Marmotte75 · 11 juillet 2005 à 9:09 25 messages · 9 participants · 5 376 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 9:09 Budget pour trois semaines en Argentine? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Bonjour! je prévois de partir en Argentine 3 semaines du 21 novembre au 10 décembre soit trois semaines tout dépend du budget à prévoir d'où ma question: quelqu'un pourrait me renseigner grosso modo du nombre de pépète à avoir en poche sachant que je compte loger chez l'habitant j'ai un budget assez serré donc tout les bons plans sont les bienvenus! 1500€ pour 3 semaines vol compris...je rêve ou c faisable? ;-) Merci à tous! | | | À: Marmotte75 · 11 juillet 2005 à 11:48 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager salut,
1500 euros pour 3 semaines, billet d'avion compris, tu vas vivre comme un roi (ou une reine?). Si tu enleves disons 850 euros pour le billet d'avion A/R, il te reste 650 euros sur place. Nous avons depensé 434 euros par personne pour un mois (avec des incursions au chili et en bolivie) durant notre voyage l'été dernier en faisant plus de 6000kms. 650 euros pour 3 semaines ca fait qd meme 31 euros par jour, et pour un petit budget, 15-20 euros par jour c'est largement atteignable sans vraiment se priver! Si tu veux plus d'infos sur notre budget, nos preparatifs, des photos, etc... regardes notre site sur l'amérique latine (adresse ci-dessous).
Bon voyage et si tu as d'autres questions n'hesites pas! | | | À: Marmotte75 · 11 juillet 2005 à 12:43 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Je confirme ce que disait le post précédent :) En gros, pour pas mal de choses, sur Buenos Aires tu prends les prix français, tu les divises par 4, dans le nord, tu divises par 6, dans le sud = ( el calafate) par 2... c'est un raccourci, mais vraiment pas éloigné de la vérité.
Donc c'est comme si tu vivais en france avec 1500*4= 6000€ pour 3 semaines : ça doit suffire non ? 
@+, Zut | | | À: Marmotte75 · 11 juillet 2005 à 19:23 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour Marmotte 75 !
Dale !!!!!! 1500 Euros c est bon !
700 Euros maxi pour le voyage en avion a cette epoque, et puis 800 Eur = 2700 ARS pour 3 semaines...mais ca va etre champagne tous les soirs ! (a Bsas n hesite pas m inviter au resto !)
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 11 juillet 2005 à 20:35 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements, je suis plus que motivée dorénavant je sais pas pourquoi on m'avait dit que c'était une destination hors de prix! peut-être parce que les gens a qui j'en ai parlé ont fait des vols intérieurs! une extension dans les pays limitrophes me tentent aussi du coup vu le budget annoncé ;-) pourriez vous me guider sur les sites a voir, ce qu'il ne faut pas manquer, les précautions, les itinéraires sympas, les arnaques a touristes...bref tout ce qui vous pase en tête, je suis avide de bons conseils! mille fois merci ;-) laetitia | | | À: Marmotte75 · 18 juillet 2005 à 16:23 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Tout va dépendre la facon a laquelle tu veux vivre la bas. Si tu veux louer une maison dans le nord de l' argentine cela peut aller jusque 2500 pesos plus ou moins 600 euros pour un mois, ensuite pour l'alimentation si tu aimes les plats traditionnels argentins comme "la parilla" le barbecue ou les plats abase de maïs tu dépenseras tres peu. en n'oubliant pas qu'un de plats traditionnels argentins c est le chocolat.
Si tu vas dans le centre, il vaut meiux aller voir Buenos aires mais cela n'est pas donne non plus. un hotel c est dans les 30 a 100 euros par jour en fonction, il est difficile de trouver des maisons a louer a un prix raisonnable pour un touriste. Pour l'alimentaire c est pas trop mal. mais Buenos aires est une ville de tous les plaisirs.
Si tu vas dans le sud, c est l'occasion d'aller a bariloche, par ex, ou visiter ushuaia, ou les glaciers. cela vaut la peine.
Si tu n'as que 1500 euros aller a bariloche coute en location dans les 30 pesos par jour pour une cabanne tout confort. 2 chambres, cuisine, tv, salon, si tu veux je peux te faire parvenir des sites argentins ou tu pourras louer une cabanne a bon prix. Pour ce qui est de s'alimenter cela n est pas trop excessif, le gaz de cuisine ne se paie pas a bariloche. La tu pourras aller en bateau le lac victoria sur lequel se trouve la foret des arrayanas, un bois vraiment exceptionnele qui ne se rencontre qu en argentine, le Cero catedral, toujours eneigé, etc... tu trouveras la bas pas mal d agence de tourisme pour te renseigner. On peut aussi louer pas trop cher une petite voiture.
Comme dans toute l' argentine, tu trouveras des producteurs de chocolat et pour le rsto la specialite c est la truite du lac victoria et "la fondue au fromage...". Sache que la famille royale hollandaise a une propriete sur le lac, ils adorent pecher, stallone aussi entre nous,... | | | À: Argentina · 18 juillet 2005 à 23:56 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager merci pour tous ces précieux conseils! je veux bien que tu me files les adresses pour louer des cabanes! quant aux vols intérieurs as tu des infos à me faire parvenir? laetitia | | | À: Marmotte75 · 19 juillet 2005 à 22:33 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Avant tout il faudrait savoir ou tu vas en argentine. Buenos aires, le nord ou le sud. Si tu veux aller dans le nord, ou le sud; apres ton arrivee a Buenos aires tu dois soit prendre l'avion ou le bus pour arriver la ou tu voudras aller.
Avec l'avion, vers le sud cela te coutera dans les 600 pesos a partir de buenos aires ou alors tu peux prendre le bus, il y en a a divers prix, cela peut aller de 100 pesos pour un bus comme celui que tu vois d'habitude en europe jusqu a 250 pesos pour un pullman avec des sieges qui se transoforment en lit, tu verras c est super. Pour le prix en euro faut diviser par 3.56 plus ou moins.
si tu as un bon prix pour un ticket depart belgique type 600 euros, essaie nouvelles frontieres ou une fois par mois la british airways fait des tickets a 600 dollars aller et retour mais tu dois voir regulierement le site car les tickets sont pris tres vite.
Pour aller dans le nord meme topo.
Les lignes internes c est toujours aerolinea argentina et ils sont pas toujours bon marche mais on sait jamais.
Disons que si tu as un ticket depart belgique a 600 euros, compte 150 euros d avion interne et le rest pour tes plaisirs cela devrait aller. N oublie pas que il vaut mieux avoir des dolars par la et qu une master card fonctionne aussi bien qu une visa. Mais comme visa offre des possibilites de rapatriement en cas de probleme il vaut mieux prendre la visa gold pour un temps.
Allez salut. | | | À: Marmotte75 · 21 juillet 2005 à 10:10 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager  Salut Laeticia, j'étais en Argentine il y a 15 ans, j'ai voyagé environ 1 mois. Il y a pas mal de choses à voir et le pays est grand. Je te conseille de prendre un pass aérien pour raccourcir les distances. Renseigne toi auprès de la compagnie aérienne qui t'y amène pour l'acheter conjointement, ou regarde dans un guide si tu peux l'acheter sur place avec une compagnie locale. A l'époque, j'ai pris un pass avec 3 ou 4 vols pas cher du tout sur une compagnie locale militaire. Le trajet vers le sud à travers la pampa est horriblement long, je penses très profitable de le faire en avion. Par exemple, de Trelew a Rio Gallegos ou Ushuaïa directement, puis de Ushuaïa a Esquel, trajets difficiles à faire autrement qu'en avion. Je n'ai pas eu le temps d'aller au nord, j'ai du faire un choix, c'était le sud ! J'y retournerai un jour pour aller à Salta. Ne manque surtout pas le Perito Moreno, Nuhuel Hapi, Valdez, le parc National de la Tierra del Fuego, et si le temps le permet, le parc National de los Glaciares (Fitz Roy), et plus que tout, une churrascaria. Buenos Aires est très européen mais très plaisant, on y passerait plusieures semaines tranquilement sans se rendre compte. Une journée à Montévideo est facilement faisable en traversant le Rio de la Plata avec les navettes. Je te souhaite beaucoup de plaisir et bon voyage. Luc | | | À: Marmotte75 · 21 juillet 2005 à 11:27 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Voici mon budget pour un sejour en Argentine de 3 semaines en Decembre 2004 - Janvier 2005. Nous avons visité Bs As, la Patagonie et Ushuaia (le zones les plus cheres de Argentine), en croissant la frontiere au Chili pour visiter les Torres del Paine.
Budget total: 1.250 € par personne.
Ce qui inclut: Vol Espagne - Bs As: 325 € (offre un peu especiale) 3 vols interieurs: 330 €-- Bs As - El Calafate: 185 € (acheté en Espagne, chez Aerolineas)-- El Calafate - Ushuaia 60 € (acheté sur place, chez Aerolineas)-- Ushuaia - Bs As 85 € (acheté sur place, chez Aerolineas) Acheter les vols sur place: beaucoup moins cher. Le reste: 600 € Plusieurs deplacements en bus Entrées dans les parcs nationaux Pour dormir, B&B chaque jour, plus ou moins 20 € la double avec salle de bain, sauf 4 jours au Chili aux refuges du Paine (plus de 30 €/personne la demi-pension), et une nuit au Perito Moreno, 2 € personne pour dormir au camping a 8 km + moisnd de 10 € location de tente pour 2 a El Calafate. Truc pas cher pour manger à midi et vrai repas avec de bon vin le soir. Inclut 100 € en vetement de montagne dans un centre comercial a Bs As. Très bon marché!!
J'espere que ça te donne une idee
Oracio | | | À: Oracio · 21 juillet 2005 à 18:01 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager 1250€ par personnes pour 3semaines????? 
C'est ce que j'ai dépensé en 3.5mois + le billet d'avion.....et en dormant dans un hôtel tous les soirs (sauf les oirs de voyage en bus) !!!
Franchement, ça dépend du rythme de vie et du mode de déplacement. | | | À: Zut · 22 juillet 2005 à 6:22 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager ok, a voir tous ces messages, ca confirme bien : il y a un budget pour chaque voyageur !! Tout depend du mode de transport, etc... par contre, c est interessant d avoir une fourchette de prix pour se faire une idee !! Zut, tu pourrais juste un peu preciser comment tu voyageais pour ce budget ? je pense en bus locaux, petits hotels, exactement ce que je cherche. Le stop c est possible ? Es tu aussi alle vers la Patagonie ? les prix sont ils tellement exorbitants ou ca reste abordable en routard ?? | | | À: Zut · 22 juillet 2005 à 8:51 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager 1250€ par personnes pour 3semaines?????
Salut Zut!
Si tu lis bien dans mon message, si on enleve les billets d'avion et l'achat de vetements pour le voyage, il me restent 500 € à depenser sur les 3 semaines.
C'est qui s'aproche deja pas mal de ce que tu a depensé.
Si tu achetes les billets sur place, pour le circuit Bs As - El Calafate - Ushuaia - Bs As en avion, tu dois ajouter un peu plus de 200 €.
Salutations
Oracio | | | À: Bullfr · 22 juillet 2005 à 11:18 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager Salut bullfr,
Nous étions deux, et nous avons effectivement toujours privilégié les bus pour voyager: tu peux faire de grosses distances pour vraiment pas cher !! Par exemple, tu peux prendre l'avion BSAS/ Iguazu, mais tu vas payer plus cher + une nuit d'hôtel. Ce que nous faisions donc, comme beaucoup, c'est partir de BSAS le soir, comme ça nous dormions dans le but (et hop, pas besoin de payer une nuit d'hôtel, ça fait une sacré économie au bout du compte si tu fais ça souvent), et au petit matin, nous étions sur place !
En fait on ne perd quasiment pas de temps à faire les voyages en bus, car si on se débrouille bien on fait tout de nuit et l'on fait l'économie d"une nuit d'hôtel, je le répète.
Pour les hôtels en question, tout dépend: il y a une telle différence de prix que sur Buenos Aires, nous faisions du 2* en moyenne, dans le nord c'est 3 fois moins cher que dans la capitale, donc nous faisions du 2*/3* quasi rien!! Par contre dans le sud, c'est vrai, c'est beaucoup plus cher que ce qui est indiqué sur votre guide du routard 2005 par exemple (si c'est une référence pour vous). Je n'irai pas jusqu'à dire que les prix son exorbitants, mais c'est cher, très cher oui. C'est fait POUR les touristes...
Autre chose, sur Buenos Aires, si tu sais ou tu veux te déplacer, ne pas hésiter à utiliser le "subte", ça coute vraiment rien, et c'est plutôt sympa j'ai trouvé, il y a même une ligne typique/ancienne :) Enfin bref, c'est un autre sujet :)
A titre personnel, j'ai préféré le nord (6 à 8 fois moins cher que le sud), et il y a énormément à voir, on peut tout faire en routard, vivre au jour le jour.... le pied.
Pour ce qui est du stop, aucune idée :) J'en ai vu en faire oui, mais je t'avoue que je me demandais si ils allaient arriver à destination !!! Nous avons souvent prix un guide et cherché à rencontrer d'autres touristes étrangers pour partager les frais avec nous.
Si tu veux des infos plus précises, n'hésite pas à me joindre sur mon mail ;) Aucun soucis !
Pour Oracio: Ton billet-spécial étant à 300€ seulement, tu ne peux pas tenir compte de ce paramètre...ça devait être une super promo ;)Je n'ai pas souvent vu des billets d'avion pour aller jusqu'à BS AS à moins de 650€ !!! Ce qui fait surtout la différence entre nos deux modes de voyage, c'est le fait que tu as 300€ en lignes intérieures, 300€ que je n'ai pas par exemple. Par contre, si tu sais ou retrouver ton billet à prix spécial, je suis preneur de l'info !!! :)
@+ les gens ! | | | À: Zut · 22 juillet 2005 à 11:56 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Salut Zut.
Je t'explique l'offre especiale, mais je ne sais pas s'elle est valable depuis la France, ou s'il y a quelque chose d'equivalent.
En Espagne il existe une carte gratuite (elle s'appelle Travel Club) avel laquelle tu accumules de points chaque fois que tu utilises de differents commerces (chaines de supermarché, essence, telephonie, banque,...). Au fil des mois (ou des années), tu as suffisement de points pour avoir ce type de promos.
Comme ça, j'ai payé 325 € avec Iberia por un vol A/R pour Bs As à Noel, mais je connais des gens qui ont payé que 165 €!!! Pour que tu te fasses une idée, depuis Janvier j'ai deja à nouveau assez des points pour ce type de promo pour 2 personnes.
Pour les vols interieurs, c'est vrai que j'ai payé 300 € pour le circuit en avion, et c'est parce-que j'ai comis l'erreur d'acheter le premier tronçon en Espagne. Une fois en Argentine, on paie chaque vol entre 60 et 85 €, ce qui n'est pas beaucoup plus cher que les memes trajets en bus. Tu peux calculer, si tu veux, le prix d'un trajet Ushuaia - Bs As en bus.
Dire que le sud est pour les touristes... Je ne crois pas que le Fitz Roy, le Cerro Torre, le Perito Moreno, le massif du Paine, ont ete mis dans le coins pour les touristes. Ils etaient bien la avant que nous y arrivions...
Je peut accepter d'entendre qu'un voyage au sud de l' Argentine est plus basé sur la nature que sur les rencontres, par rapport àu Nord, mais des la a dire que c'est fait pour les touristes...
De toutes façons, j'espere profiter bientot de nos promos espagnoles, pour connaitre le Nord d' Argentine, et je suis content de que tu confirme qu'il est beaucoup moins cher que le Sud.
Par contre, je n'arrive pas a comprendre à quoi sert de pendre un guide en Argentine.
Oracio | | | À: Oracio · 22 juillet 2005 à 12:04 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager hello,
merci pour vos reponses - Zut, merci de l offre, je te recontacterai surement !! Oracio, merci aussi pour tes infos. Par contre je pense que Zut voulait dire que dans les sud, les hotels sont faits pour les touristes, pas pour des locaux, d ou les prix. Bien sur que la Patagonie n est pas Disney World, loin de la, j espere !! Mais bon, je suppose que avant le tourisme, il n y avait pas d infrastructure hoteliere. Et desormais. la plupart des touristes (pas tous) qui se rendent la bas ont les moyens de payer des hotels de categorie superieure... c est pas encore dans la liste de la plupart des backpackers en masse !! Bref, je vais encore reflechir a mon trajet en Argentine, ca depend d enormement de facteurs - surtout, j aimerais avoir une idee des prix auxquels m attendre si je me dirige vers le sud, meme en bus. Ok, les avions ne sont pas hyper chers pour les distances, mais le meme trajet en bus (et pas en cama-super-deluxe) serait il au meme prix ?? | | | À: Bullfr · 22 juillet 2005 à 12:28 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Les hotels sont toujours faits, soit pour les touristes, soit pour des gens qui vont travailler dans le coin. Et je crois que 99% des touristes qui visitent n'importe quel lieu de l' Argentine, sejournent dans des hotels à touristes.
Les bus ou on peur dormir la nuit sont aussi faits pour les touristes, de la meme façon que les avions.
J'ai caculé le prix pour faire en bus les trajets que j'ai fait en avion. C'etait toujours à peu près la moitié du prix en bus (toujours si on compare avec le billet d'avion acheté en Argentine). A ça il faut ajouter une nuit sur le lieu si tu prends l'avion, mais ce n'est que 10€ par personne.
Mais, surtout, un trajet Bs As - El Calafate, c'est 24 h. en bus, un trajet El Calalate - Ushuaia, c'est 18 h. (et pas la nuit) si tu vas par le Chili et plus si tu vas par l' Argentine, et un trajet Ushuaia - Bs As c'est 35 h. Je ne compte que les heures dans le bus, et non les heures d'attente pour changer de bus.
J'esper que ça va t'aider à prendre ta decision
Oracio | | | À: Oracio · 22 juillet 2005 à 13:50 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Salut Oracio,
Merci pour la réponse sur la carte magique !!! :) Effectivement, je n'en connais pas ici en France ou l'on puisse accumuler des points comme ça, à part à a SNCF....ce qui est moyennement utile pour aller en Argentine ;-)
Quant je disais le sud est POUR les touristes, bien sûr, je ne parle pas des paysages et rien de ce qui s'y rapporte !! Je parlais effectivement des hôtels qui contrairement au reste du pays ont multipliés leur prix en quelques mois...et ils ont pas multiplié par deux !!! la ville de El Calafate par exemple, pour moi, c'est une ville à la eurodisney, ou tout es pensé commerce/touriste...et ce n'est pas un reproche. Mais tu as tout à fait raison, ce ne sont pas les lieux eux-même qui le sont, peut être m'étais je mal exprimé.
El calafate, les nuits d'hôtel son hyper cher...vraiment...nous avions quand même, après une demi journée de recherche, trouvé un hotel-bar-restaurant, à 50pesos la nuit, 2lits simples...donc il reste des bons plans, mais c'est rare. Ensuite, je n'ai pas la prétention de connaître tout le sud, loin de là !
Quant tu parles de Bs As - El calafate en 24h, oui, si tu fais tout d'un trait, je suis d'avis que comme tu l'as fait il faut prendre l'avion. 24h de bus c'est trop long. Mais Tu peux aussi faire des étapes, tu n'es pas obligé de faire tout d'un trait, en faisant Bs As - peninsule Valdes/ Trelew, visiter, puis continuer à descendre au fur et à mesure pour atteindre ton objectif...le problème de l'avion c'est que tu rates tout ce qu'il y a au milieu.
En tout cas, je te confirme que le NOA est beaucoup beaucoup moins cher, on croirait avoir changé de pays :) Et c'est magnifique, j'y retourne à la fin de l'année à priori !!!
Zut | | | À: Oracio · 22 juillet 2005 à 14:00 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager J'ai caculé le prix pour faire en bus les trajets que j'ai fait en avion. C'etait toujours à peu près la moitié du prix en bus
Hmm, interessant - mais je ne suis pas sur de comprendre : tu veux dire que prix bus = 1/2 prix avion ? par exemple si tu paies 100USD en avion, ca fait 50 en bus ?? ou alors l avion est moins cher ??!! Tu as raison, les distances sont vraiment consequentes, et c est vrai que ca fait perdre du temps... mais bon, j ai deja fait 30 heures de bus au Chili ( Arica - Santiago), et la en Inde, j ai passe des 10aines de nuits en bus, et crois moi c est pas des camas ( Bangalore- Delhi, 38 heures de train au moins...)... Peut etre que la solution c est de descendre en bus, et de remonter en avion ou l inverse... et en s arretant en chemin, ca permet de faire des coupures dans les liongs trajets... le ptix d un hotle, c est aussi 10 Euros vers le sud ?
Encore merci pour les infos !! | | | À: Bullfr · 22 juillet 2005 à 14:23 Re: Budget pour trois semaines en Argentine? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bien sur, c'est si l'on prends le bus que ça coute la moitié.
A Ushuaia, a El Calafate, et a El Chalten, j'ai chaque fois payé 20 € (80 pesos) la chambre double, c'est à dire 10 € par personne et nuit.
Ces trois sites, ils sont grandi grace au tourisme. Ils n'existeraient meme pas si les touristes arretaient de venir içi. Ceci a cree bien sur un commerce dirigé vers le touriste (pour moi encore plus a Ushuaia que a El Calafate). Mais nous pouvons bien l'ignorer, si l'on veut.
Et les lieux qu'il faut visiter sont tous gratuits (bon, sauf l'entrée aux parcs nationaux, mais on est censé de croire que cet argent retourne au parc à travers le Governement...).
Sans sortir de El Calafate, on peut visiter la laguna Nimez, une petite merveille plein d'especes d'oiseaux a portée de main. Et c'est gratuit!
Oracio | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |