Knukette · 18 février 2009 à 11:27 11 messages · 5 participants · 7 808 affichages | | | | 18 février 2009 à 11:27 Budget pour six mois en Amérique du Sud et meilleure période? Message 1 de 11 · 7 625 affichages · Partager Bonjour
Je sais ces questions ont été posées maintes fois mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent :- (!
J'aimerai partir 6 mois je pense en AS ( Equateur, Bolivie, Perou, Argentine, Chilli)
1) Est ce qu'un budget de Euro 4000 hors billets d'avion (c'est à dire que je les ajouterai par la suite) suffiraient pour visiter ces pays. Il faut savoir que je voyage routard mais si je peux être dans une chambre avec sdb privée je suis contente. S'il faut absolument prendre un dortoir je fais aussi avec. Je prends les transports locaux et je mange dans les marchés et autres petits restos.
2) Est ce que l'on peut voir ces pays à partir de septembre ? Ou bien certains se visitent mieux en début d'année ?
Je vous remercie
Diane | | | salut, avec 4000 euros en 6 mois ca devrait aller mais faudra pas prendre d'avion alors et voyager en bus. il faudra aussi marchander tous tes prix bien sur mais ca, ca va de soit et je pense ke meme sans marchander tu t'en sortiras mais il faut pas s'attendre au grand luxe et non plus a faire bcp d'achats. ca equivaut a depenser environ 22 euros par jour et ce qui va te poser probleme, c'est les depenses du style "trek de l'inca" au macchu pichu ou meme la simple visite (train avec prix touristes, bus, entrée) ou alors si tu veux voir les lignes de nazca en avion, etc.... si j'étais toi et que c'est vraiment le seul budget que tu as, j'écourterais mon voyage d'un mois, 5 mois c'est largement suffisant. ca te permettra d'etre plus tranquille avec ton budget. ou alors je sauterai des pays du style le chili, j'ai fait toute la partie nord du chili (tout ce qu'il y a en dessus de santiago) et ayant deja fait tt le perou avant, j'etais franchement decu, y'a rien de plus que le perou et c'est moins bien et plus cher, apres, peut etre que tu veux aller dans le nord du chili et la je ne connais rien. mais en tout cas, je te conseille de zapper la partie nord du chili (ou alors fais-la avant d'aller au perou). voila, si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas. | | | j'ai oublié de repondre a ta question 2.
si tu commences ton voyage en septembre, c'est parfait ou alors pars plutot en octobre peut etre mais ne pars pas en debut d'année. arrange toi pour eviter la saison des pluies si tu vas a la jungle ou des choses comme ca, il faut voir aussi quel est ton itineraire et a quelle periode tu vas etre dans kel pays. | | | Coucou !
Merci infiniment pour ta réponse. Comme nous venons du même pays parlons plutôt en francs suisses. Donc CHF 6000.00 pour 6 mois ce n'est pas assez. Quel est le budget idéal penses tu ? Parce que vraiment je préfère économiser un peu plus longtemps s'il le faut et ne pas être serrée.
En fait j'aimerai voir la Patagonie. C'est mon rêve.
Mais je garde bien au chaud tes recommandations
Diane | | | si tu veux etre super tranquille et ne pas a avoir a compter et reflechir si tu peux te permettre qqch, compte 9000frs. apres si tu n'en depenses ke 6000, c'est tout bonus. il y a 6 ans, on voyageait a 2 pour 1000frs par mois mais les prix ont un peu augmenté. je peux te renseigner surtout sur le perou car j'y suis allé au moins 6x, comptes 25 Soles (10frs) pour une nuit dans un hotel (tu peux meme en trouver pour 15 soles mais c'est des hotels de passe et ils sont pas forcement dans des zones recommandable pour d filles seules, par contre ils sont souvent propres etonnement), apres pour manger, tu peux tres bien aller dans un marché et manger qqch pour moins de 5 soles (2frs) ou alors aller dans un resto et manger un repas plus que correct pour 15 soles (6frs). donc tu vois ke tu as pas mal de marge a ce niveau la mais si tu veux faire le trek de l'inca par exemple, les prix ont bcp augmente, on m'a parle de 300frs ou 300 dollars, je sais plus. donc admettons que tu trouves en moyenne des hotels a 35 soles (14frs) et que tu manges pour 30 soles par jour (12frs) et que tu aies 30 soles de frais divers (12frs), ca ferait 38frs par jour, on l'arrondit a 40frs, ca te fait 1200frs par mois en comptant tres large et en te laissant de la marge, comme tu restes 6 mois, tu ne vas pas prendre de bus ou voir des musées tous les jours donc il y aura surement pas mal de journees ou tu depenseras 20frs par jour au lieu de 38frs. la bolivie est plus ou moins ds les memes prix que le perou si ce n'est moins cher, le chili est plus cher par contre, l' equateur et l' argentine je ne sais pas par contre. au final, je te conseillerais de prevoir 8000frs, avec ca, tout ira bien. si tu veux plus d'infos sur le perou, fais le moi savoir, je peux te donner pas mal d'infos a ce sujet, que ce soit la nourriture, les endroits a visiter que pas tout le monde connait forcement et tout autre petit conseil, envoie moi un msg en privé, ca sera peut etre plus simple. | | |  Bonjour, je pense que votre budget est largement suffisant (j'ai moi-même passé deux mois en Argentine, Bolivie et Pérou avec 1000€) Le guide du loneley planet est très pratique pour trouver des petits hôtels ou des auberges de jeunesse. Si vous avez besoin d'une adresse au Pérou pour visiter le lac Titicaca (les Iles d'Amantani et Taquilé) je peux vous donner l'adresse d'olga qui vous permettra de dormir chez sa maman et visiter ces deux iles plus l'ile des Uros (flottante) c'est une vraie merveille, le tout pour 30€. La période de septembre est la meilleure car c'est le printemps et les prix sont moins chers, vous êtes en dehors de la période de grand tourisme pour eux! Pensez aussi que la période des pluies commence en décembre dans ces régions et que certaines excursions seront beaucoup plus difficiles car le salar d' Uyuni en Bolivie est difficilement praticable et que si vous visitez le machu Pichu ce sera avec la pluie!! Faites votre circuit en conséquence, bon voyage et si vous avez besoin de renseignements, écrivez moi, | | | Salut Cathy,   
Comment va la jeune retraitée aventurière ? Je repars pour la 2 ème fois en A du S, je vais donc arriver à BsAs le 4 mars, je suis seul, sac à dos, pour 2 mois, as tu de bonnes adresses pour dormir, chez l' habitant ou dans des hôtels sympas ? Je descends direct au sud, remonte par la côte chilienne, jusqu' à Puerto Montt, retour sur Bariloche et je fais tout le NOA, retour par BsAs mais ne sais pas encore combien de jours ! Qu' en penses tu, tous tes conseils seront bien venus ? Et toi, comment voyages tu, vous êtes combien, la durée de tes périples...? Merci pour tout, au plaisir de te lire,
Jack | | |    je vais très bien et après deux mois en A du S Argentine, Bolivie et Pérou, je suis rentrée très heureuse mais avec une grande envie de repartir. les adresses en Argentine dates et je suis logée chez des amis, donc je ne peux pas trop vous aider (sauf pour le NOA) mais si vous voulez des adresse pour le salar de uyuni en Bolivie et le lac Titicaca au Pérou, je peux avec plaisir vous donner de bonnes adresses. Je voyage seule avec mon sac à dos et je vais dans de petit hôtels ou bien des auberges de jeunesse où je rencontre des gens adorables qui vont et viennent et donnent toujours de bons tuyaux. Le lonely planet est aussi pour moi d'une grande aide car les petits hôtels pas chers sont très souvent de bonne qualité. Je mange sur les marchés et je me régale!! je voyage toujours en bus et mon dernier periple a été mon voyage de retour de Cusco - Buenos Aires direct en passant par la Paz (80heures) très amusantes avec des passages de frontières hépiques et très droles. Tous les voyageurs du bus se sont raconté leur vie et finalement nous avons fini amis (j'adore) Si vous voulez des adresses dites le moi et quelques conseils, je vous envie  , bon voyage | | | Salut Cathy,  Si je veux des adresses, bien sur, mais seulement sur mon circuit qui cette année sera : BsAs, descente en bus pour Ushuaia, par la route et à travers la pampa, ensuite remontée par la côte chilienne jusqu' à Puerto Montt, Bariloche, Mendoza, puis tout le NOA, Iguazu côté A et Brésilien ! Merci beaucoup Cathy pour toutes les bonnes adresses que tu vas me donner, au plaisir de te relire,
Jack | | |  Bonjour Jack, mon voyage dans le Sud de l' Argentine date de trois ans, cette année, j'ai fais le Nord et la Bolivie, le pérou. Je peux vous donner quelques adresses pour le Sud, ça vaut ce que ça vaut car les prix changent tellement vite! la cie de bus en partant de RETIRO (gare centrale des bus de BA) j'ai pris VIA TAC en semi couchette (repas et petit déjeuner assurés, très corrects et inclus dans le prix) direct pour Rio gallego et de là j'ai pris un bus pour El Calafate (surtout ne pas prendre la cie "El Piguino" sale et lent!J'ai dormi dans l'auberge de jeunesse "Hostel Huelmul"très propre et pas cher et en plein centre du village de calafate.Ils m'ont organisé la visite du Perrito Moreno et des lacs pour un prix très raisonnable. Puerto madryn - j'ai dormi dans une auberge de jeunesse très sympa Hostal "El refugio" Marcos A.Zar 452, ils m'ont organisé la visite de la Péninsule de Valdes Puerto Pyramides où vous embarquez pour voir les baleines franches et les pinguoins de Magellan à cabo Norte, une vraie merveille, prix très correct, désolée, je continue plus tard, je dois sortir,  à bientôt, | | | bonjour a toi !! merci pour ces renseignements, certes un peu vieux, mais bon!!ce fut un plezir de lire cela!! j aimerais savoir si cela reste possible d avoir l adress pour pouvoir visité le lac mentionné sur ton com. merci d avance !!! tony.laroche@laposte.net | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |