Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Tortuegeante · 22 mai 2017 à 9:47 6 messages · 3 participants · 1 582 affichages | | | | 22 mai 2017 à 9:47 Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Message 1 de 6 · 1 582 affichages · Partager Bonjour quelle serait l'estimation de budget à prévoir pour un pèlerinage à pied a Shikoku de 40 Jours ? ca serait avec hébergement simple en dur, pas sous tente. sur internet les différents articles sont trop vagues. Pou ceux qui ont déjà fait ce pélérinage sur 40 jours environ combien avez vous dépenser? d'avance merci de vos réponses et une excellente jounée. kame Sophie (Sophie la tortue en japonais) | | | À: Tortuegeante · 23 mai 2017 à 4:22 Re: Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Message 2 de 6 · 1 556 affichages · Partager J'ai déjà essayé de répondre à cette question sur mon site (mais peut-être ça fait partie des réponses trop vagues déjà lues), le fait est qu'une réponse précise n'est pas possible, de nombreux aléas sont à prendre en compte, une nuit peut être gratuite ou coûter dans les 100€ selon. Le nombre de nuits exact est aussi assez difficile à connaître. Faire le pèlerinage, c'est aussi accepter un grand nombre d'imprévus. :-) | | | À: Tortuegeante · 28 mai 2017 à 9:25 Re: Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Message 3 de 6 · 1 516 affichages · Partager Assez d'accord avec le caractère aléatoire du pèlerinage. J'avais essayé de planifier au maximum mon trip, pour ne pas trop avoir à y penser pendant, mais entre les coups de chance qui te permettent de dormir moins cher et ceux qui t'obligent à te payer un hotel chic parce que c'est la tempête et il n'y a plus de place ailleurs, le budget ne se prévoit pas trop. J'ai l'habitude de voyager en respectant un montant total a ne pas dépasser, j'ai dépensé un peu plus de 3000 € assurance/avion/téléphone compris | | | À: Bobiwalker · 28 mai 2017 à 10:13 Re: Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Message 4 de 6 · 1 507 affichages · Partager Bonjour. Merci beaucoup pour votre reponse.vous êtes parti combien de temps? Belle journée et une bonne fête des mères. Sophie | | | À: Tortuegeante · 30 mai 2017 à 17:05 Re: Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Message 5 de 6 · 1 484 affichages · Partager J'ai pris 45 jours pour faire le pèlerinage avec les 20 temples supplémentaires (que je recommande) plus 3 jours à Koyasan plus 10 jours à Kyoto (et alentours) | | | À: Bobiwalker · 31 mai 2017 à 6:19 Re: Budget à prévoir pour un pèlerinage à pied à Shikoku Message 6 de 6 · 1 466 affichages · Partager Merci beaucoup. Vos informations précises l'aident a y voir plus clair et la bonne surprise est que c est abordable. Très belle journée Sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |