Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 17:02 42 messages · 21 participants · 12 158 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 17:02 Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 795 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions (je m'y prends à l'avance je sais  ....pr budgétiser le tt surtout et voir si c'est faisable) faire un séjour d'une 15 zaine de jours (18 nuits ce serait mieux!) au Québec l'été 2008 avec nos 2 filles (elles seront agées de 4 et 7ans).
Qd je regarde ds les catalogues, tt me parait très cher (nuits d'hotel et location de voitures surtout)...alors j'essaie de prévoir pr pouvoir réaliser mon rêve  !! Je pars sur un budget de 7000e pr nous 4 (vols+locs voiture+nuits hotel) ms qd je regarde les catalogues été 2007 de Air Transat j'ai l'impression qu'il faudrait compter sur plus? qu'en pensez vous? Après une petite réflexion, nous nous sommes dits qu'il valait p-e mieux louer un camping car (plus pratique car cela évite de défaire les sacs ts les soirs ou pressque) mais cela a l'air d'être très cher aussi....
Nous aimerions aller à quebec (2/3 jours pas plus car nous aimons bcp les grands espaces), et ensuite remonter tt en visitant jusqu'en Gaspésie.Nous voulons surtout voir les parcs et leur faune ! J'aimerai aussi bcp voir les chutes du Niagara...mais çà augmente considérablement le budget et la route sachant que nous voulons surtt visiter le nord du Québec?...est ce qu'il ne faut vraiment pas les rater? ou est ce que c'est finalement très touristique et un peu surfait ? (j'essaie de me convaincre que je peux aller au Canada sans voir les chutes....  )
Voilà pr mes 1ières questions pr voir si mon rêve sera réalisable en 2008....ou s'il faudra économiser bcp plus  et attendre encore....
Merci d'avance Katell | | | À: Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 17:53 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 8 776 affichages · Partager Bonjour, Perso j'ai toujours du mal avec des chiffres globaux comme tu annonces ! Par contre, en fractionnant ça me parle plus 
Avion : selon le mois, il me semble qu'on peut trouver du genre 500E/passager. Avec un nota bene : les Cies du genre Air Transat ne font pas -sauf erreur de ma part- de prix particulier pour les moins de 12ans... alors appelle donc Air France pour comparer ! Je dis bien appeller, car on cause très mal à un écran d'ordinateur n'est ce pas ?
Voiture de loc : pour 21 jours une voiture confortable va chercher 700E vraiment TTC en la louant ici avec un des "courtiers" référencés sur ce site ! Evidememnt prix pour vous tous ! Pour l'essence qui sait son prix pour 2008.... mais en ce moment compte 0.90$/L donc environ 0.60 E/L pour environ 10L/100km.
Motels/Hotels : avec 100$CA une chambre pour vous 4 est bien payée dans les motels classiques de confort très honorable. En ce moment 100$ = moins de 70E donc moins de 1500E pour 21 nuits.
Même si je suis peu doué en calcul mental.... je n'arrive pas à 7000E... N'oublie pas que dans une agence on vous donne un prix par personne...alors qu'une chambre de motel et une voiture sont pour 4.... A+ | | | À: Jadorry · 21 janvier 2007 à 18:13 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 8 760 affichages · Partager J'ai "fractionné" moi aussi  : j'arrive à environ 1000e/pers pr le vol (cpte tenu des taxes+ départ en juillet ou août  ) soit 4000e, pr la voiture environ 1000e aussi pr une 15zaine de jours, et ensuite environ 100/120e /nuit d'hotel soit pr une 15 zaine environ 1600e...dc environ 7000e (tarifs air transat cat été 2007)...sans compter la bouffe, essence, et visites éventuelles  En fait ce qui coute relativement cher c'est le vol.....je vais aller faire un tour sur les sites style air france pr voir les montants des vols! Est ce que les restosst chrs là bas? nous sommes allés aux usa en 2000 et ns avons été horrifiés des prix des restos: du coup on a pas mangé grand chose....avec des enfants ce ne sera pas possible  Merci | | | À: Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 19:14 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 8 756 affichages · Partager Bonjour a vous!
je vais essayer de répondre un peu a vos questions. Les chutes Niagara sont situé en Ontario. Environ 650km de Montréal (si je me rappel bien). Alors assez loin.
Je ne peu vous dire si vous allez avoir assez d'argent car je ne connait pas de votre argent par rapport à la notre. Je peux seulement vous dire que l'essence est dispendieuse depuis un bout et c'est pas demain la veille que ca va redecendre! Présentement elle est a 91.0 cent le litre (en canadien).
A Québec, il y a pleins de choses a voir, faire et visiter l'été. Le site :httpbonjourquebec.com est assez complet. Il y a surtout Le village vacances Val-Cartier: glissades d'eau etc..tout pour plaire aux parents et enfants. Beaucoup de monde par contre l'été. Des chutes, a partir de Montreal, vous allez en voir une juste avant le pont de Québec. C'est sur que c'est pas Niagara Falls mais tout de meme, c'est tres beau. Il y en a une autre dans quebec, sur le bord du fleuve et tout pres de l'Ile D'Orléan. Elle aussi est tres belle et spectaculaire. Depuis 3 ans, j'habite maintenant la côte nord du quebec, l'autre coté de la Gaspésie (j'habitais dans les environs de montreal) et je peux vous dire que les touristes en général se deplace en wanabago (camping car comme vous dites!). Il y en a de toutes les grosseurs et de tout les prix!. Car durant la saison d'été, pour Gaspesie, montreal, quebec, charlevoix, cote-nord etc. les prix sont plus dipendieux pour les chambres d'hotels et motels car le touristes y est abondants. Alors moins de disponibilité et de choix de chambre si vous n'avez pas réservé. L'avantage du wanabago c'est que vous faites vous meme votre marché alors pas mal moins dipendieux que de manger tout le temps dans les restos. Et en plus, pas besoin de chercher un resto, tu peux tout faire sur place. Il y a beaucoup de plage en Gaspésie et avec le wanabago, vous pouvez faire du camping sur le bord des plages. La meme chose pour la cote nord avec nos plages sauf que ici, c'est plus ''nordique'' comme végétation et climat. En esperant vous avoir aidé un peu
melanie | | | À: Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 20:45 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 8 744 affichages · Partager Salut la Bretagne, Bon concernant ton budget je pense que ton estimation est pas mal. Globalement ça doit pas être loin des 7000 E. Evidemment faut ajouter la bouffe, essence et autres petites visites. Pour le billet d'avion tu peux aussi essayer la Cie Corsair qui vole l'été. Pour les prix passe par le site nouvelles frontières. Tu peux aussi essayer la Cie Flyzoom dont les prix sont pas chers. En fouillant sur internet tu devrais arriver à trouver un vol pas trop cher pour toute la famille!!! Les restos ici sont pas trop chers puis si tu viens en été vous pourrez pique niquer en vous ravitaillant dans les supermarchés du coin!! Pour ce qui est du camping car ça peut valoir le coup (a tout hasard je te file le site www.cruiseamerica.com ) J'ai de la famille française qui a loué un camping car par leur intermédiaire et ont été très contents!!. Le camping car est une bonne option mais pas en ville (genre Montréal ou Québec car c'est un peu la galère pour se stationner dans ce pays lol). Financièrement faut faire le calcul en se basant sur une nuit à 100$ pour la famille dans un motel!!! Pour ce qui est des Niagaras faut prévoir au moins 4 jours pour y aller depuis Montréal (il y a 650 km donc au moins deux jours de voyage aller retour et deux jours sur place pour pas le faire au pas de course!! Sur la route on peut faire une halte dans les Mille Iles mais sinon faut pas oublier que c'est à l'opposé de Québec par rapport à Montréal!! Moi je les ai vues une fois et certes le site des chutes est magnifique à condition de faire abstraction du village "archi commercial à l'américaine" juste derrière les chutes!!! Bon j'arrête là mais si tu veux je serai ravi de répondre à tes questions pour préparer ton voyage!! Ah dernière chose : En 2008 Québec fête son 400aire donc les hotels et autres gites risquent d'être vite pleins!!! ALlez à bientôt sur le forum | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2007 à 21:07 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 8 741 affichages · Partager Merci pr vos réponses!! Pr les chutes du niagara, je crois qu'on laissera tomber...çà rajoute énormément de route juste pr un truc  ....surtout si comme me le dit Melanie il y en a d'autres à voir autour de Québec! C'est Quebec la ville, ou la région (excusez mon inculture  ) qui fête son 400ième anniversaire? et c'est à quelle pèriode de l'année?? merci d'avance!! parce que si c'est la région...du coup on risque de reporter notre voyage faute d'hébergements .Au niveau du camping car c'est vrai que çà présente pas mal d'avantages (et pas des moindres celui de pouvoir faire à manger!!!) mais bon l'hotel c'est pas mal aussi! en reregardant ds le catalogue Air Transat (ma bible  ) j'ai vu qu'en dehors de Quebec (et des villes en général) les prix st abordables (env 100e la nuit pr 4).... Bon il va falloir réfléchir à tt çà, ms ds l'ensemble je crois que mon budget de 7000e se tient !! je vs recontacterai si vs le voulez bien l'année prochaine  !!!! ou à la fin de cette année...qd je commencerai à faire notre circuit exact.
Katell | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2007 à 21:12 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 8 739 affichages · Partager Je viens de regarder sur Corsair: tarifs imbattables  :2600e à 4!!! Bon l'inconvénient c'est que c'est un vol Paris montréal (ils ne proposent pas Quebec) ms le prix est très concurrentiel je trouve!!! En plus nouvelles frontières propose des séjours à la carte aussi au Canada et des locs de voiture...je crois que ce sera plus économique qu'Air Transat!!
Merci encore Katell | | | À: Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 21:19 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 8 737 affichages · Partager Salut la Bretagne, Tiens au passage vous êtes de quel coin de Bretagne? Bon certes Corsair n'arrive pas à Québec mais c'est vraiment une Cie que j'apprécie (dommage qu'ils ne volent pas toute l'année!!). En plus ça vous permettra de récupérer du décalage horaire tout en visitant Montréal!!! Puis si tu décides d'aller au Niagara Montréal est un bon point de départ!!! Pour les séjours tout organisés ca peut valoir le coup, il doit y avoir des "packages" vol location de voiture voire location de camping car!! Allez bonne continuation et à très bientôt sur le forum! | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2007 à 22:37 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 8 727 affichages · Partager Bonjour cher amis de France!! Celà m'épate toujours de voir que des gens veulent visiter notre coin de pays. Je crois que vous êtes au bon endroit pour avoir de l'information. En passant si vous désirez visiter la Gaspésie attendez-vous à faire beaucoup de route. Vous y verrez de très beaux paysages, sur de très vastes étendues. Il n'y a pas de très grosses villes, donc c'est plus relaxe. Je vous conseille d'aller sur le site de la SEPAC, où s'ont répertorié tout les parcs de la province. Il y a également beaucoup à visiter dans les Laurentides, au nord de Montréal. Vous ne semblez pas en faire mention mais je crois que ça vaut la peine de se renseigner. Moi je suis de Trois-Rivières, à mi chemin entre Québec et Montréal. | | | À: Lenakat22 · 21 janvier 2007 à 23:36 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 8 720 affichages · Partager Bonsoir de Bretagne,
Je suis parti, il y a 18 mois, avec ma conjointe et mes 2 adolescents pour 35 jours au Québec en juillet-août. Nous avons loué un véhicule (avec Alamo) pour la totalité du séjour, logé dans un hôtel à Montréal à l'arrivée (3 nuits), en chambres d'hôtes (18 nuits), loué une maison et un chalet (14 nuits). Avec les repas, l'essence, les souvenirs et les frais divers, dépense totale: 8500 euros (pour les 35 jours), et on ne s'est pas privé et on était très bien logé avec chaque fois, un accueil remarquable. L'avion, en quelques mois a augmenté (oui, environ 600-650€ par personne), mais le cours du $ canadien nous est actuellement favorable...
Beaucoup de choses à voir, le Saint-Laurent, des parcs superbes, des animaux partout...et partout des gens charmants et serviables.
Sur 18-20 jours, ne voyez pas trop loin: 3 jours à Montreal (Biodome, Mt Royal, Jardin botanique,...), 2 jours en Mauricie (Parc national avec rando, canoé,...), 2 jours à St Félicien (zoo splendide, Val Jalbert, Parc Pte Taillon), 3 jours à l'Anse St Jean (Fjord, rando, bateau,...), 2 jours à Bergeronnes (baleines, bélougas...), 3 jours à Baie-St-Paul (rando parc Grand Jardins, vélo Ile aux Coudres,...), 3 jours à Québec (la ville, Ile Orléans, Canyon Ste Anne, chutes Montmorency,...),
Nous, nous avions privilégiés ces sorties nature, avec une "rando" tous les jours, même lors des journées de liaison. On a pris notre temps... On s'est régalé, on a rencontré des serpents, des porcs épics, des pygargues et 2 ours noirs au détour d'un virage... On y retourne cet été, en direction des Cantons de l'Est, du nord de Montréal, d' Ottawa, du Parc Algonquin et de l' Ontario... avec cette fois du camping pour être encore plus près de cette splendide nature...
Si tu le souhaites, je peux te fournir nos adresses (chambres d'hôtes, hôtels,) ou tout autre renseignement. N'hésite pas.
Bonne préparation!
JP (de Pontivy) | | | À: Lenakat22 · 22 janvier 2007 à 17:27 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 8 634 affichages · Partager vous êtes ou en Bretagne....avez-vous songé a L'échange de maison? | | | À: Lenakat22 · 22 janvier 2007 à 20:06 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 8 625 affichages · Partager Lenakat22,
Pour les fetes du 400e de la VILLE de Québec... Elle commence à compter du 1er janvier 2008, pour atteindre leur point culminant au mois de Juillet (le 6 si je fais pas erreur) jour de la fondation de la ville et pour finir en décembre de la même année. La ville de Québec prépare actuellement tout un programme d'activité (un programme préliminaire est déjà disponible). Un budget spécial du Québec a été déployé pour l'occasion. Mais aussi, Le gouvernement FRANCAIS, a prévu quelques sous pour organiser des activités Québec- France (je sais pas en quoi ca consiste, mais peut-etre pourrais tu y trouver un brin de financement).
Bref, on s'attend à ce que l'affluence en Général soit plus importante et ce partout au Québec (voir ici la province) La plus part des FRancais, Belge, Américain... Ne se contentent pas seulement de la ville lorsqu'ils viennent au Québec (ici la province). Il faut considéré une affluance plus importante dans la ville, et des prix d'hotel un peu plus élevé (je dirais 120$ pour un motel correct) dans la région de Québec. PAr contre, les hébergements sur la rive -sud sont souvent moins dispendieux, et la ville est facilement accessible par les ponts ou par le traversier (ce qui ajoute au charme et à la vue sur la ville)
Par contre, je crois que pour l'occasion, la ville de Québec méritera nécessairement un arret de plus de 2 ou 3 jours. Village Huron, Vallée de la Jacques-Cartier ou des excursions de Kayak/ canot que je recommande et des nuits sous la tente sont possible, Chute Montmorency - Les plus Haute en Amérique du Nord (si je ne fais pas erreur) elles sont plus haute que le Niagara - L' ile d'Orléans, beaucoup de grand champs, des cultivateurs, de la nourriture du Terroir, La Grosse ile - Iles ou les immigrant Francais, irlandais et autres ont été mis en quarantaine, Les Appalaches, chaine de montagne ou plusieurs randonnées à partir de Québec sont possible, Vsites de vergées, Randonnée sur les bergers du St-Laurent Rive Nord = Ville de Québec et Rive Sud avec point de vu magnifique sur la ville (Fleuve qui à sont point de le plus étroit fait près de 1 km de large) La ville de Québec en elle-même - avec musée, tours, et activités spéciale Et pourquoi pas une excursion d'un jour à Valcartier. Glissades d'eau, randonnée en Foret... Si non en plein coeur de Ste-Foy il y a la base de plein air, avec lac et activités.
Bref, sans les fetes du 400e il y a plein de chose à faire à Québec et autour de Québec. Prévoir au moins 4 jours.
Annie | | | À: Krisdom · 22 janvier 2007 à 20:54 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 8 622 affichages · Partager Merci pr ces renseignements  . je te recontacterai éventuellement en fin d'année qd tt çà sera plus clair  Au niveau "sorties" nous voulons faire aussi des sorties nature comme vous : les villes nous aimons moins (surtt avec des enfants...les animaux c'est plus drôle!!). Mais je crois que ns essayerions d'aller jusqu'en Gaspésie (enfin à voir tt çà...on a encore un an et demi pr s'organiser) En ts les cas vous avez l'air d'avoir fait un super voyage avec plein de souvenirs (que de belles vacances pr des ados!!  )
@ bientôt peut être! Katell Ps vs êtes de pontivy? mon mari est originaire de là bas et y a passé tte son adolescence | | | À: Solala · 22 janvier 2007 à 20:55 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 8 621 affichages · Partager Nous sommes au bord de la mer (1kms) ds le Nord de la Bretagne...ms nous n'envisageons pas trop l'échange de maison  ...peut être plus tard mais pas pr l'instant!
Katell | | | À: 4nnie · 22 janvier 2007 à 21:00 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 8 620 affichages · Partager Merci à toi pr ttes ces infos....je ne te cache pas que cela m'inquiète un peu cette histoire d'anniversaire  J'éspère qu'il sera possible de réserver relativement facilement les logements courant janvier 2008 (pr l'été 2008)  Pr la ville même de Quebec, je ne crois pas que ns ns attarderons bcp: ns aimons bcp les parcs (1ère expèrience inoubliable ds les parcs de l'ouest américain  ) Et les enfants aiment plutôt le côté nature (paysage, eau, animaux) que l côté ville  Mais par contre ns visiterons certainement els alentours...et notamment les chutes Montmorency (qui me feront p-e oublier la visite obligée à Niagara Falls  
Katell | | | À: Lenakat22 · 22 janvier 2007 à 21:31 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 8 614 affichages · Partager Bonjour a vous! Cela ma fascine vraiment de voir a quel point les francais veulent voir les chutes Niagara! Personnellement je ne me déplacerais pas de si loin que pour les voir   .
OUI au Québec y'a tant de choses a voir! comme tout les autres l'ont mentionnés... Il y a aussi l' ile du Prince Édouard et les Iles de la Madeleine ou les gens sont si accueillant! Mais attention! L'eau est froide pour une bonne partie de l'année... s'informer des dates si vous voulez vous baigner. Les prix varient beaucoup... Le plus dispendieux pour vous sera surement le logement et la voiture... Puis y'a le prix du gas qui est quand même cher... comme partout j'imagine! Bon voyage au Québec! | | | À: Dorval · 22 janvier 2007 à 21:36 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 8 611 affichages · Partager Rassurez vous  nous ne venons pas pr les chutes  ...je trouve juste dommage d'aller jusque là bas et de ne pas les voir  Pr ce qui est de l'eau froide ns sommes servis ici aussi : l'été l'eua est au mieux à 20°....en général çà tournr plutôt autour de 17°  Pr la baignade mieux vaut la République dominicaine ou les Antilles francaises | | | À: Lenakat22 · 23 janvier 2007 à 7:52 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 8 593 affichages · Partager Petite info : nous sommes partis l'année passée de Toulouse pour Montréal à 3 (avec une enfant de 18 mois) par la compagnie Zoom Airlines. Prix du billet d'avion unitaire : entre 500 et 550 euros.
www.flyzoom.com/
Bon, t'as un peu moins de services que sur les grandes compagnies, mais, ça peut permettre de dégager un peu de budget.
Sinon, je te conseille vivement la ville de Québec, avec comme idée d'hébergement le "café-couette" Chez Mimi : accueil formidable et petits déjeuners gargantuesques !
www.bbcanada.com/577.html
En plus de la beauté de la ville, y'a plein de choses à voir autour de Québec ( Wendake, Chutes de Montmorency, Ile d'Orléans,...)
En 2002, nous avons fait le tour de la Gaspésie dans le sens contraire des aiguille. d'une montre : Inoubliable ! Le Plateau de Matapedia, les ponts de bois, Bonaventure, Percé, Gaspé, les réserves Mic-Mac, les Parc ( Forillon, les Chics-Chocs, le Mont-Albert, le Mont Jacques Cartier,...) Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas. | | | À: Jynni · 23 janvier 2007 à 13:59 Re: Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 8 572 affichages · Partager Jynni, habitant Trois-Rivières, tu devrais signaler dans ce forum les beautés de ta ville.J'ai eu la chance d'y séjourner une semaine et je ne m'y suis pas ennuyé.Visite du très beau musée local, jumelé avec l'originale visite de la prison, la basilique du Cap, et pas loin de là, la cité de l'énergie de Shawinigan. Je suis allé aux chutes du Niagara c'est très beau mais très loin.En revenant nous avons fait un passage par Ottawa, le quartier du parlement est à voir.Les chutes de Montmorency (près de Québec) sont plus hautes mais pas mises en valeur Je compte retourner à Québec en 2008 pour fêter le 400ieme anniversaire de la ville et de refaire un circuit de la belle Province qui renferme tant de beautés Voilà pouquoi tant d'européens se rendent au QuébecEusebiau | Discussions similaires sur le Québec: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 30 | 22 mai 2008 à 2:07 Cémoué » | | | | 14 | 23 jan. 2015 à 23:17 Ally310 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |