Merhaba (Bonjour) ! Alors pour répondre à ta question, et bien non, je ne suis pas d'origine turque. Mais devenue turque de coeur, turcophile,
turquie-addict... là oui ! J'y suis allée la 1ere fois en décembre 2004 et depuis je ne peux plus m'en passer. C'est un coup de foudre pour le pays (mais pas encore pour un homme du pays comme le sous-entendent certains

). En septembre, je ferais mon 9e voyage après 2 circuits,
Istanbul,
Bodrum,
Antalya,
Antakya, Nemrut, etc... Cette fois-ci, ce sera en Cappa et il durera 3 semaines !
Alors coté sic'... bcp de musique Tzigane ou Rom en
Turquie... euh... je trouve pas vraiment. Sauf si tu trouves que les extraits de cette page ressemblent à de la sic' tzigane...
www.tulumba.com/...x=bottom&s=halay
ça c'est du halay et tu te feras pas d'amis si tu dis que c'est pas turc

... Tu peux aussi écouter de la musique soufi (musique des derviches) moderne ici :
www.tulumba.com/...asp?ic=MU960011EI280
... Il y a aussi de nombreux artistes pop comme Tarkan, Mustafa Sandal, Sezen Aksu....
La danse orientale ? pas leur culture ? Pour certains oui, pour d'autres non ! Certains disent que le berceau de cette danse est turc, d'autres disent que celle d'
Egypte et de
Turquie ont des origines bien différentes... Bref, pour résumer, elle existe dans toute cette zone géographique. Elle devient à la mode en
Turquie ? Pas cool ta prof... il y a bien longtemps qu'elle y est pratiquée et appréciée ! Les derviches ? Dans certaines villes, ils font des spectacles toute l'année ! Comme au caravanserail de Sarihan en
Cappadoce (tous les vendredis, je crois). Là-bas, ce sont des vrais... mais... parfois, ailleurs, ce sont des faux... Tourisme oblige !

Sur
Istanbul... un petit budget ? Oups, pas facile. Si un hotel tout pret d'Aya Sofya et de la
mosquée bleue à 30 euros (p'tit dej en buffet à volonté et belle vue en terrasse compris

) te convient, j'ai une bonne adresse... (mets un message sur ma boite du forum, je te donnerais les coordonnées). 10 jours pas plus ? C'est déjà bien ! Dis moi le trajet que tu envisages de faire, tes centres d'interets et j'essairais de te donner quelques idées...
Ravie de pouvoir t'aider

PS: Une adresse sympa avec un forum et plein de photos....
www.lesptislokums.com/...ef6f9bb4de3177c3ec5c