Salut,
Tout dépend du niveau de confort que tu recherches. Au
Pérou, en une journée, tu peux facilement manger pour S/. 30 si tu vas au resto. Souvent, c'est moins cher d'aller au resto et de manger les menus à environ S/. 5, quoique tu vas en avaler du riz, des pâtes et du poulet..! Pour l'hébergement, on ne payait jamais plus de S/. 45 pour une chambre matrimoniale/double. Pour une simple ou un dortoir, tu pourras sûrement t'en tirer pour S/. 15-25, sauf dans les quartiers les plus chers de
Lima, où tu payeras autour de 10 euros ou un peu moins. Desfois, l'hébergement est tellement peu cher que ce n'est pas la peine de chercher à faire du camping, surtout selon la météo.
Les déplacements en bus ne sont pas chers non plus, mais ça dépend encore une fois de la compagnie que tu choisiras. Cruz del Sur et Ormeño sont plus chères, mais beaucoup plus confortables. Calcule peut-être de 5 à 10 soles par heure de trajet selon les destinations et les compagnies. Pour le billet d'avion, je te laisse faire les recherches.
Je vis en dollars canadiens, donc je ne sais pas trop en euros, mais disons qu'au
Pérou, tu peux bien t'en sortir avec 500-750 euros par mois selon le niveau de confort et les visites que tu choisiras. La
Bolivie, c'est un peu moins cher, surtout les souvenirs, donc si tu y vas en plus d'Aller au
Pérou, achète tous tes souvenirs à
La Paz ou ailleurs en
Bolivie. De toute façon, la plupart de ce que tu trouveras en
Argentine et au
Pérou vient de la
Bolivie, sauf les souvenirs vraiment locaux (assure-toi qu'ils le soient bel et bien). Et en
Argentine, c'est un peu plus cher qu'au
Pérou, et tu t'en sortiras pour autour de 750-900 euros par mois je crois, sauf à
Buenos Aires qui est plus chère, mais tu auras souvent le déjeuner d'inclus dans le prix de l'hébergement.
Mais je répète que c'est difficile de te donne rune bonne idée parce que tout dépend du niveau de confort que tu choisis et des imprévus comme tu dis. Disons que quand j'ai voyagé, je m'en suis tiré pour moins de 1000 $ can par mois.
Bon voyage!