Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Noureevv · 29 août 2005 à 14:29 25 messages · 13 participants · 5 642 affichages | | | | 29 août 2005 à 14:29 Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la marche du Machu Pichu en 1979 et le mot agence n'existait pas... J'y ai vécu et travaillé plusieurs fois jusqu'en 1984... il y avait un seule pension minable à Aguas Calliente et un hotel sympa à Oyantay Tambo... et un seul bus monatait par jour !
Quant je vois les tarifs mentionnés... je me dis... le bon temps est vraiment loin...
De plus je pars en septembre... retour au source 26 ans après...
Combien de dollars US ou d'euros, il faut pour vivre bien actuellement au Pérou ???
Merci à l'avance et aux autres bon voyage ! | | | À: Noureevv · 29 août 2005 à 14:39 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager 1 euro = 4 soles
1 repas: 3 soles 1 nuit d'hôtel bas de gamme 5 soles 1 nuit d'hôtel avec douche privée chaude: 20 soles Transport très bon marché
Si vous n'allez pas à Machu Picchu tout est très bon marché
Ce qui a surtout changé c'est l'état d'esprit des jeunes voyageurs actuels. Ceux-ci n'acceptent pas de voyager dans les conditions qui étaient les nôtres il y a 30 ans, et donc ils ont recours à des prestations relativement chères, alors qu'on peut toujours voyager avec rien dans ce pays. | | | À: Tanss · 29 août 2005 à 15:06 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Merci pour votre réponse... eh oui ! à notre époque c'était carrément une expédition...
non, je ne vais au Machu Pichu car je veux garder mes souvenirs intacts !
on n'avait 400 soles pour 1 $ !??
mais les tarifs que vous me donnez ressemble à ceux de 1984-85, non !
Merci encore !
Bruno | | | À: Noureevv · 29 août 2005 à 15:14 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager mais les tarifs que vous me donnez ressemble à ceux de 1984-85, non !
Non ce sont les tarifs d'il y a 10 jours ! | | | À: Noureevv · 30 août 2005 à 15:02 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 201 affichages · Partager salut j'en rentre je suis allée au perou en 1982, le temps est loin, ma brave dame!! et j'y es trouvé beaucoup de changement, et pas vraiment en bien. des iles uros ont ete construites en plus pour les touristes, dans les barques de tortores il y a des bouteilles plastiques (pour faire flotteurs)et sur l'ile d'amantani, on te prend pour un con en te deguisant pour t'emmener a une "fête" folklorique et puno et cusco sont devenues des galeries marchandes, des villes sans vie ou même les enfants t'abordent en anglais. il n'y a plus de train del indio pour aller au machu pichu (j'ai boycote d'aileurs le site)je suis allée a choquequiraoet on paie 10 soles pour rentrer dans le massif de l'ausangate enfin bref, heureusement que le pays est vaste, et il reste des endroits tres sympa et toujours interressants, que le tourisme n'a pas encore abimé pour 6 semaines, nous avons depenser, hotels, bus et bouffe 450 euros dans des hotels a 15 soles, et repas tres bons dans les marchés de 1.5 a 4 soles, les bus entre 10 a 30 soles, et les taxis ne depassent jamais les 5 soles en villes 3soles26 pour 1 euros a peu pres | | | À: Micmag · 30 août 2005 à 15:22 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Salut,
Oui, je suis aller en 1979 et plusieurs fois juqu'en 1984... ce fut le choc à chaque fois... changement mais pas dans la bonne direction...
J'ai travailler 16 mois à Lima au Museo... justement je regarde les prix pour les hôtels...OUF ! J'ai aussi plus envie des trucs de routard après 20 ans dans les 4 et 5 étoiles, je suis chorégraphe et expert international...
Je rejoins une amie péruvienne, mais je pense prendre l'avion direct pour la plage Morrocoxy/ Margarita au Venezuela !
J'aime pas le froid et j'ai besoin de mer et de plage... tu connais le prix du vol lima / caracas...
Merci pour vos infos ¨
Bruno Verdi | | | À: Noureevv · 30 août 2005 à 17:40 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager salut connais pas les vols mais peux t'indiquer des hotels pas chers et sympa a lima a notre retour je suis allée a la" pension ibara"il n'y apas d'enseigne c'est au 359 av tacna au 14 et 15 eme etage, tu t'annonce au garde en bas de l'immeuble, c'est un peu srprenant, 2 etages d'appartements qu'une femme loue en pioles (avec cuisine, salle de bain salon)belle vue sur lima 25 soles la chambre matrimoniale si non, je n'y suis pas allée mais en passant pour la prochaine fois, j'ai vue jiron Lisson (quadra 1 et 2)pleins d'hotels qui annoncaient des prix a 10 et 15 soles la chambre.cette rue donne dans la rue Garcilaso de la vega (rebatisée calle wilson)rue tres interessante si tu fane d'informatique, car tu y trouve des boutiques ou on te propose des logiciels a 3 ou 5 soles (autocad a 3.5soles, pinacle a 3, photoshop9 a 3.5)de la folie... un musee tres bien a visiter et gratuit (car el museo national, finalement est...)c'est le musee del banco central de reserva et egalement le musee filatelico (les 2 gratuits)et tres bien pourvus a + | | | À: Noureevv · 31 août 2005 à 18:27 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager Je suis contente que vous viennez après de beaucoup de temps, vous voudriez voyager à Cusco, bon c'est tres bien, dnas cusco l'habitation simple la plus bon marchée coute 10 dollars et dans machupichu il coute 20 dollars, le repas est bon marché dans le marché, le menu coute 7 soles, mais si vouys mangez dans les restaurant dans aguas calientes. le plat coute 35 soles (10 dollars). Donne moi ton courier o écris au mien: calypsoreps5@hotmail.com karin À bientôt | | | À: Karin84 · 1 septembre 2005 à 0:12 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager allez, arretons de deconner ! - c'est vrai que Machu Picchu est devenu une pompe a fric, mais tout n'est pas aussi noir : une chambre d'hotel à 10 dollars par personne c'est le max et on trouve facilement dans la rue des offres en soles pour moins cher (prix fin aout 2005); un repas aux Aguas Calientes - prix standard dans tous les restos pour le "menu turistico" est de 10 soles et on peut manger pour moins
n'oubliez pas : il vaut mieux donner peu aux pauvres que beaucoup aux riches ! | | | À: Noureevv · 1 septembre 2005 à 14:15 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager Dans quelle ville ou quel village, le budget ne sera pas le même, a cuzco? Ma tante a fait le perou et l equateur en 1976 et a nouveau le perou avec moi en 2000, le changement etait clair elle avit du mal a reconnaitre la place des armes de CUzco!!! pas du tout la même ambiance.
On m'a dit uqe l immobilier a pas mal baisse, j'ai des amis qui ont loue une maison avec 3 chambres, salon cuisine americaine une salle de bain et un jardin dans un bon quartier d' Arequipa a 10 min a pied du centre pour environ 200 dollar par mois, elle etait vraiment spacieuse (enfin a mon sens, tout est relatif) le salon faisait bien 30m2, pour l alimentatin tout dépend si on fait les courses au marché ou dans les petits supermarches qui forcement sont beaucoup plus cher, et apres si on mange local ou si on garde quelques habitudes europennes les laitages et le chocolat sont assez cher, parole de gourmande!!!! | | | À: Cecaqp · 1 septembre 2005 à 17:51 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager je projette d'aller au Pérou l'été prochain (il n'est jamais trop tot pour bien faire) et je l'avoue je rêve un peu de machu pichu (la faute au film "carnets de voyage") et quand je lis que c'est très cher, il faut s'attendre à combien ???? NB : je me doute bien quand même que c'est un piège à touristes...mais bon j'en rêve depuis longtemps et malgré tout j'aimerai bien y aller... | | | À: Gildadesiles · 1 septembre 2005 à 19:55 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager juste l entree du site doit etre actuellemnt a 23 dolars mais il y a le train touristique qui lui par contre a beaucoup augmenter, et il n y a pas toujours de place car le nombre d acces au site est limite, si tu veux tu peux ecrire a cette adresse cet un ami qui a une agence a cuzco il s'appelle anibal ecris lui en anglais ou espagnol car il ne parle pas francais cuzco@peru.com .
Un ami qui st rentre il y a 3 semaines me disait que le chemin de deux jours avec guide et porteur (on ne peut plus y aller seul) coûte dans les 200 dolars il y a deux ans c etait 90 et 5 ans 30 dolars entree du site inclu donc ca ne cesse d augmenter. Il faut bien se renseigner sur place car pour economiser pour le transport c'est generalement moins cher depuis la gare d'Ollantaytambo.
l mieux est de voir direct avec quelques agences. | | | À: Cecaqp · 2 septembre 2005 à 9:39 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements, je vois que machu pichu est comme le pétrole...il ne cesse d'augmenter... | | | À: Karin84 · 2 septembre 2005 à 13:08 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager BONJOUR KARIN
je pars au Pérou du 1 au 22 octobre peut être pourrais-je te rnecontrer à Lima pour boire un verre et bavarder mon adresse : barustahelene@hotmail.com
je pense que le Pérou comme tous les pays a augmenté ses prix, la baguette de pain en France aussi à augmenté depuis 20 ans, donc rien n'est immuable
il ne faut pas oublier que c'est nous (les touristes) qui participont un peu à cette augmentation Carpe diem hélène | | | À: Heleneb · 3 septembre 2005 à 19:38 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour Tout le Monde,
J'adore... cela devient carrément un site de rencontre... merci à tout le monde pour les infos...
Donc, c'est vrai tout augmente partout dans le monde... J'arrive de Juan-les-Pins... 7 ans plus tard avec le changement de l'Euros... Ouf ! Quel choc !
Evidemmen,. la marche des 7 jours du machu pichu sans guide et bien peinard de 1979... fut une expérience extraordinaire qui ne peut se reproduire... Il n'empêche que ce site archéologique est unique au monde et a autant d'attrait que Venise ou Kyoto ou Angor Vat...
Il faut le voir, c'est fabuleux... de toute facon, il y a des touriste partout et les bon vieux routards que nous étions ont disparus... en tout cas l'ambiance de cette époque... (et sans le guide)
Moi, je garde mes 4 voyages et mon séjour de 16 mois avec toutes les beautés de ces divers régions...
Pour la maison d' Arequipa je suis intéressé... vous me donnez votre mail...
Donc, j'arrive deux jours à Lima et j'ai une copine qui m'attends avec impatience...  et je pars une semaine à Tumbès...
Je prendrai des pisco sour à la santé de tous...
J'ai un site spécial : httpbruno-verdi.com
avec 130 pages sur ma carrière de chorégraphe et musicien... bonne lecture !
Je vous raconterai en chemin... et pour l'apéro de Lima je vous accompagne...
Bruno
| | | À: Noureevv · 5 septembre 2005 à 20:02 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Si tout a augmenté, tu viens en touriste et tu te fais arnaqué!
Viens tranquille et observe. Et un conseil, quand tu vas manger, prends en petit déjeuner un polho à la milanese. Hummm... Que c'est bon! | | | À: Gildadesiles · 23 décembre 2006 à 2:22 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Tout dépend à quoi tu es habitué, mais non le Pérou n'est finalement pas si cher que ça. J'y suis allé l'année dernière et j'ai dépensé environ 500€ pour trois semaines, en comptant le Trek de l'Inca (version courte de 2 jours) et un survol des lignes de Nasca, qui sont deux "excursions" assez exorbitantes.  Si mes souvenirs sont bons, il était assez facile de trouver des chambres entre 15-25 soles.
Sinon pour ce qui est du "bon vieux temps" je n'ai pas eu la chance de le connaitre, et c'est clair que les Îles Uros du lac Titicaca sont une énorme mise en scène. Mais bon c'est comme tout, le pays évolue. Evidemment la démocratisation du tourisme à modifié (dénaturé??) pas mal de choses, mais si ça a permis d'enrichir les habitants c'est quand même pas si mal  . Et puis apparemment il est toujours possible d'aller sur Machu Picchu par soit-même en suivant la voie de chemin de fer à pied, puis en grimpant par des chemin détournés... Par contre attention, la fille que j'ai rencontrée ayant réussi "l'exploit" s'est quand même fait repérée à la fin par un gardien : à cause de son pantalon dégueulasse... 
Bref tout ça pour dire que j'ai passé un très bon séjour là-bas, ainsi que tous les gens que je connais qui y sont allés. Faut pas hésiter : les paysages et les ruines sont magnifiques et les gens très sympa ! | | | À: Xtof · 23 décembre 2006 à 2:24 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Ha ha ! Je viens de me rendre compte que j'ai répondu à une discussion datant de plus d'un an ! La personne à qui j'ai parlé doit être revenue depuis longtemps ! | | | À: Noureevv · 24 décembre 2006 à 15:28 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager hola, tout depend evidemment de ta façon de voyager, mais si tu cherches l'authenticité dans le sud Péruvien tu risques d'etre deçu après avoir voyagé au Pérou il y a 27 ans.... je te conseille d'aller faire un tour en Bolivie si tu ne connais pas... en ce qui concerne le budget tu peux jeter un oeil à cette page de notre site : ameriklatina.free.fr/preparatifs02.htm . Cela te donnera peut etre une petite idée (nous voyageons de façon plutot "roots"). Bon voyage! (je ne veux pas te demoraliser, il parait que le nord du pérou est resté assez authentique...). Si tu veux plus d'infos, de photos, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous) | | | À: Xtof · 16 janvier 2007 à 10:21 Re: Budget pour vivre 3 semaines au Pérou Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
J'ai recu en retour une réponse...javascript:%20addTag ('cool')
Bon, il y a un an de cela... J'y suis retourné 3 fois depuis... dont la dernière fois en octobre 2006, pour faire une exposition photo à l'Alliance Française de Lima et un séjour de 3 semaines dans la Ville de Lima avec qq sauts en région.
Je suis resté dans l'appart d'un ami péruvien et ces trois semaines à Lima fut superbe... Plein de contacts et de rencontre d'artistes, de photographes et la Vie nocturne de Lima fut parfaite !
Pour le premier voyage sujet de ce topic... En fait, j'ai abandonné l'optique de routard que je fus à cette période. Finalement, cela m'a coûté en avion, hotel top etc., plus de 5'000 euros pour trois semaines... Le luxe total... Hôtel Punta Sal Club près de Tumbes, avion Lan, Cusco, suite à Lima et resto top dégustation... En suisse je ne pourrai pas me permettre... Ce fut sublime... J'ai eu aussi le choc de ma Vie de voir encore autant de pauvreté et les tarfis généraux de la Vie si cher... Il y a un tel décalage... Tant de richesse et de pauvreté ! Je fus toujours accompagné d'amis péruviens et j'ai exploré le Pérou de diverses manières dans les marchés et aussi les soirées jet-set ! Très intéressant comme approche de voyage, comme j'y ai vécu plus de 3 ans avant... j'ai remis ma salsa à jour !
Le 2e voyage de février 2006! Bon... j 'ai fait moins le fou financièrement, Lima même suite mais -50% moins chère, la plage et surf à Mancora et environ, j'adore... Ce n'est pas les Maldives ou le Bali mais côté typique ce n'est pas raté non plus..
Le 3e voyage est décrit plus haut... Expo photo, télévision nationale, interview dans magazine, prolongation de 'l'exposition, conférences pour des instituts... la totale! C'est vraiment passionnant de vivre le Pérou ainsi : www.bruno-verdi.com/lima.html www.bruno-verdi.com/...ommercio_critica.pdf
Voici le lien de mon site photo: www.bruno-verdi.com/studio_arte_menu.html
Maintenant, j'ai mon expo qui sera présenté à l'Alliance française de Arequipa et Cusco ! Des amis s'en occupent et j'attends une réponse pour le Festival de Francophonie de Lima en mars, pour une performance interactive... J'ai aussi exposé en décembre avec un collectif de photographe...
Je m'attendais pas à retourner autant de fois en une année... La Vraie Vie d'artiste qui continue sa route...
Je vous fait des salutations à tous ! Si vous désirez des informations et des tuyaux... j'en ai vraiment beaucoup... Fuerte Abrazo Bruno | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |