Bonjour à tous
Nous hésitons en ce moment pour notre prochain voyage prévu début décembre ou mi janvier entre le
mexique et l'ile
maurice;
nous connaissons déjà le
mexique donc nous penchons plutôt pour une découverte de l'ile
maurice mais j'ai beaucoup de questions?
Quels temps à
maurice entre début décembre et fin janvier, quelle côte choisir à ces dates?
Je voudrais également savoir quel budget prévoir et quelle catégorie minimum d'hôtels faut il choisir?
Notre budget est quand même limité à environ 2500 euros toutes taxes comprises par personne pour 10 jours environ, peut on trouver un bon hôtel dans ces prix (je vois dans le forum que l'hôtel la Pirogue semble un bon choix) nous souhaitons une chambre confortable, un accueil chalaureux, une bonne ambiance et surtout de belles plages ou nous pourrions faire de la plongée masques et tubas afin de découvrir les poissons tropicaux.
nous partons à 5 personnes deux couples de 40 à 50 ans et une personne de 28 ans qui souhaite un peu d'ambiance et de distractions possibles à l'hôtel et en soirée.
Au niveau de la découverte de l'île que faut il voir absolument, peut on visiter seuls ou faut il prendre des excursions organisées pour certaines visites. nous aimerions voir les plages, la culture mauricienne découvrir le mode de vie sur place etc.. tout est suspetible de nous intéresser car nous aimons bien découvrir les pays ou nous voyageons tout en pouvant bénéficier de quelques jours de repos complets au bord de la plage!
Nous sommes preneur de tous les bons plans que vous pouvez me donner. Je commence vraiment à me documenter afin de choisir au mieux en fonction de notre budget et de nos attentes.
merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter;
Françoise