Bonjour,
Jean vous a donné de très bonnes indications.
Je vais tenter de vous en donner d' autres qui viendront en complément.
Ce ne sont pas des souvenirs d' antan, je réside sur place, je n' ai donc qu' un très faible mérite...!
Bon comme hôtel à
Athènes il y en a un autre : Le Carolina, voici les coordonnées :
tinos-cyclades.com/...g=fr&diapo_id=59
Le prix comprend le petit déj, il est à 100 m de Monastiraki, à 50 de l' Avenue Athinas, et de la Rue Adrianou très connue.
Il est très propre, pas bruyant, avec ascenseur....
Pour ce qui est du budget c'est difficile à déterminer car c'est selon la façon de dépenser de chacun.
L' étudiant(e) va manger des pittas, les fortunés en restau, les " intermédiaires" cherchent les bons rapport qualité / prix et l' indication de Jean des tavernes avec photos de plats est judicieuse.
Repérez les tavernes où il y a des grecs, c'est bon signe, ceci évite les tavernes "plume touristes " !
Et encore une info très importante, commandez comme les grecs :
Les grecs ne prennent pratiquement jamais le menu, ils demandent " Ti aikaitai ", " Qu' avez vous " ?
Et le serveur dit ce qu' ils ont en cuisine... pas dans le congèlateur, car bien souvent le menu est donné aux touistes par le serveur qui évite ainsi d' expliquer tous les plats...
Ensuite pas une commande comme en
France : Entrée, plat et dessert, mais une assiette de ceci une de cela un plat de ceci et un autre de cela, comme ceci vous goutez de tout, et vous allez voir votre addition diminuer...
Autre astuce : Les bouteille de vin sont assez chères.
Les vins blancs locaux sont souvent très bons.
Et ils les ont en container ou au tonneau.
Vous demandez une carafe de vin au tonneau. Ce ne sera pas au litre mais au kilo ! Vous pouvez noter phonétiquement la phrase pour une carafe de vin blans au tonneau : Aina kilo laifko crassi parakalo (parakalo = s' il vous plait).
3 fois moins cher que la bouteille.
Pour manger à
Athènes :
De Monastiraki : Rue Miaouli, la taverne REBECCA, vous verrez ses tables peintes à la main. Si vous allez au bout de cette rue très étudiante, d' autres tavernes sympas.
Il y a aussi le Scholario je la' i donné sur le Routard et les gens apprécient depuis.
Une autre taverne sympa = il faut aller au métro Tissio, ensuite 20 m sur la route piétonne; et sur la droite la première rue, et à 100 m le 3 STEKI TOU ILIA " (le coin d' Elie). Spécialité = les Païdakias (brisures de cotelettes de chevreau au barbecue, avec origan dessus, et leur salade grecque est très belle. Prix extra et carafe de vin au tonneau très bon.
En sortant à droite, remonter la rue pietonne vers la droite le soir vue de l' Acropole illuminée, ma plus belle d'
Athènes exceptée les terrasses d' hôtels.
Cette derière adresse, je l' ai donnée au Routard il y a des années, et la bouffe y est toujours aussi bonne.
S' il est fermé, le frère a sa taverne avec même spécialité 100 m plus loin dans cette rue.
Sur les îles en août :
Mikonos et
Santorin en effet sont très chères.
Une bonne adresse à
Santorin avec maison troglodyte sur ce lien :
tinos-cyclades.com/...g=fr&diapo_id=35
Profitez de mes photos aériennes de
Santorin....vous n' en trouverez pas d' autres actuellement.
Je ne décrit pas l' arrivée de
Santorin par le fery de nuit venant du Pirée.... Jean l' a fait...! Et c'est en effet un superbe spectacle car le ferry entre par l' ouest de la Caldéra.
Mettez votre réveil à sonner car l' arrivée est habituellement vers 5 h 00 du matin.
Pour l' Ouzo, que fait le touriste ?
Il demande 4 ouzos comme il demande 4 pastis en
France.
Erreur car l' addition sera plus forte.
Le touriste avisé, et maintenant vous le serez, commande une boukalaki d' ouzo, et il aura une petite bouteille avec le contenu de 4 ouzo, mais 2 fois moins cher !
Cordialement,
Bon séjour,