|  |  |
 | | | | Loungeclaus · 24 décembre 2016 à 18:45 12 messages · 3 participants · 1 163 affichages | | | | 24 décembre 2016 à 18:45 Budget pour les Philippines Message 1 de 12 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, première fois que nous irions aux Philippines, nous pensons faire un bon choix mais avons quelques questions :
- par rapport a la thailande ou indonesie, quel est le cout pour un touriste aux Philippines ? - est ce que des iles avec de belles plages, une faune aquatique encore pas trop amochée par le tourisme de masse, sont accessibles à des prix corrects ? - est-ce facile et pas trop cher de se ballader d ile en ile ? - vers quel coté des Philippes devont nous nous rendre pour avoir le plus de soleil entre mi-juin jusqu à debut juillet ? - si vous devez definir les 3 grandes differences qu ont les philippines par rapport à l indonésie par exemple, ce serait lesquelles, parce qu au final des plages paradisiaques, le soleil, les forets tropicales, les massages, c est plus ou moins pareil non ;)) | | | Salut, pour Juin, juillet aout, concentrez vous sur les Visayasmoins touchee par les pluies.Negros, Siquijor, Cebu, Bohol, Camiguin et Mindanao. Les prix des hebergements sont plus chers de 20% qu'ailleurs.Les alcools sont par contre moins chers de 50%. Il est plutot aise de se deplacer a travers les iles, en ferry ou en avion.Reservez vos billets aeriens plusieurs semaines en avance pour beneficier des promos, avec Cebu Pacific par ex. | | | Merci, on nous a parlé beaucoup de Palawan, j ai cru que la saison des pluies commencait en juillet et non en mi juin. on est deja alle durant la saison des pluies en indo, je ne sais pas si aux philippines c est encore plus "tropical" pour les pluies.. | | | Ceci dit tout a l air beau aux philippes concernant les iles. si on peut y trouver de belles plages, une vie marine bien fournie, ca nous ira :). On chercherai une guesthouse où ils auraient un bateau pour nous emmener en groupe un peu partout pour y faire du snorkeling/plongée. on a un excellent souvenir de raja ampat en indonésie, on aimerai faire qqch de similaire aux philippines : groupe de plongeurs/snorkeleurs, bateau, en rentrant a la fin de la journée a la guesthouse (donc pas de nuit passée sur bateau). | | | J'eviterais Palawan mi-juin, aucune chance d'avoir un temps correct, t'aurais dit mi-Mai, OK. Oui, un peu partout tu peux louer une bangka a 2 ou a plusieurs pour faire des sorties de 8h a 16h.Ou de 8 a Midi.Beaucoup de resorts on des clubs de plongee ou sont en relation avec. No problemo!  | | | est ce qu il y a beaucoup a voir sous l eau ? ce n est pas trop abimé par le tourisme de masse ? il y a beaucoup de choix en matière d iles, je ne sais pas trop par ou commencer. on aurait environ 2 semaines et demi de vacances, on pourrait aller sur 2-3 iles peut etre | | | Apo island, (Negros), Balicasag, (Bohol), Malapascua (nord de Cebu), Mantigue island ( Camiguin). Tu devrais trouver ton bonheur. Etudies-moi ca.Vaut mieux en faire moins que trop.  C'est surtout El Nido que j'ai trouve tres abime par le tourisme. | | | dac, sur les iles que tu as mentionnees est ce qu il y a quand meme beaucoup de touristes ? ou ce n est pas trop developpé. Je connais Ko pipi par exemple, ca pour moi il n y a pas plus touristique. je vais regardrr de plus pres ces iles, les guesthouses car il faudrait reserver a l avance j imagine | | | Malapascua est minuscule 3km de circonference, donc TRES touristique.Uniquement plongee. Balicasag tres frequentee par les touristes de Panglao ou la plage de Alona est TRES touristique. Apo isl.est aussi tres petite assez touristique, il faut y passer la journee uniquement, a la limite une nuit. Camiguinest encore tres preservee du tourisme. | | | Bon, je te rassure quand meme, mi-Juin, il y a moins de touristes. | | | d accord, donc c est un peu comme ko pipi en gros ? avec des restaus pour etrangers, des bars, des massages etx ? Je suis sur qu il y a des emdroits plus preservés, je vais chercher ca | | | d accord, donc c est un peu comme ko pipi en gros ? avec des restaus pour etrangers, des bars, des massages etx ? Je suis sur qu il y a des emdroits plus preservés, je vais chercher ca
Regarde Bantayan, Tablas, Romblon, Sibuyan assez peu de monde. peu de gens se promènent sur Leyte, Samar, Bicol qui sont à découvrir rien à voir avec Ko Pipi en général, Boracay s 'en rapprocherait et encore boracay reste un ton en dessous.
B | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |