Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Dotaf · 29 mai 2007 à 14:43 31 messages · 7 participants · 8 106 affichages | | | | À: Lenakat22 · 9 janvier 2008 à 16:21 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 365 affichages · Partager Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à votre message concernant le Yucatan. Nous partons sans nos enfants pour que ce soit un vrai voyage de noces ! Mais je crois que dans l'hôtel où vous allez, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants : vous pourrez ainsi vous reposer... A bientôt, Audrey | | | À: Cémoué · 9 janvier 2008 à 16:30 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bonjour et bonne année, Comme vous semblez vivre au Canada, j'aimerais vous poser plusieurs questions :nous venons du 7 au 30 juillet au Canada avec nos deux filles (8 et 3 ans). Nous allons d'abord chez un ami à Toronto puis à Georgean Bay (+ peut-être Algonquin Park), puis à Montréal, Québec, Tadoussac pour aller jusqu'au New Brunswick et filer vers la Nouvelle Ecosse avec peut-être comme dernière halte avant de revenir à Toronto, les Iles de la Madeleine. ESt-ce que cela vous parait faisable en 3 semaines, sachant qu'on voudrait s'arrêter quelques jours par ci, par là. D'autre part, quelles sont les températures dans ces lieux en juillet ? Fait-il froid la nuit ? Si nous voulons faire du camping au New Brunswick, en Nouvelle Ecosse ou aux iles de la madeleine, faut-il réserver dès maintenant ? Enfin, les entrées dans les musées ou dans les parcs sont-elle chères ? Merci de bien vouloir me répondre. Audrey | | | À: Cémoué · 9 janvier 2008 à 16:30 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour et bonne année, Comme vous semblez vivre au Canada, j'aimerais vous poser plusieurs questions :nous venons du 7 au 30 juillet au Canada avec nos deux filles (8 et 3 ans). Nous allons d'abord chez un ami à Toronto puis à Georgean Bay (+ peut-être Algonquin Park), puis à Montréal, Québec, Tadoussac pour aller jusqu'au New Brunswick et filer vers la Nouvelle Ecosse avec peut-être comme dernière halte avant de revenir à Toronto, les Iles de la Madeleine. ESt-ce que cela vous parait faisable en 3 semaines, sachant qu'on voudrait s'arrêter quelques jours par ci, par là. D'autre part, quelles sont les températures dans ces lieux en juillet ? Fait-il froid la nuit ? Si nous voulons faire du camping au New Brunswick, en Nouvelle Ecosse ou aux iles de la madeleine, faut-il réserver dès maintenant ? Enfin, les entrées dans les musées ou dans les parcs sont-elle chères ? Merci de bien vouloir me répondre. Audrey | | | À: Audreypm · 9 janvier 2008 à 18:31 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
Oh lalal c'est beaucoup trop long pour 3 semaines. Si vous voulez profiter du pays, oubliez le Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Iles de la madeleine. Faites une recherche sur le forum pour les conseils sur des parcours au Québec ou dans les maritimes, ça va vous aider à planifier votre voyage et vous donner une bonne idée des distances à parcourir. En passant la vile de Québec fête son 400e anniversaire de fondation et il y aura beaucoup d'activités au cours de l'été.
Juillet est l'un des mois les plus chaud avec août. Mais la température au Québec est très VARIABLE, il peut faire chaud la nuit (20 à 25 c) ou frais (10 à 15), impossible à prévoir. En camping il vous faut un bon sac de couchage et une couverture de laine pour les nuits fraiches. Pas besoin de réserver pour le camping, sauf peut-être dans les parcs nationaux, mais 48 heures à l'avance c'est amplement suffisant. Les entrées dans les musées ne sont pas très chères, 5 à 10$ par personne selon le cas et il ya habituellement des tarifs familiaux.
Bon séjour chez nous. | | | À: Lenakat22 · 1 février 2008 à 13:49 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonjour!!
Nous avons prévu le même genre de séjour pr l'été 2008 avec nos 2 filles (elles auront alors 4 et 7 ans)....pourrez vous à votre retour, me donner les adresses de BB que vs avez appréciés? ainsi qu'un petit compte rendu  de votre voyage.....et le budget final!!!  Merci d'avance
Katell
Bonjour, Nous avons également prévu trois semaines au Québec en juillet 2008, avec deux enfants 12 et 16 ans Pour l'instant nous avons seulement fait des recherches pour les vols, nous attendons d'avoir une idée plus précise sur les couts pour réservé ! merci de vos informations | | | À: Lankou · 1 février 2008 à 14:16 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
A l'éte 2007, pour trois semaines de séjour, tout compris vol, voiture, hebergement, nourriture, loisirs et autres plaisir nous avons eu un budget de 7000 euros.Nous étions 5, 2 adultes et 3 enfants. Nous reournons 3 semaines en juillet, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas! Au plaisir. | | | À: Cémoué · 7 mai 2008 à 14:22 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 742 affichages · Partager Bonjour, nous avons peaufiné notre voyage et changé quelques petites choses, même si je pense que vous allez me dire que c'est encore beaucoup trop long (mais mon mari est un grand voyageur et il lui faut "voir du pays" !) : arrivée à Toronto, Algonkin parc (2 jours), Montreal (3 jours), Québec (1 jour), Tadoussac, traversée vers la Gaspésie et route jusqu'aux iles de le Madeleine (2-3 jours sur place), retour à Toronto (2 jours). Ma grande inquiétude est que notre ami canadien n'a encore réservé aucun gîte alors que nous voyageons avec nos 2 filles et lui (nous serons donc 5 au total). Est-ce que vous croyez qu'il faut que je me mette dès aujourd'hui à réserver ? Autre question : faut-il réserver dès maintenant le traversier depuis Tadoussac et celui qui mène aux îles de la Madeleine ? Merci de bien vouloir me répondre. Audrey | | | À: Audreypm · 7 mai 2008 à 14:30 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Hello!!
Alors comment s'est passé votre voyage au mexique??? nous génial!!! on en redemande ; -)) visites très sympas (Réserve de Sian Kaan, Chichen Itza, Ek Balam, Coba, playa Del Carmen....), temps très agréable, hôtel vraiment chouette...et cerise sur le gâteau nos filles très sympas!!!!
Bon je me repenche très tardivement p-e pour un circuit au Canada cet été...je ne sais pas s'il est déjà trop tard?? je pense comme vous qu'il faut réserver les gites très rapidement (d'autant que les canadiens st en vacances en juillet et que cette année il y a le bicentenaire)...je vais aller voir les prix des vols dispos ;-))
@ bientôt Katell | | | À: Lenakat22 · 8 mai 2008 à 13:45 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 736 affichages · Partager Nous aussi, nous avons adoré le Mexique (mon mari y avait déjà voyagé mais pas dans le Yucatan). Nous avons fait les mêmes sites que vous plus Ek Balam, la réserve de Rio Lagartos, Uxmal, Tulum, Edzna, les sites du Rio Bec et j'en passe... En plus, comme c'était notre voyage de noces, nous avons été surclassés dans tous les hôtels : c'était le grand luxe ! Et puis, les plages, quel bonheur et quel dépaysement ! Les gens sont si gentils. Nous nous sommes promis d'y revenir avec les filles. En plus, votre exemple nous donne encore plus envie puisque ça s'est bien passé pour vos filles. Et maintenant, nous voilà repartis dans l'organisation du voyage pour le Canada. Tenez-moi au courant si vous partez finalement cet été. Bonne journée, Audrey | | | À: Audreypm · 21 mai 2008 à 15:30 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 714 affichages · Partager Ek balam et Tulum nous y sommes allés aussi...génial!!!
Bon alors finalement je m'y prends vraiment au dernier moment...nous avons pris une option pr le vol: 10 au 28 juillet Nantes/ Montréal....cheros cheros à 4 :3300e...je viens aussi de faire mon circuit et tous mes hôtels st en demande...j'éspère avoir la réponse très rapidement!!!
J'ai l'impression que ton circuit est en effet très chargé surtout pour ta petite ; -)) moi finalemnt je ne vais pas faire de"concession" pr le s Chutes du Niagara (et je voulais aller en gaspésie...)...j'ai trop envie de les voir!!! du coup j'ai décalé le circuit pr finalement passer 4/5 nuits en Ontario, puis remonter à montréal/ Mauricie/ Lac St jean/fjord/ tadoussac et redescendre vers Quebec puis Montreal....la Gaspésie ce sera pr une autre fois : le fait de descendre et de rester un peu en Ontario nous permettra la prochaine fois (lol!!) d'aller directement en Gaspésie/ Nouveau Brunswick.... Bon maintanant j'ai hâte de voir si mes hotels st dispos!!!!! Apparemment avec la loc de voitures +17/18 nuits + vols cela nous reviendrait à 6800e à 4.... | | | À: Audreypm · 22 mai 2008 à 2:07 Re: Budget pour un séjour de trois semaines avec enfants au Québec? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Audrey, c'est encore trop chargé comme parcours. De Tadoussac à l'île-du-Prince-Edwouard pour prendre le traversier pour les Îles, comptez 2 jours aller, 2 jours pour revenir. Visitez la Gaspésie à la place, les Îles sont belles mais tant qu'à y aller il faut rester au moins 1 semaine. Bon ben, ceci dit, vous faites ce que vous voulez, nous vivons dans un pays libre, mais après ne vennez pas me dire: "Ah bon! c'était beau le Québec mais notre trajet était trop long". 
Pour le traversier St-Siméon - Rivière-du-loup je ne crois pas que vous pouvez réserver voir: www.traverserdl.com/horaire/index.htm . Mais pour celui des Îles, il faut réserver d'avance surtout pour juillet. Pour les gîtes, si vous allez toujours aux Îles, il est grand temps de réserver. Pour Québec itou car avec les fêtes du 400iè il va y avoir beaucoup de monde (conseil: optez pour Lévis ou St-Nicolas sur la rive sud, moins chère et quand même tout près du centre ville de Québec (par le traversier). Pour les autres endroits, pour avoir le choix et trouver les bonnes aubaines, il vaut mieux de réserver assez tôt.
Surtout bon voyage, et bienvenue chez nous. | Discussions similaires sur le Québec: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 41 | 3 août 2012 à 17:09 Lenakat22 » | | | | 14 | 23 jan. 2015 à 23:17 Ally310 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |