Budget et saison pour visiter le Japon Lélé · 6 juin 2004 à 14:55 51 messages · 21 participants · 26 281 affichages | | | | 6 juin 2004 à 14:55 Budget et saison pour visiter le Japon Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 19 672 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir au Japon d'ici un an ou 2 avec mon copain. Nous aimerions bien voir Tokyo, Kyoto et Okinawa. 
Pouvez-vous me dire qu'elle est à la meilleure période pour visiter ces endroits du Japon?
Combien (+/-) pouvons-nous compter pour un voyage pareil? Pour le logement, nous préférons les Ryokan pour avoir le côté typique du pays 
Est-ce quelqu'un à déjà visité ces endroits? Si oui, vos avis/conseils ou impressions sont les bienvenus.
Merci d'avance | | | À: Lélé · 6 juin 2004 à 15:12 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 19 641 affichages · Partager Ouaou!!!!!!, tu ti prend vachement en avance !!!!, désolé je connait pas le Japon, mais c'est impressionnant comment tu t'y prend en avance, non mais c'est bien !!!
@+
Philo | | | À: Philobate · 6 juin 2004 à 15:27 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 19 589 affichages · Partager  C'est vrai que je m'y prends à l'avance, mais comme c'est un gros voyage il faut que j'ai le temps d'économiser. Et puis j'ai entendu qu'il valait mieux savoir où on voulait aller avant d'être sur place.
Le pays est tellement grand, il y a tellement de choses à voir que ce serait con de perdre son temps dans les transports en communs 
Et puis se serait peut être notre seule chance d'aller au Japon, et donc cela implique qu'il faudra voir beaucoup de choses, ce qui demande une préparation minutieuse | | | À: Lélé · 6 juin 2004 à 16:41 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 19 586 affichages · Partager J'etais au japon pour la nouvelle annee 2003-2004....
C'est vraiment un superbe pays... La meilleur periode d'apres ce que j'ai entendu est la periode des cerisers en fleur, c'est a dire au printemps.
Sinon avant de partir prends en France un pass pour leur train... Il est vallable 1-2-3 ou 4 semaine apres la premiere obliteration... c'est un peu cher, mais si tu bouges beaucoup dans le pays ce sera le moyen le plus economique pour te deplacer la bas.
Sinon les hotels sont cher, mais pas plus que dans n'importe quelle capitale d'europe.
Sinon j'ai loge 3 fois dans des Ryokan... A Kyoto, au pied du mont Fuji, et a Nikko... Je te conseillerais donc des hotel continentaux dans les villes, par contre n'hesite pas de loger la bas dans la campagne c'est tres jolie et chaleureux.... Ceux de Nikko et surtout du Fuji etaient magnifiquent!
N'hesites pas si tu as des questions
Herve | | | À: Hrucklin · 7 juin 2004 à 12:18 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 19 572 affichages · Partager JE veux bien te croire quand tu dis que les ryokan au pied tu mont Fuji sont très chouette. Déjà rien que le paysage doit être à couper le souffle. 
Habitant en Belgique, crois-tu que ce genre de ticket pour le train peut se trouver chez nous?
Tu es resté combien de temps au Japon? Qu'as-tu vu de beaux? | | | À: Lélé · 7 juin 2004 à 12:49 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 19 571 affichages · Partager Pour les billets de train, je me suis adressé à "voyageur au jpon" a Paris. Je crois que ceux sont les seul habilites a delivrer ces pass en France. Mais je suis sur qu'il doit y avoir son alter ego en Belgique... Avec le pass tu peux presque aller partout. Le seul train que j'ai du payé, c'est le petit train de vallee allant vers le mont Fuji.
Sinon j'y suis resté 15 jours, au programme etait Tokyo, Nikko, Mont Fuji, Kyoto, Hiroshima, Nara et Osaka.
Sur la route entre Kyoto et Hiroshima, arretes toi a Himeji, c'est un magnifique chateau ancien en parfait etat. Compte 1/2 journee pour cela.
a+ | | | À: Hrucklin · 7 juin 2004 à 21:52 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 19 565 affichages · Partager Waouw, t'as su faire tout ça en 15 jours 
J'ai été voir dans mon guide sur le Japon à quoi ressemblait le château Himeji, et ça à l'air superbe et impressionant.
Ok pour les tickets de train, je vais me renseigner 
Il me semble que tu as vu de bien belles choses  J'ai hâte de pouvoir y aller | | | À: Lélé · 7 juin 2004 à 22:35 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 19 562 affichages · Partager Nous sommes partis avec mon ami 3 semaines au Japon en juillet il y a 2 ans. C'est vrai qu'il faisait chaud et qu'il y a eu 2 (petits) typhons mais... les sites touristiques n'étaient pas bondés et dans les villes tout est climatisé. A la campagne, la chaleur n'est pas difficile à supporter. Mais ça dépend des goûts!
Nous sommes allés à Tokyo, Kyoto, Himeji, Hiroshima et Miyajima, Nagasaki et Aso San. Des endroits très différents et tous extraordinaires.
Pour l'hébergement, il faut en plus des ryokan essayer les minshukus, logement "chez l'habitant", très sympatique et moins cher que l'hôtel. Les auberges de jeunesse valent aussi le coup. En alternant les modes de logement, on s'en sort avec un budget raisonnable...
Surtout ne pas hésiter à prendre le JR Pass, sinon les transports sur place coûtent une fortune!!
On a très envie d'y retourner! | | | À: Hrucklin · 7 juin 2004 à 23:01 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 19 557 affichages · Partager Rue Sainte Anne à Paris, il y a plusieurs endroits où acheter le JR pass, en particulier le JAPAN TRAVEL BUREAU à coté de l'office de tourisme japonais. De toute façon, le prix est le même partout car il est fixé au Japon et c'est fonction du cours du yen
Il coute assez cher, mais il se rentabilise vite.
Une possibilité : Vu la rapidité et la fréquence des trains, il est facile de loger dans une ville sympa, d'aller se balader 200 km plus loin dans la journée et de rentrer le soir | | | À: Chrousseaud · 8 juin 2004 à 12:30 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 19 550 affichages · Partager Et ben moi qui me focalisait sur 3 endroits au Japon ( Tokyo, Nara et Okinawa), je pense que je vais regarder mon guide plus attentivement 
Ce qui me tue c'est que vous êtes arrivé à voir autant de choses en 2 ou 3 semaines, que je me dis que ce serait bête de rester coincé sur ces 3 endroits  Donc je vais lire mon guide à fond avant de me définir des régions à voir.
Le pire je pense, c'est qu'il y a tellement de temple au Japon qu'il est difficile de faire un tri. 
Que me conseillez-vous comme temple? | | | À: Lélé · 8 juin 2004 à 13:54 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 19 306 affichages · Partager Okinawa, tu vas avoir du mal à y aller avec ton pass de chemin de fer... | | | À: Chrousseaud · 9 juin 2004 à 12:14 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 19 295 affichages · Partager  Elle est bonne celle là! | | | À: Lélé · 9 juin 2004 à 17:02 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 19 287 affichages · Partager Ben t'as bien raison d'aller au Japon. Le pays est superbe, et les gens gentils  , mais si on ne comprend jamais bien ce qui se passe teellement le fossé cutlutrel est large. 
Bine sur, le pass de chemin de fer est la meilleure solution. Il en existe pour 1, 2, ou 3 semaines, valides pour tout le Japon ou seulement pour Kyushu (et peut-être d'autres régions spécifiques). Il te donne le droit de voyager sur tout ce qui formait le JR, chemins de fer d'état, aujourd'hui splitté en JR East, JR Kanto, etc... Il y a quelques chemins de fer privés sur lesquels tu dois payer en sus, ou des combinaisosn bizarrres: un supplément quand un train JR emprunte une voie privé. 
Les trains marchent à merveille, sont fréquents, nomberux, confortables, ponctuels. 
A voir au minimum (en vrac): Tokyo, Kyoto, Nara, Nikko, Hirishima,... Bien aussi: les Alpes Japonaises, le Japon de l'envers (la cote de la mer de Chine), Osaka,....
Coût. J'étais dans un long voyage de quelques mois, à titre de compraison, j'ai consommé 40 €/jr au Laos ou au Cambodge, plus de 50€ / jr en Thailande, et 130 €/jr au Japon. | | | À: Marseil · 9 juin 2004 à 21:12 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 19 282 affichages · Partager Woaouw  130€ par jour!! T'as logé dans des hôtels ou dans des ryokan? | | | À: Lélé · 9 juin 2004 à 23:31 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 19 277 affichages · Partager Et si j'essai de coller ma feuille Excel, ça marche ?
TokyoNew City HotelShinjuku, Tokyo JPY8 190 70, 00€ KyotoRyokan Kyoka JPY4 800 41, 03€ Koya SanHaryo In JPY6 500 55, 56€ OsakaHotel Kitahachi JPY7 875 67, 31€ MatsuyamaHotel New Kajiwara JPY5 250 44, 87€ MatsueBusiness Ishida Hotel JPY4 000 34, 19€ KanazawaYogetsu Minshuku JPY4 500 38, 46€ TakayamaNew Alps Hotel JPY4 725 40, 38€ TokyoHotel Listel JPY9 975 85, 26€
Des ryokan dans les petites villes et des hotel à Tokyo, Osaka,... Et un temple à Koya San.
Marseil. | | | À: Marseil · 9 juin 2004 à 23:40 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 19 236 affichages · Partager En gros 21 jours au Japon m'ont couté le même prix que: 23 jours en Birmanie+ 17 jours au Laos+ 25 jours au Cambodge+ 10 jours en Thailande
Ceci s'entend pour les dépenses sur place uniquemetn, hors achat de biens durables (appareil photo, livre, tongs,...).
Marseil. | | | À: Marseil · 10 juin 2004 à 7:49 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 19 232 affichages · Partager Ok, merci pour les infos sur les prix des hôtels et ryokan  Les prix sont pour une chambre simple ou double?
Au fait, tu as reservé tes hôtels/ryokan sur place ou avant de partir? | | | À: Lélé · 10 juin 2004 à 8:00 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 19 231 affichages · Partager C'est des prix pour des simples, valides en mai 2002. Je crois que j'avais réservé l'hotel à Tokyo avant et les autres sur place d'un coup de fil. Au bout du fil: 70% d'anglais, 30% de japonais, surtout pour réserver les ryokan. | | | À: Marseil · 10 juin 2004 à 12:17 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 19 219 affichages · Partager C'est pas donné tout ça  Mais bon c'est pas comme si on allait au Japon tout les jours, donc autant en profiter un max  .
Je vais donc devoir continuer à pratiquer et à étudier le japonais pour pouvoir faire des réservations dans les Ryokan  . | | | À: Lélé · 23 juin 2004 à 19:29 Re: Budget et saison pour visiter le Japon Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 19 145 affichages · Partager  je ne sais pas quel est votre budget. le japon c est tres cher.il ya moyen de travailler mais pas de facon legale.il y a plan c est de travailler pour la connection israeliene.trentenaire s installes pour certains depuis dix ans au japon.ils font la navette tokyo manille ou tokyo bang kok tout les 3 mois.ils vendent des bijoux et des fringues sur les festivals l ete et dans la rue a tokyo otamment a shinjuku et a shibuya.moi je les ai branches et le lendemain je bossais a peu pres 75 euros jour. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |