Zic04 · 12 novembre 2015 à 16:17 · 5 photos 40 messages · 15 participants · 3 797 affichages | | | | À: Marcomarco · 18 novembre 2015 à 13:04 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Trois petits paradis... | | | À: Atila · 18 novembre 2015 à 20:16 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Merci. Il faut savoir que les personnes qui partent en groupe....payent nettement plus cher que moi pour un voyage plus court et au pas de course. Cordialement | | | dans des GH comme sur tes photos, je ne le ferai JAMAIS. J'ai l'impression que sur ce forum, c'est à qui partira le moins cher.... Moi quand je pars, je suis toujours bien au-delà de ce qui dit sur le forum mais je ne me prive de RIEN....Massage, apéro, visites, voiture avec chauffeur si besoin (ça dépend les contrées), etc.... Là pour mon prochain voyage dans le sud de l' Inde, mon budget est de 2060 euros pour 28 jours.
c'est pas le probleme de partir le moins cher ou pas, chacun voyage avec sont budget, 2060 euro pour 28 jours pour moi c'est impossible mais pour toi pas de souci, l'année dernière 1300 euro pour 2 mois plus visa pour le bangladesh, dormir dans des chambres pourri ne me derange pas, massage pareil en plus ca me donne trop l'impression d'etre a l'ancienne a l'anglaise, apero oui mais tres tres rarement dans les bars du coup ca degonfle la note, bref je vais pas tout passer en revu mais chacun fait ce qu'il veut certains vont en inde pour visiter et visiter et visiter des temples vieux de 10 siecles toutes la journée, d'autre s'en foute et vadrouille dans la ville a fumer shiloms.... bonnes fetes | | | Effectivement, à chacun son voyage.... Cordialement et bonnes fêtes. Marie | | | À: Zic04 · 30 décembre 2015 à 13:17 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Coucou,
Vous en êtes où maintenant dans votre voyage ?
Vous allez nous donner quelques impressions du Sri Lanka ? | | | Salut Julien,
On trouve parfois de grandes chambres nickel pour pas grand chose.
Ici: 350 Rs/nuit chambre double et salle de douche privée. Tout est nickel (à Sarnath)
| | | À: Moushika · 3 janvier 2016 à 6:20 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager Bonjour,
Le sri Lanka à été une belle découverte.
On retrouve des gens très chaleureux. La vie est un peu plus cher, on retrouve beaucoup de ghest house avec un très bon standing et toujours le Wi-Fi.
On a vraiment apprécié le mois au sri Lanka.
Nous voilà de retour en inde du nord, on est arrivé à Calcutta.
Il fait plus froid. À bientôt hésiter pas à passer sur notre blog pour avoir les infos.
Ciao a bientot | | | À: Zic04 · 3 janvier 2016 à 12:47 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 820 affichages · Partager Bonjour Patrice, Nous partons au Sri Lanka à la fin du mois pour y rester jusqu'au 22 mars. Nous avons déjà pas mal d'adresses de gh mais si vous avez quelques tuyaux sympas à proposer (gh pas trop chères), nous sommes toujours preneurs! Merci et bonne année | | | À: Yan55 · 3 janvier 2016 à 15:31 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Nous partons au Sri Lanka à la fin du mois pour y rester jusqu'au 22 mars. Nous avons déjà pas mal d'adresses de gh mais si vous avez quelques tuyaux sympas à proposer (gh pas trop chères), nous sommes toujours preneurs!
Je ne tenais pas en place là-bas... J'étais poursuivi (après avoir été traumatisé) par des images de guerre civile, à la façon d'un tableau de Picasso dont le titre m'échappe. Mouè, je faisais des sauts de puce d'une ville à l'autre... tous les 3 ou 4 jours, en me demandant si "de s’arrêter" représentait un objectif en soi... en moi, en l'occurrence. Euh non, pas forcément, me suis-je répondu, avant étude du phénomène. Oui, hi hi. | | | À: Ersant · 3 janvier 2016 à 15:42 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Hé, hé, tu es rentré maintenant ou tu fais toujours des sauts de puce ?
Tu peux expliquer un peu ce que tu ressentais pour ne pas tenir en place ? | | | À: Moushika · 3 janvier 2016 à 16:04 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Hé, hé, tu es rentré maintenant ou tu fais toujours des sauts de puce ? Tu peux expliquer un peu ce que tu ressentais pour ne pas tenir en place ?
Bahhh, je me sens très continental, face à des logiques insulaires... Au bout de cette route il y a une route, bah c'est la même. Mouè, je suis habitué à des bouts de route qui tombent dans une autre route, qui n'a rien à voir avec la première route. | | | À: Ersant · 3 janvier 2016 à 16:07 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 798 affichages · Partager Je pense comprendre un petit peu, moi aussi n'ayant pas une mentalité insulaire.
J'aime beaucoup voir la mer, du continent....et me sens vite à l'étroit sur une île, si "paradisiaque" ou "riche en culture" soit-elle. C'est ainsi. | | | À: Ersant · 3 janvier 2016 à 17:40 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager je ne comprends rien......... | | | À: Ersant · 3 janvier 2016 à 19:04 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager le tableau de Picasso doit être "Guernica"... à part ça, je ne comprends rien non plus à ce mail...? | | | À: Yan55 · 3 janvier 2016 à 20:16 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager le tableau de Picasso doit être "Guernica"... à part ça, je ne comprends rien non plus à ce mail...?
Guernica, c'est ça. Ou Gouernika, in french. Socapi. Arf, la compréhension..! Marge de manœuvre très serrée maintenue en VoyageForum du sud. Youpiiiii! Entre le blabla et le vécu, mon choix est fait, vive le vécu. À Kuilapalayam, avant d'entrer dans la zone " Auroville", je suis resté 8 ou 9 mois, mais je n'ai plus le nom du proprio. Nous avions passé une heure à demander à droite et à gauche s'ils avaient une chambre à louer, et j'ai retenu celle-ci que je payais 100 roupies la nuit... J'ai pu envoyer des beaux colis en France, avec beaucoup de bons encens. L'était content Ersant. | | | À: Zic04 · 4 janvier 2016 à 14:08 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 757 affichages · Partager J'avais un budget de 360euros/mois pour mon premier voyage en Inde, et très vite ça m'avait parût trop serrer... pour une personne !
Beaucoup trop de frustration à toujours devoir regarder les prix, pour tout, c'est surtout embêtant pour les repas et les visites payantes / déplacements en rickshaw!! Bien que l' Inde n'est pas un pays cher, venir aussi loin et ne pas pouvoir profiter comme je le voudrais, non merci, plus jamais ! Depuis je retourne régulièrement là-bas, et me permet le double par mois, mais en général je me contente de 550euros.
Alors je vous tire mon chapeau, vraiment, même si je sais que c'est courant les voyageurs à petits budgets comme le votre. | | | À: CrispyCaraml · 4 janvier 2016 à 22:09 · Modifié le 4 jan. 2016 à 22:31 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager J'avais un budget de 360euros/mois pour mon premier voyage en Inde, et très vite ça m'avait parût trop serrer... pour une personne ! Beaucoup trop de frustration à toujours devoir regarder les prix, pour tout, c'est surtout embêtant pour les repas et les visites payantes / déplacements en rickshaw!! Bien que l' Inde n'est pas un pays cher, venir aussi loin et ne pas pouvoir profiter comme je le voudrais, non merci, plus jamais ! Depuis je retourne régulièrement là-bas, et me permet le double par mois, mais en général je me contente de 550euros. Alors je vous tire mon chapeau, vraiment, même si je sais que c'est courant les voyageurs à petits budgets comme le votre.
ALORS JE VOUS TIRE MON CHAPEAU, également. J'ai tenu un an et 4 mois avec 467 euros par mois... 450 euros les derniers mois. Pareil au Népal, 2 mois. Pareil au Sri Lanka, 2 mois, billets d'avion y compris (aller et retour from/to Chennai (Madras)). Du 18 mai 2012 au 4 décembre 2013. | | | Bonjour,
Pour la nourriture on mange régulièrement dans la rue de très bon repas. :-) Pour les visites pour le moment on a visiter ce qui nous donnait envie.
Bien sur les chambres parfois la propreté il faut pas trop regarder.
L Inde est un pays passionnant et il faut s s'immerger.
À bientôt Dans le nord depuis peu et on constate le prix de la nourriture encore plus bas que dans le sud. | | | À: Zic04 · 16 mai 2016 à 3:32 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour Zic04! J'aimerais bien connaître les adresses où vous avez logé. Je n'ai pas encore choisi mon itinéraire. Je compte partir en décembre 2016 et rester 6 mois. Merci :) | | | À: Zic04 · 13 août 2016 à 9:54 Re: Budget très serré maintenu en Inde du Sud Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Bonjour, Sans vouloir trop vous déranger, avez-vous répondu à BUTAI ? car mes questions sont à peu près les mêmes Nous partons en Janvier (2 femmes) pour 8 semaines, notre budget ne s'est guère amélioré il y a 2 ans nous avions fait HAMPI, ORCHHA, VARANISI, AGRA le RADJATHAN jusqu'à RICHIKESH (j'ai eu du mal à repartir de cette région !) Cette fois-ci, nous atterrissons à CHENNAI, et toutes suggestions, parcours, guesthouses etc seraient les bienvenues - des beautés indispensables à découvrir, pas forcément trop touristique! prendre le train d'un état à l'autre etc Merci de prendre le temps pour nous répondre - Amicalement | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |