Sinople · 13 décembre 2007 à 23:21 20 messages · 10 participants · 4 083 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 23:21 Budget quotidien pour la Bolivie et le Pérou? Message 1 de 20 · 4 031 affichages · Partager Buenas noches!
Petite question enmerdante de compta:
Combien faut-il prévoir pour (sur)vivre une journée (bouffe, hébergement...sex and drugs!  ) en Bolivie? Au Pérou?
Merci d'avance | | | Bonjour!
Je suis David, et j'habite au Pérou (et je suis peruvien aussi). Par rapport a ta question, le minimum pour vivre un jour a Lima (la capital) Logement: 5-8 euroManger: 1 euroSex: ca depends ou est-ce que tu veux le trouver  Drugs: je ne sais rien!
Donc que...avec 8-10 euro ca va pour un jour a Lima...mais ca c'est le minimun je dirai!
David. | | | Salut David!
Merci, vues de l'intérieur tes infos me seront précieuses!
Je pense aller du côté de cusco, aréquipa, nazca, pisco pour repartir de lima mais je pense que les prix sont sensiblement proches la-bas.
Je suis enfin content de pouvoir rencontrer un péruvien du Pérou sur ce forum! (si lo quierres podemos hablar castellano pero veo que hablas muy bien el frances, entonces...)
Lima n'est pas trés loin de Pisco, je crois. Si tu veux bien j'aimerai avoir ton point de vue sur la situation là-bas depuis le tremblement de terre en aout? et quelles zones ont étaient touchées?
Je pense m'y rendre pour filer un coup de main à une asso qui travaille sur place et j'aimerais en savoir un peu plus sur les réalités du terrain. Alors si tu peut me renseigner Comment les autorités interviennent (si elle le font)? L'aide internationale est elle entièrement partie avec les médias? Comment la population fait-elle pour s'en sortir?
Gracias Hasta luego! | | | a cusco tu peux trouver de belle hostal pour 20 peso?? soles je melange loll par soir la bouffe ya plein de petit resto qui toffre un entre un repas une boisson parfois dessert pour 10 peso ??sole??? | | | En Bolivie possible a moins de 10 euros par jour, mais si tu prends des tours organises genre route de la mort en VTT le budget explose. | | | Merci willem!
C'est à peu prés ce que j'estimais: environs 8 €/jour pour la Bolivie et 10/12€ pour le Pérou. De toute façon, je pense surtout m'alimenter sur les marchés ou dans de petit resto bon marché et privilégié l'hébergement chez l'habitant quan se sera possible.
Ciao | | | Gracias caro!
Je crois que se sont les soles (Nuevo Sol) au Pérou et qu'1 € = 10Ns env.
Mais la nuit à seulement 20Ns à Cusco, ça m'étonne un peu !? Si tu as des adresses à ses tarifs là je suis preneur!
Ciao! | | | bonjour david je pars ce matin pour lima devrait arriver le 15 02.40hr. je serai au hostel espana.. je suis du quebec peut-etre on va se rencontre | | | bonjour david je pars ce matin pour lima devrait arriver le 15 02.40hr. je serai au hostel espana.. je suis du quebec peut-etre on va se rencontre
Bonjour,
D'accord, je suis libre l'apres-midi demain samedi, peut-etre on peut aller boire quelques bieres. Tu peux m'apeller au 97234051 (si tu es deja a Lima)
A++
David. | | | Salut David!
Lima n'est pas trés loin de Pisco, je crois. Si tu veux bien j'aimerai avoir ton point de vue sur la situation là-bas depuis le tremblement de terre en aout? et quelles zones ont étaient touchées?
Je pense m'y rendre pour filer un coup de main à une asso qui travaille sur place et j'aimerais en savoir un peu plus sur les réalités du terrain. Alors si tu peut me renseigner Comment les autorités interviennent (si elle le font)? L'aide internationale est elle entièrement partie avec les médias? Comment la population fait-elle pour s'en sortir?
Gracias Hasta luego!
Salut Sinople!
Par rapport a ta question las zones les plus touché sont Pisco, Ica, Chincha et Cañete (specialement Pisco).
Les authorités peruviennes aident vers "Defensa Civil" qui est la organization chargé de ce type de evenements. Il faut contacter les pompiers aussi pour connaitre mieux la situation.
Desole, je sais pas comment en fait avec l'aide internationale. Malheuresement, ici a Lima on n'a pas beaucoup des nouvelles sur ce qui c'est pas la-ba depuis quelques semaines. La derniere chose que j'ai entendu est-ce que le ministre de la construction est en train de organiser la construction des premieres maisons.
A++
David. | | | Non, 1 euro vaut environ 4 soles, enfin c'était le cas en 2006, maintenant je ne sais pas trop. A Cusco j'étais dans un petit hospedaje sympa pour 25 soles, avec une grande chambre tranquille et ensoleillée, et salle de bain privée. Tu peux évidemment trouver beaucoup moins cher. En Bolivie c'est facile, 1 euro vaut 10 bolivianos. | | | Salut Gitanita!
Merci pour la précision, j'ai confondu avec les bolivianos, ça explique pourquoi ça me paraissait si peu cher.
Bon du coup, je pense qu'avec un budget minimum de 8/10€ par jour, je devrais pouvoir m'en sortir au Pérou, non ?
Hasta luego! | | | Oui, avec 8-10 euros par jour tu peux te nourrir et te loger. Mais il faut aussi compter les déplacements, pas cher pour les distances parcourues, mais cela fini par faire une somme... et l'entrée des sites historiques, comme le Machu Picchu, ne sont pas toujours données. Pour te donner une idée, en 4 semaines passées au Pérou j'ai dépensé dans les 900 euros au total, mais vraiment sans me priver. Donc il est possible de dépenser beaucoup moins. En Bolivie, je n'ai pas vraiment fait le compte, mais je pense avoir dépensé sur place en 5 semaines, aux alentours de 900-1000 euros, toujours sans me priver, mais en prenant des hotels tous simples, et en mangeant assez souvent sur les marchés. Dans cela pas loin de 200 euros sont partis dans le tour de 5 jours dans le Sud Lipez, mais quelle éclate!!! | | | peut on avoir l'adresse de ce super hotel à Cusco? merci | | | Je n'ai plus l'adresse exacte, faudrait que je jette un oeil dans mes papiers pour voir si j'ai toujours celui de ce petit hotel familial. C'était dans le quartier de San Blas, un coin que j'aime beaucoup, il faut prendre la rue qui remonte derrière l' église San Blas, et prendre la ruelle de gauche. Il y a un hotel tenu par des français, dans une catégorie supérieure à ce que je recherchais, mais les patrons sont supers sympas et ce sont eux qui m'ont emmené un peu plus loin en continuant dans la ruelle et en remontant sur la droite. Cet hospedaje est tenu par une septuagénaire et sa fille, toutes deux adorables, et vraiment aux petits soins. A mon retour du Machu Pichu, n'ayant pas pu libérer la chambre qu'elle m'avait réservée, elle m'a relogée dans l'hospedaje de son frère, touchant celui des francais, d'une catégorie un peu supérieure, mais au même prix. J'ai trouvé toute cette famille très accueillante et leurs petits hotels sont joliment décorés... | | | Merci Gitanita!
Bon c cool! Je pars un peu à la roots et je n'ai pas un gros budget. La durée du voyage dépendra de mes moyens, donc autant être économe! 
Pour le moment j'ai calculé un budget de env 1000€  ! pour les transport (en bus) depuis Paris jusqu'à lima en passant par Cochabamba, Villa Tunari, la Paz, Copacabana, Puno, Cusco, Arequipa, Nazca, Ica, Pisco... (vols compris). Je pesne que je vais aussi privilégié le stop et la marche à pied, le vélo peut être (ça doit être sympa de se faire l'ascension des andes sur deux roue!  ) Ca parait peut être pas trés réaliste mais ces calculs sont basés sur des infos sérieuses et de toute façon j'ai pas vraiment le choix.
Du coup, à raison d'environs 300€ par mois pour manger et dormir, je pense que je devrais m'en sortir. j'espère que j'arriverais à me faire au moins 1000€ de plus d'ici mars pour y rester au moins trois mois.
Voila, je m'escuse pour tout ceux qui ont perdu leur temps en lisant ces calculs inintéressant ! 
Ciao | | | Bonsoir
tu devrais mettre une pile neuve dans ta calculette, tes 1000€ ce sera pour ton voyage Paris- cochabamba et Lima - Paris
Quant a faire le reste a pied ou en velo, il faudra prevoir au moins 3 mois de plus  avec tout ce que tu veux faire
los ninos | | | bonsoir David
Tu dis que les autorités péruviennes organisent la reconstruction de Pisco.
J'aimerai avoir des photos de cette reconstruction, parce qu'il y a un mois, il y avait encore les deblais en place et personne pour y travailler.
Et de l'aide internationale, une asso etait installée avec quelques benevoles. Même avec beaucoup de volonté, la situation n'a probablement beaucoup evoluée. Les brouettes et les pelles ne sont pas adaptées, rien ne vaut un bon bulldozer, mais ceux-ci sont partis très vite.
los ninos | | | En effet... J'y suis passée il y a un mois et il y avait toujours de gros tas de débris dans les rues et beaucoup de familles installés dans de simples tentes ''Coleman''... Donc, non, à mon humble avis, la situation est loin de s'être améliorée! | | | salut alors je viens de passer au perou et ke suis en ce moment en bolivie.
Deja pour commencer je trouve que le Perou c'est environ 2 fois plus cher que la Bolivie.
Si tu ne comptes pas tes deplacements ni tes excursions touristiques, que tu loges en categorie pas cher de ton guide et que tu manges dans les bouis bouis locaux, la rue, les marches et pas dans les restos touristiques de ton guide, tu peux je penses t'en sortir pour 10 euros soit 40 Soles par personne, mais c'est vraiment un minimum, hein. Moi je compterais plutot 15 euros par jours, avec les encas, un bon resto de temps en temps, les bieres...
En bolivie tu peux te loger pour moins cher, mais comme les prix sont vraiment plus bas tu as plus souvent l'occasion de craquer pour un bon repas ou un bon hotel pour 1 euros de plus, donc je compterais quand meme 9 euros par jour mais un routard fauche devrait tenir avec 7 euros / jour.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 010 visiteurs en ligne depuis une heure! |