Bonjour Cher Ami... Cher Compatriote !
En effet, je suis un Montréalais pure souche de la Rue Bourbonnière et j'ai fait toute mes études à l'UQAM et j en passe ! Je crois que vous n'avez pas bien lu, ma réponse au précédente personne... Je ne fais que confirmer les propos de traveler33 et j'ai visité plutôt le Nord du
Pérou comme indiqué par"AmerikaLatina"...
Comme j'ai travaillé 16 mois au Musée de l'Or à
Lima et que c'est la 7e fois que je vis au
Pérou. J'ai donc une certaine nostalgie, ce qui n'est pas plus mal ! Mais dans ce topic, vous n'avez peut-être pas lu tout le côté positif de mon dernier séjour à
Lima. Cette Ville est très dynamique et le week end on se croirait carrément à
Paris... J'adore
Lima ! Vivre dans un pays ou le visiter c'est bien différent...
Je ne vais pas rentrer dans vos détails surtout que je suis professeur en Economie Appliquée mais je ne connais aucun pays où il faut payer 70$ us, juste pour circuler sur une route de campagne, c'est juste cela qui me paraissait un peu gros... et là, je vous raconte pas ce que mes amis avocats péruviens ont dit aux responsables...
Pour confirmer les conseils sur le Nord du
Pérou, Je vous conseille de visiter fortement le Nord à cette période, c'est le coin des surfers et le temps est magnifique ! A Playa Blanca-Los Organos (Surfcamp /
www.surfcampsperu.net/...lanca/bungalows.html
), il y a une pension sympathique! Bungalow avec les trois repas vue sur la mer pour 45$ pour deux personnes. L'endroit est bien agréable !
Sinon à
Mancora, je suis resté encore 6 jours à del Wawa (
www.andeantravelweb.com/...el_wawa_mancora.html
), pour 18$ la chambre face à la mer.... Attention, c'est un peu bruyant la nuit pour les vagues qui tape fort mais moi j'aime bien. Il y a de meilleurs prix dans les rues derrière. Attention, il y a beaucoup de drogue et de bagarre la nuit... et même des securitas sur la plage le jour... désolé pour Patrick ! Mais c est la même chose à
Montréal et à
Genève sauf que en vacances ont s'en passerais bien, hihihihi !
Pour les plus fortunés, il y a le Sunset (Las Pocitas/
www.hotelsunset.com.pe/gastronomia.htm
) accueil impeccable et chambre parfaite, mais il faut compter 65$ par couple la demi-pension, à 100$ avec la pension complète (resto italien et péruvien). Les pastas bien, le poisson au top et le meileur pisco du Péru ! C'est superbe et la vue sur le couché de soleil est au top. C'est à 5 min en moto 3 roues de
Mancora ! A cet endroit se regroupent les bons hôtels et la classe moyenne et aisée du
Pérou.
Le top pour le séjour est l'Hotel Club de Punta Sal Club Hotel ! En haute saison, c'est 110 $ par couple avec les 3 repas copieux... C'est vraiment superbe et la plage est magnifique avec bungalow privé à 10 pas de l'océan. Service Ultra top... Pisicine, ballade ou pêche en bateau, activités, etc... La meilleure cevice du Péru et les langoustes à l'ail incroyable, je retourne là quelque jours à chaque fois...
Je vous conseille vivement la visite en bateau des mangroves à Punta Pizarro. Il faut négocier aussi l Ce n'est pas la peine d'aller à la supposée "Isla del Amor", il y a vraiment rien là ! Par contre, le zoo de crocodiles est bien ! C'est une ballade très sympathique !
Le Nord est bondé de "pension" en tout genre... Vous avez l'embarras du choix ! Vous pouvez y vivre pour 5-10 $ par jour ou mieux...
Je suis donc aller dans ces endroits en septembre 2005 et février 2006 et je compte y retourner en mars 2007. Je vous informe que je suis toujours accompagné de péruviens amis dans mes voyages au
Pérou. C'est mieux ainsi !
Pour
Lima se serait trop long à écrire aujourdh'hui je ferai un autre topic... Je peux vous donner plein d'autres infos si vous le souhaitez ! Bon voyage et profiter bien de ce pays magnifique ! Bruno