiliser la easycard à tout bout de champ. Et 24/24, le rêve! mais je suppose que tu y à déjà l'habitude (pareil en chine non?)
Le bobba tea à 55NT me manque le plus! 5 euros à Paris et ne lui arrive pas à la cheville! :S | | | À: Kousinhub · 12 juillet 2013 à 3:53 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 669 affichages · Partager Moi j'ai dépensé environ 1300 euros pour deux mois mais je payais un loyer d'environ 230 euros par mois. Soit plus ou moins 900 euros. Mais bon, j'ai un album, nottament dédié à la nourriture, qui parle de lui même :P
Au fait pour la nourriture, il y a aussi beaucoup de food courts, comme aux USA. Dans les centres commerciaux, gares, etc... tu as l'embarras du choix et mange dans un espace commun avec ton plateau. La tu payes entre 150 et 200. Après oui les restaurants sont en moyenne 300NT et plus pour un plat | | | À: Oclova · 12 juillet 2013 à 4:34 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Haha, j'ai principalement voyagé en Europe et une seule fois très loin en Chine il y a de cela déjà 5 ans mais oui, je voyage pour le pays, la culture etc etc et surtout POUR LA BOUFFE, n'ayons pas peur de le dire ;p
Y'avait juste un seul 7/11 en bas de mon hotel en Chine (alors qu'apparemment y'en aurait 36 millions à Taiwan) mais c'est vrai que j'y allais tous les jours et c'était vraiment pratique d'avoir tout à n'importe quelle heure. Les prix aussi défiaient toute concurrence (et faut dire qu'en 2008, l'euro était vraiment très très haut...) et j'ai aussi été dég en rentrant en France, tout est fermé à 19h et tout est trop cher (bon évidemment on est pas trop objectif en revenant de Chine...). C'est la mode du bubbletea d'ailleurs à Paris depuis qql temps. Je sens déjà que je vais trainer pas mal au 7/11 à Taiwan :)
Je penses que j'ai un appétit conséquent, donc je ferais mieux de prévoir au moins autant que toi ha ha! Din Tai Fung, j'en avais déjà entendu parler (sans compter la pub qu'Eddie Huang leur fait dans son ép sur Taiwan.) et donc ce sera passage obligé je penses !
C'est cool pour les trains !
J'ai hate d'y etre et je penses que je vais prévoir un bon 1000-1200 eur au moins comme ça ça me laissera de la marge et pour manger et pour voyager (je penses que c'est le logement dans le sud qui risque de faire gonfler la note) voir pour prendre des leçons de surf ou je ne sais quoi 
Je me rappelle du délire des food courts en Chine, y'en avait partout c'était vraiment la folie, à tel point que ça avait fini par me dégouer à la fin, tu sors d'un repas, tu prend l'escalier pour descendre un étage, encore 50 autres restos etc... ;p Bon, évidememnt, en rentrant en France j'ai regretté tout ça mais sur le coup, c'est vrai que y'avait limite une sensation de "trop c'est trop" mais c'était en Chine ça...
Encore merci pour les réponses ! | | | À: Kousinhub · 12 juillet 2013 à 5:05 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 656 affichages · Partager Pas de soucis!
Je pense que tu vas adorer. En tout cas moi j'y retournerai bien. Enfin après un voyage en Chine bien sur! J'imagine que c'est à peu de choses près similaire, mais en extra large haha. je viendrai te trouver pour des conseils ;) | | | À: Oclova · 12 juillet 2013 à 18:17 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 635 affichages · Partager Bonsoir pour Din Tai Fung (il y en a plusieurs a Taipei) il faudra vous armer de patience, ils ont gagné l'appellation du meilleur resto d'Asie sur un magazine il y a 2 mois, avant on attendait 20 mn maintenant c'est au moins une heure mais bon ils vous file un numéro et vous pouvez allez faire un tour et revenir.Moi j'aime bien aller manger a Choptix, vous faites un festin pour 500 nt par personne en plus en dessert il vous offres 2 boules de glace assez particuliere mais delicieuse.Je vous conseille de prevoir 300 nt pour la nourriture par jours en plus il y a super bon fruits ici.La carte de metro peut aussi ce recharger avec des petites sommes, a la fin ne jetter pas votre carte elle vaut a vide 100 nt, ils peuvent vous la rembourser.En ce moment il y a un typhon qui traverse Taiwan | | | À: Mrbruno886 · 12 juillet 2013 à 18:22 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 629 affichages · Partager cela dépends à combien de personne on y va je suppose. Et surtout des soirs. Celui de 101 est générallement bondé, mais je suis allé à celui du MRT Dongmen station, et là on a été installés à table après à peine 5 minutes, mais nous n'étions que deux à manger. En tout cas j'y ai mangé 4 fois... autant la nourriture est délicieuse, que le service est impeccable. On a même eu le droit à une serveuse qui nous a parlé en Français et nous a laissé espérer qu'un Din Tai Fung pourrait ouvrir à Paris... on l'attend. Petit + pour celui de 101 car selon ou l'on vous asseoit, vous pouvez voir la préparation des xiao long bao en direct ^^
J'ai entendu parler du typhon, j'espère que l'ile ne sera pas trop touchée. J'ai eu un mini tremblement de terre quand j'y étais personnellement... | | | À: Oclova · 12 juillet 2013 à 18:27 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 130 affichages · Partager Ca fait un moment que c'est ouvert a Paris ils ont meme une etoile au Michelin | | | À: Mrbruno886 · 12 juillet 2013 à 18:30 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 126 affichages · Partager Alors j'aimerai bien que vous me donniez l'adresse, car le site officiel qui mentionne toutes les branches à l'étranger n'en parle pas, et impossible de le trouver sur le web. l'étoile a bien été décernée mais pour la branche taiwanaise. A ce jour il n'y en a aucun en europe!
www.dintaifung.com.tw/en/ | | | À: Oclova · 12 juillet 2013 à 19:18 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager Je viens de demander a un ami et j'attends sa reponse mais c'est vrai que sur leur site ce n'est plus référencé | | | À: Mrbruno886 · 12 juillet 2013 à 23:01 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Vous aviez raison voici la reponse de mon ami
Ils n'ont jamais eu de resto à Paris, même s'ils ont fait une fois 2 ou 3 dîners de gala à l'hôtel Evergreen | | | À: Mrbruno886 · 13 juillet 2013 à 0:12 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Bonsoir et merci pour les précisions Mr Bruno. Eh bien, il semble que le Din Tai Fung fait vraiment l'unanimité et si j'en crois www.tripadvisor.fr/...-g293913-Taipei.html ils se valent presque tous, on voit 3 restaurants Din Tai Fung dans les 5 premiers... pas étonnant vu ce que vous me dites qu'il soit blindé jusqu'à pas d'heure, j'irais à coup sur! Si vous avez d'autres adresses incontournables, n'hésitez pas ;) Mr Bruno, me conseillez vous de rajouter en plus des 1000-1200 euros, encore 300NT par jour soit ~350eu en plus pour les 6 semaines auquel cas je serais assez large pour le budget nourriture ?
Je serais à Taiwan dans une semaine, peut-etre que d'ici là le typhon sera passé, quels sont les précautions à prendre sinon ? Je prévois de prendre quand même deux vetements manches et pantalons longs, on sait jamais ce qui peut arriver même si on me dit partout qu'il fait 35 degs et que je vais mourir sous la chaleur (et les moustiques)
pour Oclova, la Chine c'était effectivement pas mal pour mon premier "grand" voyage avec des amis, je n'ai malheuresement été que dans les (très) grandes villes, Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Beijing... et même j'en ai des souvenirs magnifiques, il y avait quelques mauvaises surprises. En particulier, on a l'impression que TOUT LE MONDE essaie de nous arnaquer dans les boutiques par exemple en proposant des prix "à la tête du client" 10 fois plus chers, malgré mon faciès d'asiatique, apparement le fait d'être accompagné par des amis français nous fait apparaitre avec la pancarte "PIGEON" aux yeux de tous. Les grands sourires devant des gens faussement aimable mais qui au final ne veulent que votre pognon... Aussi, malgré qu'ils étaient en préparation imminente des JO à l'époque, j'ai été surpris par les gens qui crachent par terre à tout va, les raclages de gorge, le ciel pollué de Beijing, les produits basse qualité qui tiennent 2 jours max, et j'en passe...
Pour ne pas passer pour un raleur fini, je retiens que c'était quand meme un super voyage, juste que je serais psychologiquement préparé cette fois -ci, j'espère ;) | | | À: Kousinhub · 13 juillet 2013 à 7:45 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Ca y est le typhon est partie  Vous savez il n'y a pas qu'en Chine que c'est a la tête du client, une fois on va ce promener dans le sud on s'arrête au bord de la route et ma femme qui est Taïwanaise veux acheter des fruits, ils ont jeter un coup d'oeil a la plaque de notre voiture qui était immatricule a Taipei....ils voulaient nous vendre leurs fruits 3 X plus cher qu'a Taipei..on est parti.Mais bon ne vous en faites pas. Pour les repas ici tout le monde grignote tout le temps mais 350 nt ça sera ce que vous dépenserez par jour en moyenne je pense après cela dépend aussi si vous avez bon appétit mais c'est vrai qu'il fait tellement chaud on a pas vraiment faim quoi que pour moi le mois le plus chaud reste le mois de juin ou on arrive fréquemment a 36º alors qu'en juillet / aout c'est plutôt 32º je vous conseil aussi de prendre une boite d'ultra levure pour lutter contre les indélicatesses de votre estomac. | | | À: Mrbruno886 · 23 juillet 2013 à 2:47 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager Hello!
Juste un petit message pour vous remercier de vos réponses à nouveau (et aussi car il n est pas facile de dormir pour plusieurs raisons, la temperature en etant une)
Pour une preniere impression, je suis depuis 4 jours entre Hukou et XinFeng, habitant dans un petit appart vraiment le strict minimum (lit, clim, ventilo, douche a la chinoise) et ait principalement ete dans des petites villes seulement et déjà, quel dépaysement ! Ce qui semble choquant le premier jour (l'odeur des egouts, la chaleur, la vetusteté de l habitat, les enfants qui courent au milieu des routes avec les scooters qui roulent à toute vitesse, des familles sur un scooter bébé y compris et j en passe) ne l est déjà plus, meme si j ai encore du mal lorsque je promène les enfants à les laisser courir au milieu de la route avec le traffic infernal...
J ai pretendu etre un mangeur invetere, je me suis finalement rendu compte que je me suis oh combien surestimé hahaha. Les taiwanais mangent tout le temps, c est la folie, merci encore pour m avoir fait penser aux pilules digestives, c est completement indispensable. On vient à peine de finir de dejeuner + dessert (avec evidemment des petits dej et des zenzhu nai cha intercalé à toutes heures sinon c est pas marrant) que ca remange derriere et qu on me regarde tout surpris "bah quoi, t as pas faim ?" Ahahaha j adore ;)
Et tout ca alors que je suis dans une toute petite ville de 60000 habitants ?! Le ratio stand de xiao chi : bar doit etre de 200 : 1 (et encore, j ai pas vraiment trouve de bar pour me poser et boire une biere) alors que c est le contraire en France (je peux aussi remplacer bar par pharmacie remarquez)
Ai aussi fait l experience de quelques delires locaux genre karaoke local dans un endroit completement trash type cave de cité avec toutes les odeurs bizarres qui vont bien mais avec qql taiwan beer, tout passe haha
J ai eu l impression d avoir fait plus de chosea dans ces 4 jours que durant un an en France, c est fou !
Ah et aussi, les taiwanais sont vraiment tous en general tres tres gentils, aimables, civilises, etc etc etc, franchement c est completement a l oppose de l experience que j ai eu en Chine, j en ai limite honte quand e je me dis "mais qu est qu il essaie de me vendre encore lui?" alors qu en fait ils sont juste content de t aider quand t es en galère ou alors quand je me mets à penser "hey mais un système de trains comme ca en france, tout le monde frauderait" alors que ca doit pas venir a l idee des personnes ici. Ah tiens d ailleurs, detail non negligeqble il n y q pas de clé pour fermer ma porte et pourtant je laisses tranquillement toutes mes affaires...
Voila voila, je vais finalement aller à Taipei cet après midi, je penses que je vais prendre une très grande claque... (la seule autre grande ville où j ai ete pour l instant, c est Hsinchu et ca m a deja foutu une claque le contraste entre HsinChu et Hukou/Zhubei !)
Ps: une pensée pour Oclova, j ai trouvé dans un bled +/- paumé à Qionglin (Qyonglin?) un resto au hasard, sur la devanture, pas de chichis, il y a seulement écrit "XiaoLongBao". En rentrant dedans pas vraiment excité, la patronne vient tout de suite me dire que c est un ancien chef du DinTaiFung qui fait tous les vapeurs et qu ils sont de la meme qualité etc. Etant le connard méfiant que je suis, j ai evidemment pensé "cause toujours, t essaies juste de me faire consommer comme à Beijing..." J ai donc commandé 1 long pour tester, et là après le premier XiaoLongBao, je suis parti au paradis, comme dans les dessins animés sur la cuisine.... Incroyable, j ai jamais jamais mangé un XiaolongBao aussi bon de ma vie ahaha meme pas à Shanghai. Finalement on pouvait voir le chef qui les préparait derrière sa vitrine en verre, il s appliquait avec minutie pour les faire, pesait chacun d entre eux et jetaient ceux qu ils jugeaient ratés d un micron... N importe quoi haha, bon du coup j avais pas faim donc j ai pris 5 long qui ont disparu aussitot arrivés, je me serais écouté, j aurais mangé toute sa production, d ailleurs il n en avait plus en stock donc il a du les faire à noueau et il prenait vraiment son temps pour les faire et non pas à la chaine comme je le pensais... Shocking ! Bon, le plus beau pour la fin, le prix = 60NT/long... J irais tester à DinTaiFung mais je serais TRES etonne qu ils soient beaucoup meilleurs que ceux là.
Voili voila, un touriste tout excité :) | | | À: Kousinhub · 23 juillet 2013 à 20:23 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager il faut aussi eaayer les raviolis grillé c'est super bon | | | À: Mrbruno886 · 24 juillet 2013 à 14:06 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de suivre la conversation qui m'a encore donné envie de découvrir l'île. Il y a longtemps que Taiwan m'attire, entre hésitation et trouver le moment pour venir c'est pas toujours simple. Vous qui êtes là bas, pouvez vous me dire si en général Septembre passe bien au niveau climat?, je ne pourrais que me rendre à cette époque sur l'île. | | | À: Greensnow · 24 juillet 2013 à 19:58 Re: Budget moyen pour six semaines à Taïwan? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de suivre la conversation qui m'a encore donné envie de découvrir l'île. Il y a longtemps que Taiwan m'attire, entre hésitation et trouver le moment pour venir c'est pas toujours simple. Vous qui êtes là bas, pouvez vous me dire si en général Septembre passe bien au niveau climat?, je ne pourrais que me rendre à cette époque sur l'île.
Bonsoir
Septembre c'est un bon mois on ne creve pas de chaud comme en juin, mais il fait nuit vers 18 hr de plus en septembre c'est souvent le mois des fantomes et les hotels sont moins cher.Il pleut moins aussi. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |