|  |  |
 | | | | Unmoienasie · 17 janvier 2003 à 22:36 8 messages · 4 participants · 3 554 affichages | | | | 17 janvier 2003 à 22:36 Infos pratiques l' Asie Sud-Est: budget, visa... Message 1 de 8 · 3 554 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens découvrir au mois de mai la Thaïlande, puis Cambodge, Vietnam, Laos...
Je me pose quelques questions :
- Y'a t-il beaucoup de touristiques en cette saison, qui puisse nécessiter des réservations de chambres avant le départ ?;
- Un budget des 30 euros par jours est-il suffisant ?
- les passages de frontières se font-ils facilement entre ces différents pays, et peut-on acheter ses visas sur place.
- peut-on descendre le Mékong du laos au Cambodge, sans prendre les "paquebots" de touriste (et en combien de temps) ???
A tous merci d’avance | | | Jetrouve que mai est un mauvais mois pour cette région. Il fait très chaud, tout est brûlé par la chaleur, les paysages ne sont donc pas beaux, en plus on a un phénomène de brume de chaleur qui fait que l'atmosphère n'est jamais nette
Il n'existe pas de bateau entre le laos et le cambodge, puisque de toute façon des chutes empêchent la continuité de la navigation. Au Laos vous trouverez sans problème des petits bateaux pour descendre le mekong | | | À: Tanss · 20 janvier 2003 à 9:23 Re: Infos pratiques l' Asie Sud-Est: budget, visa... Message 3 de 8 · 3 530 affichages · Partager Merci pour cette réponse...et pour les adresses du site.
Malheureusement, je n'ai pas trop le choix en ce qui concerne les dates de départ.
Comment cela se passe pour les visas, peut-on tout régler sur place, ou bien faut-il les acheter avant le départ ???
Merci encore | | | Pour le Laos vous pouvez prendre votre visa en arrivant dans le pays. Pour le Cambodge prenez le à Vientiane ou à Bangkok ou dans n'importe quel autre consulat. | | | hdsimard.free.fr/index.php
Voila une adresse ou tu trouveras des conseils sur les frontieres et les VISA. Renseigne toi surtout sur le VISA au Vietnam.
30 euros/j, ca suffit largement pour assurer le min. Avec ca, tu pourras memme te payer regulierement des petites excursions et des hotels un peu mieux que les + bas prix. Enfin... c'est valable pour les endroits pas trop chers pas pour les stations balneaires ou une ville comme BKK. La, ca suffira mais sans avoir specialement la qualite. | | | peut-on descendre le Mékong du laos au Cambodge, sans prendre les "paquebots" de touriste (et en combien de temps) ???La descente du Mékong est un peu pas mal hors des sentiers battus, si jamais tu réussis à voir un paquebot de touristes, prends le en photo car ça sera vraiment inusité. | | |  , je ne suis plus surpris par ce dont sont capable de faire les TO (je travails pour un très gros TO français !!!), c'est pour cela que j'imaginais déjà des bateaux de touristes sur le fleuve...
Pour changer de sujet, avez vous des infos sur la frontière entre le Vietnam et le Laos, à la hauteur de Diên-Biên-Phû. Peut-on la franchir à cet endroit ??? | | | Attention, il n'y a actuellement aucune frontieres ouvertes entre le Laos et le Cambodge.
Mais tu pourras effectivement descendre le Mekong au Laos et au Cambodge sur des petits bateaux entoures des locaux. Faut etre un peu patient et ne pas forcement avoir besoin de beaucoup de places et de conforts. Personellement, j'ai fait les 2 j. entre Luang Prabang et Huay Xai. J'ai tout de meme trouve ca long.
Entre Luang Prabang et Vientiane, en general les gens (les locaux aussi) prennent le bus. C'est pas de l'autoroute !!!! ou des bus VIP !!!!! Mais c'est + rapide que le bateau et - dangeureux.
Au Cambodge, la descente Siem Reap a PP, est tout a fait classique.
Pour les autres frontieres, y'a une carte avec tout le points de passages sur le site que je t'ai donne + haut. Preoccupe toi de ton VISA pour le Vietnam, jamais ete, mais a mon avis c'est celui qui peut poser le + de pb. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | L'île de Boracay, aux Philippines, rouvre "sous conditions" | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Trop courte escapade en Birmanie | | Bali «autrement» (?) | 516 photos | Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du Mékong | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | De Hô-Chi-Minh au Cambodge via le Mékong | 394 photos | Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îles | | La Thaïlande, what else... | | Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka | | |  |
 | |  |