bonjour,
Vivant en
argentine depuis 8 mois, j'ai eu l'occasion de prendre des bus et de dormir en auberge. Alors, les prix, grosso modo sont les suivants: pour une nuit en auberge de jeunesse, en dortoir, 25 pesos environ, en chambre double 60 pesos. (ca ca fait 15€); un trajet en bus en cama
buenos aires-
cordoba: 180 pesos aller-retour. Ensuite c'est fonction de la distance, je pense qu'un
buenos aires -
salta coute environ 200 pesos en cama. Le semi-cama est bien confortable egalement (moi je ne trouve pas qu'il y ait bcp de différence et c'est un peu mois cher (15 / 20 pesos en moins par trajet environ).
Niveau nourriture, vous pourrez vraiment vous nourrir pour très peu cher si vous mangez très local. Mais souvent, les étrangers débarquant en
Argentine craquent sur le boeuf dont les bons morceaux dans les restaurants restent souvent relativement chers (bien évidemment moins cher que chez nous, mais tout de même). Restent les empanadas, ça pour le coup c'est pas cher et ça peut être très bon...
Pour ce qui est des retraits, oui, il y a une commission, dont je ne connais pas le montant exact. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a une commission forfaitaire puis un pourcentage. Il est donc un peu plus intéressant de retirer de grosses sommes. Mais il est aussi déconseillé, évidemment, d'avoir trop de liquide sur soi. L'
argentine est un pays tres tres sûr, mais tout de même... En
France non plus on se promène pas avec des milles et des cents sur soi...
bon voyage,
Morgane