Atreyou25 · 3 août 2006 à 20:15 18 messages · 13 participants · 7 223 affichages | | | | 3 août 2006 à 20:15 Budget pour le Pérou ( Amazonie, Canyon del Coca) Message 1 de 18 · 7 126 affichages · Partager Bonjour a tous ! :)
Je prépare un voyage au Pérou pour trois semaines en septembre et évidemment je me fais un budget. J'ai trouvé la plupart de mes informations sur internet mais j'aurais quand meme deux questions :
1) Combien peux couter une excursion au Canyon del Cola à partir de Arequipa pour deux jours en incluant une nuit à Chivay ?
2) Je veux a partir d' Iquitos faire une expedition de 3jours/2nuit ou 4jours/3nuit en amazonie. J'ai pensé a la compagnie explorama lodge qui a un site web. Je me demandais si pour mon budget il faut que je me fis sur les prix du site ou si les prix peuvent varier rendus à destination..
Merci ! :) | | | salut atreyou je m appelle Richard je suis peruvien etudiant de francais je vous conseille de chercher difference prix parce que chaque agence de vogaye a different prix par chaque lieux il faut que vous vous informiez plus sur les prix a bientot bonnce chance
richard | | | Salut
Pour le canyon du colca, je me suis renseignée il y a une semaine auprès d'un français à Araquepia qui tient une agence de voyage qui fait des excursions au Canyon : Emmanuel Derouet www.tradicioncolca.com Tu peux le contacter il te donnera les informations pour une excurison de deux jours avec nuit à Chivay. C'est environ 50 USD par personne. Bon voyage | | | Tu peux le contacter il te donnera les informations pour une excurison de deux jours avec nuit à Chivay. C'est environ 50 USD par personne.
Et bien, il a carrément voulu te plumer à ce prix là !!! J'ai payé 65 soles les 2 jours depuis Arequipa, soit +/- 13$, nuit petit dèj et souper et j'avoue ne même pas avoir cherché à négocier, j'avais la flemme sur ce coup. | | | Pour Iquitos, et d'une manière générale, ne réserve rien de France, fais le directement sur place, tu paieras bien moins cher (cf ma réponse pour le canyon del Colca) et garderas ainsi la liberté de ton planning. | | | À: Sch · 4 août 2006 à 20:46 Re: Budget pour le Pérou ( Amazonie, Canyon del Coca) Message 6 de 18 · 7 068 affichages · Partager Salut,
ne réserve pas, attends de voir a iquitos les différentes propositions que tu peux avoir.
Tu peux aussi aller dans la réserve de Pacaya Samiria sans passser par une agence, en prennant dirrectement un guide au village de Lagunas. Celà coute beaucoups moins cher qu'en passant pas une agence. Par contre c'est rustique (camping au milieu de la jungle). | | | Bonjour Bernard !
Merci pour cette précision mais, je crois que ce n'est pas à moi que tu l'a destinais, car en fait, tu me l'a déjà donnée 
Si je ne me trompe tu reviens du Pérou et de ce coin d' Amazonie que tu affectionnes. Je serai ravie si tu avais envie de nous faire part de ton vécu cette année ! sur le site ou en mp !
A bientôt j'espère, syl | | | Moi, pour aller au colca j'ai depensé en total 140 soles, c'est a dire le tour (80 soles) et le reste pour manger, cela fait a peu prés 45 dolars. C'est relativement bon marché!!! Au retour à Chivay après été voir les condors, on nous a ammené manger dans un petit resto un buffet avec toute sorte d'especialités d' Arequipa (brochettes de lama et autres...), j'ai pu manger tout ce que j'ai voulu pour seulement 15 soles, pas même 5 dolars!!!) et c'était vachement bon. Quand je pense qu'ici avec l'equivalent de 15 soles j'ai a peine pour me paier un café et 2 croissants à Genève....
franchement, moi aussi je trouve aberrant les prix proposés par internet, il veulent faire payer leur voyages par rapport au coût de la vie en Europe, de l'arnaque....... | | | Bonjour,
Pour te donner une idee des prix, si tu cherche un tour a Iquitos en te balladant d'agence en agence tu dois pouvoir trouver des tours pour 40-70 (luxe)$/personne/jour. Par contre je n'ai pas d'idee des prix pour aller a la réserve de Pacaya Samiria, le truc c'est qu'il faut que tu t'organise un peu par toi meme.
Pour le canyon del Colca, j'ai paye 40$ pour un tour de trois jours a partir d' Arequipa : 1) matinee dans le bus / apres midi a descendre dans le canyon 2) matinee : traversee de plusieurs villages / apres midi : remontee pour dormir a Cabanaconde 3) matinee : regarder les condors passer / apres mdi dans le bus. Ceci n'est qu'un exemple. A Arequipa tu pourras trouver differents tours de 2 ou 3 jours, avec ou sans rando,... | | | POUR LE Canyon del Colca tu n'as pas besoin d'agence, tu vas a la gare des bus, tu as le choix entre les compagnies (tarif horaire) et arrivé sur place tu te débrouilles tout seul sans probleme bus Arequipa Cabanacondé 16 NS en 2003 nuit hotel 20 NS (double)prix de Aout 2003 a Cabanacondé juste besoin d'un guide pour trouver le chemin qui mene àau Canyon Aller Retour 4 H | | | Je reviens du Perou aujour d hui. Pour le Canyon de Colca j ai paye 72.60 soles pour le trip le guide et une nuit. Attention l entree au canyon coute 35 soles par personne. Les repas: 15 et 14 soles. A Chivay, Les bains chauds entree 10 soles, location de maillot de bains 2 soles. Attention d 'Arequipa 2300 metres d altitude on va jusqu a 4910 metres et on dort a 3600 metres. J ai eu tres tres froid la nuit. Prenez vos precautions. | | | porque tan caro??
c'est la réponse que fait mon pote péruvien quand il voit de tels prix et que j'ai faite mienne....
1 nuit dans le canon coutait l'an passé chez"gloria" 5 soles le repas 5 soles et la nuit à " l'oasis paradisio" 7 soles le repas idem.
cabanaconde (3287m)depart descendre par st juan de cuccho (au fond du canon)2300m, tapay (a ne surtout pas manquer)2800, puis redescente au fond par sangalle (oasis)2180, et remonter sur cabanaconde ou depuis malata2660m aller vers fure 2760 et de là la catarata et redescendre par llahuar 2020 et re-cabanaconde
c'est, me semble-il la route qui passe (depuis lima a chivay) a 4800? | | | Salut
J ai créé un nouveau topic sur le canon del colca l autre jour mais il a ete supprimé (pourquoi? mystère)
Je recommandais une agence dont le nom si je me plante pas est Land Adventure, qui fait l excursion en trois jours pour 50 usd tout compris (transports nuits avec eau chaude et repas) et un guide de Cabanaconde vivant a Arequipa donc qui connait tous les modes de vie et les plantes mieux que les Arequipenos qui ne connaissent que le chemin.
Le parcours est different des autres agences en deux points au moins : tu dors chez l habitant a San Juan et non pas dans un hotel a Tapay, ce qui evite de te lever a 4h du mat pour la remontee sur San Juan et ce qui a quand meme plus de cachet que d aller dans un hotel. tu ne passes pas toute une journee inutile a Sangalle (Oasis) avant de remonter a 3h du matin a la lampe torche : juste deux ou trois heures de repos et de baignade a Sangalle, repas, digestion et remontee en fin d apres midi, nuit a Cabanaconde. Le troisieme jour je ne l ai pas aimé car trop touristique : Cruz del condor + sources chaudes de Chivay mais ca tu y passeras qq soit l agence que tu choisis...
Voila demande Nestor comme guide si tu vas la bas (agence situee rue Santa Catalina cote cathedrale mais je n ai aucune idee de l adresse exacte)
So. | | | Tu as raison micmag. Les prix que j'ai donnés sont élevés parce que je suis passée par une agence dont je tairais le nom, je ne veux pas leur faire de pub. Par contre des gens qui étaient avec moi, certains avaient payé encore plus cher. Bref, après je ne suis plus passée par des agences. C'est beaucoup mieux mais quand tu commences ton périple, tu es un peu dans le flou... | | | - tu dors chez l habitant a San Juan et non pas dans un hotel a Tapay, ce qui evite de te lever a 4h du mat pour la remontee sur San Juan et ce qui a quand meme plus de cachet que d aller dans un hotel.
 Alors là, je comprends rien !!! J'en reviens tout juste... et définitevement San Juan est tout en bas du Cañon, Tapay 500 mètres (dénivelée) plus haut... et on ne trouve aucun hôtel dans ce petit village trop souvent ignoré des circuits !! | | | Non non, Tapays est tout en bas pres du pont (un tout petit peu plus haut), San juan et l autre village sont legerement plus haut, a cote l un de l autre. Ce qu il se passe c est qu ils dependent administrativement de Tapays (hameaux) donc si tu avais un guide d Arequipa il s est peut etre emmele les pates.
Quant aux hotels ils sont en bas sur Tapays, il y a des panneaux et des inscriptions sur les pierres.
A san juan pour dormir chez l habitant il faut passer par l agence dont je parlais car ils trustent le seul dormitorio du village tous les soirs.
++ ( aguas calientes, c est triste) | | | salut
y a erreur Msieur dames!! tapay est a 2800m et en bas pres du pont c'est s Juan a 2300m, cosnirhua est en redescendant depauis tapay a 2660m et se dirigeant vers Malata et tout ca depend admisnistrativement de Araequipa, l'an dernier ils refaisait les ponts (emmener par une crue)et commencaient a installer l'electricité (c'etait prevu pour 2006)y avait unrond de cuir d' arequipa et le maire qui nous ont explique tout ça ci-joint plan randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/...u/dia...
soledad, je mpense que tu dois confondre avec Chivay, parce que a Tapay y a pas d'hotels | | | salut je reviens de faire le "treck de 2 dias" ds le cañon de colca, on a pris la agence colonial tour ki propose 35dollars les deux jours avec guide logement ds loasis en bas repas... il faut rajouter 35sol pr l entree ds le parc, 10 pr lentree aux bains chauds de chivay et 10 aller retour pr le taxi ki va aux bains chauds, koi k ils peuvent dire ca a pas la ir naturel et de tt facon les piscines sont en betons. ms apres 9h de marche sur 24h dont 3h ou on monte 1200m de denivele, la piscine et le massage font du bien. bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |