Natalaplaya · 3 mai 2006 à 10:44 23 messages · 9 participants · 5 111 affichages | | | | Bonjour. Je voulais avoir qqs infos pratiques concernant ces 2 pays. Je pars pour bangkok 3 semaines en juillet. Après avoir visité bangkok, je compte faire un tour au cambodge à siam reap et à pnohm pehn puis aller à koh chang. J'aurais voulu savoir si pour le passage en bus entre les 2 pays il valait mieux que je demande un visa préalablement pour le cambodge à l'ambassade à paris ou s'il était préférable de me le faire délivrer sur place? Je m'inquiete aussi après avoir lu l'avis de voyage sur le cambodge du site de diplomatie.be en ce qui concerne la sécurité au cambodge. Que faut-il craindre? (j'avais notamment prévu le tonle sap en bateau pour rejoindre pnohm pehn mais est-ce une bonne idée?) Au niveau de l'argent, avec des gouts modestes (pas l'hotel de grande classe mais pas la hutte non plus), que faut-il prévoir comme budget par jour dans les 2 pays pour vivre correctement? Vaut-il mieux prévoir beaucoup de liquide? quelles cartes de crédit sont acceptées? mastercard? visa? qu'en est-il des travellers cheques? Enfin, j'aurais souhaité réserver un hotel pour koh chang. Sur quel site puis-je réserver de manière fiable? Merci d'avance pour vos réponses et qui sait peut etre à bientot dans un coin de paradis du bout du monde ;-)) | | | Salut,
Pour le visa cambodgien, prends le a la frontiere pour 20 dollars. Pour ce qui est de la sécurité, le cambodge est un pays dangereux, mais pas tellement pour les touristes. Tu peux traverser le Tonle Sap. Les bateaux sont un peu limite, mais bon tu peux rester sur le toit et si tu ne t'evanouies pas d'une insolation, tu pourras toujours sauter s'il coule ;-) Pour ce qui est des cartes de crédit: en thailande c'est comme en Europe, aucun probleme. Au cambodge en revanche il doit y avoir 3 distributeurs dans le pays (A phnom penh et siem reap) mais tu peux aller dans une banque avec ta carte et ton passeport pour tirer de l'argent. Ce ne sont pas les memes banques pour visa et mastercard. Les deux sont possibles mais je dirais que la visa est un peu plus acceptée. Pour les paiements, seuls les tres grands hotels et les boutiques cheres acceptent la carte. Partout ailleurs ce n'est que du liquide. Pour dormir, des hotels corrects commencent a 10-15 dollars. En guesthouse, de 5 a 10 selon que tu veux ou non la clim, l'eau chaude (qui n'est jamais tres froide la bas). Pour la nourriture, le Cambodge est plutot plus cher que la thailande (pour tout en fait ou presque, puisque tout est importé). Tu peux manger pour 2 à 10 dollars. Souvent 5-8 dans des "vrais" restaurants. Moins de 5 dans les echoppes et les restaurants fréquentés par des locaux. Pour l'hotel, httpasiarooms.com est le site le plus fiable est le moins cher, tout VF l'utilise.
++
Avi | | | Pour ce qui est de la sécurité, le cambodge est un pays dangereux, mais pas tellement pour les touristes. Tu peux traverser le Tonle Sap. Les bateaux sont un peu limite, mais bon tu peux rester sur le toit et si tu ne t'evanouies pas d'une insolation, tu pourras toujours sauter s'il coule ;-)
Salut Avi,
Celui qui n'est pas habitué à voyager, si il lit ton message çi-dessus il part plus le gars  | | | un tout grand merci à toi!!! | | | Salut Marco,
C'est exactement la même chose que je viens de penser ! 
Heureusement que je n'ai pas eu ce genre de message l'année dernière car sinon mon mari n'aurait jamais voulu partir...
@+, Sabaïdee | | | pas de souci, j'ai mon brevet 1500m nage libre ;-) | | | Pour l'hotel, httpasiarooms.com est le site le plus fiable est le moins cher, tout VF l'utilise un peut exagerer tout cela, | | | pas de souci, j'ai mon brevet 1500m nage libre ;-)
J'espère que tu bats les records parce que avec tout les crocodiles faut nager très vite. | | | une autre suggestion peut-etre? ou plusieurs? | | | capitaine crochet fut mon maitre ;-) | | | une autre suggestion peut-etre? ou plusieurs?
Salut Natalaplaya !
Je suis allée au Cambodge en juillet dernier et nous avons juste réservé nos nuits à l'hôtel à Siem Reap (et encore, parce qu'ils faisaient des promos si résa via le net) mais ensuite, pour PP et Kampot, nous avons choisi sur place.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
@+, Sabaïdee | | | écoute, moi je reviens de 3 semaines au cambodge, pas vu vraiment de problemes, que des gens sympathiques, courtois. tu peux lire mon post sur les GH (fais une recherche avec mon pseudo ce sera pas loin des dernieres posts) et un post aussi tres important sur un chauffeur hyper sympa a siem rep.
moi je n'ai pas pu faire le trajet siem rep phnom pen par bateau car j'y suis allée en saison seche et le tonle sap etait trop bas, mais cette frustation fait que je vais organiser mon prochain voyage autour du mékong....
en tous cas, j'ai adoré le cambodge, et comme mon voyage est très récent, je serais ravie de te donner des infos si tu en as besoin. par contre, je ne peux rien dire sur le visa car je l'ai pris a l'aeroport de phnom pen, et ca c'etait super facile....sinon, je réponds a toutes tes questions dans...8 jours car je pars en "grand" week end a barcelone, | | | Bonjour
j'étais en novembre et décembre en Thailande et au Cambodge: bien sûr aucun problème au niveau sécurité. Nous n'avions pas réservé d'hôtels et nous n'avons eu aucun problème à nous loger dans les différentes villes. Les bateaux sur le Tonle Sap: j'ai fait la traversée Sien Reap - Battembang: c'était un peu limite: voie d'eau au départ, bien sûr surcharge et avons failli chavirer en arrivant à Battembang... mais à part ça traversée magique. Je crois que la traversée pour PP est moins interéssante. A PP nous étions à la GH: Top Banana GH dérrière le monument de l'indépendance; super sympa et pas chère (entre 6 et $ la nuit- bonne nourriture)
A Koh Chang: j'ai pu avoir un bungallow sur Klong Prao Beach (super plage) ; il y a plusieurs hôtels de bungallows à touche - touche, plus ou moins luxueux et confortables; après discussion 1 400 baths la nuit avec clim et super resto de plage. Site d'un des hôtels: WWW.webseiten.thai.li/coconut
Bon voyage | | | Pour la sécurité au Cambodge et le bateau, j'avoue que j'y suis ptet allé un peu fort. En même temps c'est la stricte vérité...:-)
Avi | | | Ou, tu y vas un peu fort de dire que le Cambodge est un pays dangereux.... je ne me rappelle pas d'avoir lu un quelconque article sur l'agression de touristes au Cambodge ces derniers mois, ce qui n'est pas le cas pour d'autres pays d' Asie du Sud Est.......
Les bateaux qui assurent les liaisons entre Phnom Penh et Siem Reap, ainsi que ceux entre Siem Reap et Battambang, son sécurisés et là encore les accidents sont plus que rares....
Les cartes bancaires, surtout la Mastercard.....  , sont accepté non seulement dans les grands hôtels et les banques, mais également dans les " petits " hôtels, les guichets Western Union et beaucoup de petites agences offrant de nombreux services pour les touristes et ou il est possible trés facilement de se procurer de l'argent en échange d'un commisionement plus important sur la même carte......
Dans les campagnes tu peux manger une assiette complète pour 2000 riels, 1/2 dollar et en ville à Phnom Penh, il te suffit de 2 à 3 dollars dans ces petits restaurants de rue (comme ceux en lisière du Wat Phnom) pour te substanter largement.......
Moi je n'utilise pas asiarooms..... mais certainement qu'il ya de trés bonnes adresses, car il faut cesser de croire que le Cambodge est un pays reculé et à " déchiffrer " pour le tourisme, on peut maintenant s'y déplacer sur de trés bonnes routes et dans des véhicules disons corrects à peu prés partout......
Tout change trés vite dans cette partie du monde, et également au Cambodge...... | | | Pour la sécurité au Cambodge et le bateau, j'avoue que j'y suis ptet allé un peu fort. En même temps c'est la stricte vérité...:-)
Avi
je crois que la stricte vérité est que tu est aller un peut fort, | | | Pour la sécurité au Cambodge et le bateau, j'avoue que j'y suis ptet allé un peu fort. En même temps c'est la stricte vérité...:-)
Avi
Tu cours même le risque de te faire peur toi même au point de ne plus y retourner. | | | Ok Ok,
Oui tout change tres vite au Cambodge comme ailleurs. Mais le Cambodge j'y ai travaillé, et pas il y a 30 ans, j'y ai travaillé en 2005. Pendant cette période il y a eu une prise d'otages dans une ecole avec mort d'un enfant (pour 2000 dollars de rancon). Mais aussi les militaires qui sont une fois de plus allés voler toutes les machines des artisans vietnamiens de toute une rue à Phnom Penh, mais aussi un avion qui une fois de plus a fini après la piste a Siem Reap.
Il y a énormément d'armes au Cambodge et ca je ne l'invente pas. D'ailleurs on voyait beaucoup de Sri Lankais à Phnom Penh il y a quelques années, comprenne qui pourra. Je n'invente pas non plus que les neveux de Hun Sen font ce qu'ils veulent à Phnom Penh et qu'il ne vaut mieux pas que ta petite amie ou ta femme leur plaise. Je n'invente pas non plus qu'ils ont condamné un type pour avoir tué des syndicalistes alors qu'un village entier jure qu'il était dans son village.
Je rappelle également que les gens qui sont au pouvoir sont aussi ceux qui ont jeté des grenades dans la foule un beau jour a Phnom Penh. Que ce jour meme le bel hopital pour les enfants du docteur R. a fermé les grilles devant les blessés. ("nous on soigne les enfants")
Je n'invente pas que c'est un pays ou les lois semblent n'exister que pour pouvoir te faire payer si tu les enfreins (ou pas du reste).
Bref, oui il n'y a presque plus de barrages de policiers sur les routes, oui il y a moins de mines qu'avant, et non, ce n'est pas un pays très dangereux pour les touristes, surtout quand ils arrivent par Bangkok airways à Siem Reap, qu'ils restent deux jours et repartent... Mais le Cambodge reste un pays dangereux et violent et que pourtant j'aime profondément. Je suis convaincu qu'il n'est pas très dangereux pour les touristes et les étrangers et je l'ai dit. Et je pense que ça vaut le coup d'y aller, évidemment.
Avi | | | Oui, je te comprends bien et je connais également trés bien le Cambodge pour y séjourner trés souvent, mais ne penses tu pas que chacun d'entre nous qui sommes au plus prés d'un pays quel qu'il soit peut rapporter des tas d'histoires sordides qui vont dans ce même sens...... moi même sur le Cambodge, je connais des histoires terribles qui arrivent à tous ces gens journalièrement, mais tu sais comme moi que les rapporter sur ce forum n'est pas une des meilleures choses pour faire aimer ce pays, ou tout autre pays avec ses problèmes......
Je crois aussi que chacun d'entre nous, qui aimons le Cambodge, essayons d'intervenir à notre petit niveau pour soulager tant que faire se peut le quotidien des khmers, mais pour le commun des voyageurs leur préoccupation première est simplement la découverte de ce pays, et on ne peut leur en tenir rigueur car je suis sûr que par ailleurs ils ont égalements leurs préoccupations auprés d'autres personnes qui leur tiennent à coeur....
Alors si tu le veux bien, rendons aux khmers le sourire qu'ils tentent de nous donner à chacune de nos visites et montrons à nos amis voyageurs le bon côté de ce magnifique pays, et chacun y trouvera son complément de générosité ou de chaleur si son coeur ou son âme est touché par la sensibilité khmer......
Merci, | | | Oui oui je suis tout à faire d'accord. Le Cambodge, c'est aussi et surtout un pays avec une nature magique, des monuments superbes et des gens accueillants. Mais bon, pourquoi le nier, ce n'est pas aussi tranquille que la Suisse (maintenant tous les suisses du forum vont me tomber dessus...  )
Quoi qu'il en soit je continuerai à y aller et j'espère que de nombreuses personnes feront de meme,
Avi | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |