Non, je me suis peut etre enflammé au sujet de la patagonie. ce qui se passe pour nous, c est que nous avons fait un circuit, on va dire, classique de la patagonie, a savoir: region des lacs,
el calafate et terre de feu coté argentin et
punta arenas et
puerto natales coté chilien. Points de chutte tres touristiques me direz vous.... et pour cause, nous avons vu de tres tres belles choses mais on ne s y est pas retrouvé au niveau de notre facon de voyager. Dans ces coins lá, on parle plus anglais que espagnol et tout le monde, j exagere, est habillé de north face....
Les rencontres avec les argentins comme on en avait jusqu'alors se rarifient, de meme avec les chiliens. Les personnes travaillant la bas semblent en fin de saison (oui, nous y etions entre fin janvier et fin fevrier), fatiguées par les touristes, et les efforts d'accueil s'en ressentent fortement. Plus moyen de discuter 5 minutes avec le gerant du kiosque ou la serveuse, ils font leur boulot et c'est tout.
Et qui dit point de chutte touristique, dit prix plus elevé. D ailleurs, mais une fois de plus j exagere surement, tout est tourné pour le tourisme.
On a tout de meme re trouvé de l authenticité a
el chalten (pour le vrai travail fait par les gardes parques et la philosophie de cette partie du parc des glaciers) et encore plus dans la
carretera austral (oú on ne croise pas des choses autant extraordinaire mais oú regne une athmosphere, sauvage, d une magnifique beauté).
voila, desolé de m etre un peu eparpillé...
Quant a la proposition de Annie et jean claude, je ne dirais rien sur le prix car je ne m en rend pas compte (et n ai pas du tout la notion du dollar) mais c est vrai que pour nous, on aimerait bien, plus tard, refaire un voyage en
argentine, s acheter un van sur place, l amenager nous meme et visiter le pays comme on en a envie. Solution encore plus economique: le velo... mais je ne suis pas assez courageux!
a +