Bonsoir Razouk,
Je ne connaitrais l'archipel qu'au début 2016 (mi-janvier/mi-février grosso modo). Mais je le bosse depuis août !

Le LP m'est toujours apparu comme le plus culturel (vs le routard) et le plus complet, mais comme le plus exubérant pour les conseils d'hébergements. Apparemment, pas là. Ils restent plutôt raisonnables (peut-être parce que leur dernier passage date un peu

)
(Ils sont aussi très english gastronomy pour les restaus)
Il coûte le double que le PF, ça c'est sûr.
Mais celui-ci est trrrrès optimiste quant aux propositions d'itinéraires. Et plutôt light en général.
Je l'avais utilisé 2,3 fois, mais j'ai du mal à le conseiller. Nous l'avons pris pour les Phils.
Le routard nous a tellement énervé, souvent, qu'on l'évite de toute façon autant que possible. Il est vrai qu'il représente notre premier guide, et que sa présentation seule nous rassure

Bon. Heureusement, dans le cas présent, il n'existe pas.

Pour le budget, nous prévoyons 100€/jour et ça a l'air de passer. Même avec les transports, le tour Bacuit Bay et autres frais annexes (hors couchage et bouffe donc).
Normalement, à deux, on est large.... Mais çà, ça dépend des attentes de chacun. Je vois déjà les backpackers crier à la démesure et les turistico-bourgeois soulever leur nez et leur menton