Charline35 · 10 octobre 2006 à 11:20 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 816 affichages | | | | 10 octobre 2006 à 11:20 Budget, visa et santé pour trois mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 19 · 1 793 affichages · Partager bonjour, je pars en janvier pour environ 3 mois en asie du sud est. Je séjournerai un moi au cambodge, probablement 1 moi en thailande et pourquoi pas aller faire un tour au laos où viet-nam... en fait j'aimerai savoir combien prévoir (financièrement) pour l'hébergement (le moins cher possible), la nourriture, etc... en fait une estimation approximative. Deuxième question, pour les visas: un membre de ce forum m'a affirmé que le visa n'était pas obligatoire pour la thailande si on y séjournai moin de 30 jour? J'aimerai votre avis à ce sujet. Enfin au niveau santé, le traitement pour le palu est-il indispensable? merci pour vos réponses. | | | Bonjour,
Non pas besoin de visa pour la Thaïlande moins de trente jours, le budget minimum compte 1000 € par mois. Pour le palu non c'est pas indispensable, fais une recherche là --> Rechercher des messages | | | les grand routard comme NAPS se fait des dodo a 2 euros la nuit, et a 1 euros pour manger ( (il n'est bien épais le naps) mais c'est un vrai routard qui connais bien le coin, (tiens il est ou ce bougre ?? la dernière info il était entre l' alaska et l" Amérique du sud, ça fait grand !!)) mais il faut compter les visas transport, en plus, pour le reste faire comme khun Barbot, un tour sur recherche de messages, | | |  Coucou, Avec les 1000 euros de barbot, il n'y aura plus un routard en asie du sud-est , la veritable question est :je dispose de XXX a votre avis qu'est ce que je peux faire? En routard avec 1500 euros pour trois mois tu passes un voyage agreable.Les besoins sont pas les memes a 22 ans et a 60 !Barbot est spe dans les moteurs de recherche sur vf pose lui des questions precises, il est tres sympa.Cordialement a vous deux et au forumistes qui voudront bien reagir ! | | | Bien sur on peut avec moins, mais faut tout compter transport ect... il y en a qui font avec la moitié 500 € mais plus beaucoup maintenant les tarifs sont en hausse dans tout les domaines. | | | bien sur je ne cherche pas les hôtel 3*, mais plutôt le moins cher possible. je préfère rester le plus longtemps possible sur place. sais tu combien il faut compter pour un visa pour le laos ou le viet nam? on peut les prendre sur place? | | | BONJOUR 1- SANTE: r a s  2-visas+ entrees sites prevoir 100euros=125 doll  3-: moyenne=5 doll Hebergement + 5 doll (repas, eau) +10 doll deplacement journalier et grand trajet, soit 20 doll en moyenne par jour= 600doll/mois, =500 euros!  Exemple: ENTREE sud Cambodge (20 d) koh kong (3 doll) sihanoukville (bateau 15 doll) phnom penh (4 doll) siem rap (bateau 15 doll) Angkor visa (40doll)retour P-P (bus 7doll) +moyenne 3 doll jour deplacement sur 3 semaines=63 doll... +depart ho chi min (15?) TOTAL: 185 +210 bouffe -lit= 400 doll:1, 25= 320 euros...TU vois avec 500 il y a un peu de marge mais guere 110 euro/semaine au Cambodge... Il est possible de faire a moins PIAULE svt Correcte A 3 doll K- K (blue geko), sihan... (Victory Hill), P-P (Okay GUESTHOUSE...)etc BON je peux pas faire le tour du monde...tu as bcp d'elements sur VF  BON VOYAGE | | | merci pour tes infos. je te contacte bientôt | | | Bonjour,
Thaillande/ Cambodge budget de 500 Euros /mois, attention "aucune fantaisie" genre, bierre, glace, massage, metro, visites payante... je trouve le budget un peu juste 700 euros c'est plus confortable meme pour un jeune. Je vois dans ton message "ok Gueshousse" PP à 3 usd j'y etais en janvier 06 c'etait nettement plus cher...Daniel | | | ce n'est pas un 3 étoiles mais un 3 euros, pas loin de kaosan, la appel guest tenu par la mama thai, | | | À: Thuan · 12 octobre 2006 à 12:56 Re: Budget, visa et santé pour trois mois en Asie du Sud-Est Message 11 de 19 · 1 626 affichages · Partager salut thuan dis moi cette adresse, a t'elle un site? faut'il réserver? y a t'il de l'animation autour?enfin tout ce que tu sais dessus m'intérèsse.peut'on venir de ta part?. merci pour tes réponses.  max24 | | |  La okay de P-P a des chambres a divers prix, cela commence a 3doll, elle est bien placee (centrale, evite des frais de transport), elle est eclectique (melange de type de client), une adresse sure a p-p... (bouffe correcte) Pour le reste je suis ok  plus tu as de fric et plus tu peux te faire plaisir  , au lieu de passer 3 mois tu en passes 2...a chacun! Cordialement | | | salut thuan dis moi cette adresse, a t'elle un site? faut'il réserver? y a t'il de l'animation autour?enfin tout ce que tu sais dessus m'intérèsse.peut'on venir de ta part?. merci pour tes réponses.  max24
en général les guests a 3 euros sont très basic, et la haute technologie n'est pas encore introduite, c'est une vrai guest a l'ancienne, c'est a dire une maison de thai ou il y a des chambres a louer (pas comme les guest hotels) on peut avoir un vrai apercu commet vivent les thais, en l'occurrence la appel ca tape le carton, elle est situé a 5 minutes a pied de kaosan, mais dans une rue très etroite donc pas de autos,
| | | À: Thuan · 12 octobre 2006 à 19:47 Re: Budget, visa et santé pour trois mois en Asie du Sud-Est Message 14 de 19 · 1 590 affichages · Partager merci thuan pour ces infos tu es une vrai mine d'or pour tous les voyageurs d'asie.  sans oublier barbot et bien d'autre encore.merci à vous tous.  max24 | | | Le budget par personne est moindre quand on est 2 je pense? Je pense qu'avec 1500 euros par mois pour 2 ca devrais le faire?Qu'en pense tu? | | | Le budget par personne est moindre quand on est 2 je pense? Je pense qu'avec 1500 euros par mois pour 2 ca devrais le faire?Qu'en pense tu?
Oui avec 1500 € no soucis ça passe à l'aise. | | | salut charline,
je pars 3 mois en asie, de novembre à février, arrivée par Hanoi, et retour de Bangkok, j'ai prévu 2000 € pour 3 mois (et je pense prévoir large), d'après ce que j'ai vu le Vietnam, Cambodge, c'est vraiment pas cher, la Thailande l'est un peu plus. Je pense 500 € / mois, dans des hotels pas chers, mais sans se priver non plus, coté activités. pour les visas, le vietnam, visa obligatoire (60 € pour 1 mois), cambodge aussi (20 € pour 1 mois), et thailande pas de visas pour moins de 30 jours. Coté médical, mon docteur (qui voyage bcp) m'a conseillé le traitement contre le palud pour le vietnam et cambodge, mais pas pour la thailande. Voili voilà, bon trip et qui sait peut etre qu'on se croisera là bas!!! A tchao Virg | | | À: Viviv · 12 octobre 2006 à 22:40 Re: Budget, visa et santé pour trois mois en Asie du Sud-Est Message 18 de 19 · 1 561 affichages · Partager Salut, juste deux petites questions, tes visas tu les prends à l'avance ou pas? Quel traitement ton médecin t'as t'il prescrit pour le paludisme? Sinon bon voyage!
Merci également à Thuan pour ses infos | | |  BONJOUR Le palu, ne concerne que les zones de foret tropicale humide!+ des sejours longs dans ces zones ! Pour les tres flippes :une forte dose de LARIAM reglerait un debut de crise, si vous en achetez, regardez les dates de peremption + elle est loin et mieux ca vaut car cela vous securisera pour plusieurs (j'espere) voyages ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |