Je vous avoue que j'espère aussi que ma source se plante. Je serai heureuse que vous nous fassiez un petit point dessus une fois que vous y serez. Merci d'avance Julie. :)
Bonjour Gaëlle,
Comme promis, je reviens avec ce que nous a coûte l'
Argentine au mois de septembre 2013.
Nous avons dépensé pour deux personnes, 100 € par jour en ne nous privant pas, nous sommes allés à
Ushuaïa, nous n'avons pas dormi en dortoir (Nous avons quand même eu des chambres parfois avec salle de bain partagée et lits superposés), nous avons loué une voiture à
Puerto Madryn et à Bariloche pour faire la route des lacs et nous avons skié deux fois (une à
Ushuaïa et l'autre à Bariloche).
Pour information, ce budget est en parti lié au changement des euros que nous avions au
marché noir (nous avons eu un taux de 1€ pour 11,50 pesos argentins dans le meilleur cas et 10,50 le moins bien) alors que le taux légal de l'euro c'est 1€ pour 7,5 pesos argentins. Très facile à
Buenos Aires dans l'Avenida
Florida, ils crient tous Cambio... Plus difficile dans le reste du pays (sauf Bariloche, des magasins font le change). Afin d'éviter les arnaques, nous avions acheté pour 25 pesos argentins une lampe détecteur de faux billets. Il est impossible de retirer du dollars ou des euros dans le pays, il faut donc le prévoir avant, ni même se faire envoyer par Western Union.
Sans le marché noir, notre budget par jour pour deux aurait été de 146 €.
J'espère avoir été claire dans mon commentaire et que ça pourra aider d'autres personnes à faire un budget plus correct que ce qu'on peut trouver dans les guides qui ne sont pas à jour au regard de l'inflation très rapide, je pense être obsolète d'ici peu malheureusement.
Julie
LXVE