Bonjour à tous
Je viens de paser 3 semaines à
TAIWAN et voici qq infos pratiques
Oui il faut prendre la carte EASY CARD et surtout la scanner à la sortie des gares ou des trajets de bus (sinon elle ne sera plus valable ce qui vient de m'arriver!!!)
Vous pouvez la recharger dans tous les 7/11
Pour le budget moyen (en single)
Les prix varient pour une chambre single entre 650 et 800. On peut négocier mais les résultats sont aléatoires!!!
TAIPEI : Eastinn réservé par AGODA (ou en direct chambre avec salle de bain partagée très propre) entre 780 et 980 le week end
Parfait car le métro est juste en bas de l'immeuble et vous permet de circuler partout
Vous excuserez mon manque de précision concernant le nom des HOTELS mais comme je ne lis pas le mandarin je ne peux vous les retranscrire....
JUEFEN via RUIFANG
Je tombe en plein nouvel an chinois donc du monde partout et il pleut!!! pas de chance donc pour visiter cette petite ville et la mine d'or qui se trouve à proximité (y aller en bus à prendre devant le 7/11 de JIUFENG)
Hébergement : CORNER INN très bon accueil
dortoir 700
HUALIEN : aller directement au MINIVOYAGEHOSTEL: Le must
Accueil, propreté, décoration
J'ai mis la note maximale sur Tripadvisor
Une équipe parlant parfaitement l'anglais et qui vous guidera dans vos recherches
En sortant de la gare allez tout droit et tournez à droite dans la grande avenue (vous dépassez l'Hotel à 600 et vous marchez sur le même trottoir)
MINIVOYAGEHOSTEL : vous ne trouverez pas mieux ou alors faites moi signe!!
TAROKO : prendre le ticket à la journée pour 250 et vous vous arrêtez autant de fois que vous le désirez
Allez vous balader sur les chemins et jusqu'à la cascade "curtain" cela vaut le coup vous êtes en pleine nature avec des singes qui vous attendent mais ne les nourrissez surtout pas.
Jolies gorges très impressionnantes même sous la pluie!!
TAITUNG : Takeyourtimeguest house
Dortoir très exigue pour 600
La nuit suivante j'ai trouvé un hôtel en face du centre d'information touristique pour 650 (single très bien) L'hôtel se trouve juste à côté de celui de 8 étages
Accueil sympa il y a même des dortoirs
Allez aux HOTSPRING de ZHIBEN (y aller en bus il y en a toute la journée mais toutes les heures seulement au départ de
TAITUNG demander la gare routière qui y va elle se trouve dans le centre de la petite ville)
250 l'entrée : sources chaudes en plein air avec les montagnes autour
Grands bassins (vous devez avoir votre maillot et un bonnet de bain mais on peut vous le prêter et prenez votre serviette)
Très agréable découverte avec les montagnes dans les nuages (il pleuvait!!!)
KENTING: je tombe en plein dans les vacances de étudiants!!! une vraie nuée
et je ne trouve pas l'endroit superbe
Suis allée à l'OLYMPIC PARC voir le phare et me balader mais bon...........
On ne peut pas se baigner car la zone est protégée (écologie oblige)
Hébergement YOUTH HOSTEL dans le centre pour 300 mais un groupe arrive et fait la java jusqu'à 1 h du matin sinon tout est propre et c'est l'hébergement le moins cher en dortoir de 6
Vous trouverez de quoi vous nourrir et si vous avez envie d'une bonne pizza allez CHEZ PAPA (il est en
France mais son cuisinier vous régalera pour 400 avec une bière à 100)
Marché de nuit: c'est une nuée et tout le monde mange dans la rue
Les fruits sont excellents 3 petits pots pour 100 (ce qui fait tout de même 3 E!!!)
KENTING-DONGGANG pour aller ile de XIAO LUCIU (que je vous conseille de visiter très calme et eaux claires)
Bus puis minibus pour aller au ferry - Aller retour 400
chambre donnant sur le port pour 700 (single très bien située en hauteur immeuble jaune) au bout du quai par rapport à l'arrivée.
Shashimi pour 200 avec un bol de riz
Poisson frais à la vapeur pour 200 avec légumes
Ai loué un vélo électrique pour 250 les 24 h
fais 2 fois le tour de l'île (il y avait du monde car les vacances n'étaient pas terminées mais bon les jeunes sont sur leurs scooters et peu sur les plages vu qu'ils ne se baignent pas!!!)
Jolie île (mon coup de coeur)
TAINAN : arrivée sans avoir réservé et les hotels près de la gare sont soit plein soit trop cher
Je négocie dans un hôtel vieillot une chambre pour 750 (cher mais je n'ai pas le choix)
Suis allée en bus à ANPING (bus N° 2 ou 88)
les entrées sont payantes (50 pour chacunes)
Allez voir la maison du banian cela vaut le coup (bon ce n'est pas non plus le THA PROM d'Angkor mais c'est joli)
Temple de Confucius le soir et rues animées juste en face du temple
Ville agréable
Suis allée aussi voir le beau DEPARTEMENT STORE qui date de l'époque japonaise Y aller le soir cela vaut le coup d'oeil
près de la bibliothèque (facile à trouver tout le monde connait et j'ai oublié de noter le nom du département store -je m'en excuse)
TAINAN CHIAYI : Train
Tous les hotels étaient plein et j'ai enfin trouvé avec de l'aide à me loger pour 800 chambre moderne mais sans fenêtre (ne soyons pas difficile !!! et je n'avais pas le choix)
Train pour
ALISHAN : départ 9 h très agréable en pleine nature beaux paysages puis bus jusqu'à
ALISHAN et là quelle déception
150 pour rentrer dans le parc
C'est la foule qui se précipite sur les restaurants (très chers et sur les boutiques)
J'ai tout de même pu boire du thé OOLONG d'une plantation en contrebas d'
ALISHAN)et en acheter (1000 les 300 gr
ce qui revient à 10 e les 100 gr mais il est garanti non coupé avec de l'OOLONG chinois)
Retour en bus : route de montagne qui n'en finit pas de tourner
Bonne journée car je me suis arrêtée dans un petit village pour aller voir de près les plantations de thé mais déçue par l'ambiance 15 août au Mont ST MICHEL!!!
Train CHIAYI- LUGGANG qui est mon coup de coeur++
Hôtel ZUNG au 104 de la grand rue : JOUNGHAN
Hotel très vieillot chambre à 800 qui sent le renfermé et les matelas sont à ressorts
Donc je demande un autre HOTEL et là j'arrive dans le luxe et négocie une chambre magnifique pour 800
L'hôtel se trouve sur la grand place du FOLK ART MUSEUM (juste devant il y a les vélos en location YOUBIKE)
Hôtel tout neuf et luxueux
Après négociation chambre single à 800
Plein de petits restos dans le coin du marché
Jolie ville très historique avec des temples partout
A ne pas manquer la ruelle DE CHINSHENG qui ne fait pas plus de 70 cm de large
et des temples partout et une ambiance très nostalgique.
Retour à
TAIPEI en train local
Et hébergement à l'EASTINN
780 et 980 le week end
Bilan de mon séjour à
TAIPEI
Les gens sont d'une gentillesse extrème;
L'an dernier j'étais en
Corée du Sud et je croyais que les Coréens remportaient la palme de la gentillesse mais ici ce sont les rois.
ils sont toujours prêts à aider, renseigner, à vouloir vous parler et échanger
Une grande leçon pour tous.
Tout est assez simple car doublé en anglais
Bureau d'information dans toutes les gares (bon anglais en général)
Pays très sur+++ vous pouvez vous balader en toute sécurité.
Toutefois j'ai trouvé que tout était cher car il faut TOUT multiplier par 3 ce qui fait que je n'ai pas trouvé à me nourrir à moins de 100/ 200 ce qui fait tout de même 3 e à 6 e
Donc prévoir un budget suffisant car si on compte les hébergements à 800 minimum (en single) plus les transports (pas chers mais tout de même ce qui coute 200 fait 6 e)
Je n'ai pas fait ce voyage en mode routard mais en mode bon rapport qualité prix sans me priver.
TAIPEI est une capitale agréable avec des marchés partout
A ne pas manquer les marchés aux fleurs et au jade qui se tiennent le week end seulement (facile à trouver tout le monde vous l'indiquera)
Musée national :passionnant si vous ne tombez pas sur des groupes.... ce qui n'a pas été mon cas!!!j'ai souffert de l'affluence d'un jour de foire à BRIVE LA GAILLARDE!!!
Bons préparatifs à ceux qui auront la chance de visiter cette île unique.
(je ne suis pas allée au MOON LAKE car tous les hébergements étaient complets et les seuls libres étaient à plus de 2000 voire 4000 ce qui fait tout de même 60E à 120 e en single)
Trop cher pour ma bourse.
Annebleue