Merci pr vos réponses!!
Pr les chutes du niagara, je crois qu'on laissera tomber...çà rajoute énormément de route juste pr un truc

....surtout si comme me le dit Melanie il y en a d'autres à voir autour de
Québec!
C'est Quebec la ville, ou la région (excusez mon inculture

)
qui fête son 400ième anniversaire? et c'est à quelle pèriode de l'année?? merci d'avance!! parce que si c'est la région...du coup on risque de reporter notre voyage
faute d'hébergements
.Au niveau du camping car c'est vrai que çà présente pas mal d'avantages (et pas des moindres celui de pouvoir faire à manger!!!) mais bon l'hotel c'est pas mal aussi! en reregardant ds le catalogue Air Transat (ma bible

) j'ai vu qu'en dehors de
Quebec (et des villes en général) les prix st abordables (env 100e la nuit pr 4)....
Bon il va falloir réfléchir à tt çà, ms ds l'ensemble je crois que mon budget de 7000e se tient !! je vs recontacterai si vs le voulez bien l'année prochaine

!!!! ou à la fin de cette année...qd je commencerai à faire notre circuit exact.
Katell
Bonsoir,
Attention, il faudra que tu prennes en considération qu'en plus des festivités du 400° anniversaire de la ville de
Québec, les vacances dites "de la construction" se prennent les 15 derniers jours du mois de juillet. Ce qui fait que si tu viens durant cette période, tu risques d'avoir de l'affluence sur les routes et il n'est pas rare de voir des kilomètres de file de voiture sur des lieux très touristiques.
Et quand on connait les routes au
Québec, elles sont très montantes (surtout dans le nord de la province, au-dessus de la ville de
Québec).
Donc si j'ai un conseil à donner aux vacanciers venant d'un autre pays que le
Canada, soit vous prenez vos congés à une autre période, soit vous vous munissez d'une grande dose de patience.
Pr les chutes du niagara, je crois qu'on laissera tomber...çà rajoute énormément de route juste pr un truc
....surtout si comme me le dit Melanie il y en a d'autres à voir autour de Québec!
Beaucoup de kilomètres en effet, surtout que tu as des voyages organisés par autocar qui te proposent de découvrir
Ottawa,
Toronto et les chutes du Niagara au départ de
Montréal pour environ 350 $ par personne en 3 ou 4 jours.
C'est vrai que moi je préfère aller voir les chutes de Montmorency (près de la ville de
Québec) qui sont beaucoup plus hautes (83 mètres au lieu de 58 mètres pour les chutes du Niagara) et plus belles à mon avis. En plus, tu peux les traverser par un pont au-dessus des chutes.
C'est Quebec la ville, ou la région (excusez mon inculture
) qui fête son 400ième anniversaire? et c'est à quelle pèriode de l'année?? merci d'avance!! parce que si c'est la région...du coup on risque de reporter notre voyage
faute d'hébergements
.
C'est la ville de
Québec qui fête son 400° anniversaire. Il y a des activités durant une très bonne partie de l'année dans notre région.
Je vous conseille de consulter ces deux adresses :
www.bonjourquebec.com/.../quebec_400ieme.html
www.monquebec2008.com/fr/
Au niveau du camping car c'est vrai que çà présente pas mal d'avantages (et pas des moindres celui de pouvoir faire à manger!!!) mais bon l'hotel c'est pas mal aussi! en reregardant ds le catalogue Air Transat (ma bible
) j'ai vu qu'en dehors de Quebec (et des villes en général) les prix st abordables (env 100e la nuit pr 4)....
Pour ma part, en étant à 4 personnes, je privilégierai les auberges de jeunesse où tu peux faire ton repas et où des activités et visites sont organisées tous les jours par des guides de l'auberge.
Tu peux aller consulter le lien suivant pour avoir des renseignements sur les différentes auberges de jeunesse au
Québec :
www.hihostels.ca/...px?sortcode=1.3.8.10
Bon il va falloir réfléchir à tt çà, ms ds l'ensemble je crois que mon budget de 7000e se tient !! je vs recontacterai si vs le voulez bien l'année prochaine
!!!! ou à la fin de cette année...qd je commencerai à faire notre circuit exact.
Il est presque certain qu'en 2008, les prix vont flamber, que ce soit pour l'avion, pour le logement ou pour la restauration. Je pense que pour l'avion, je privilégierai Air Transat qui offre le meilleur rapport qualité/prix sur le
Canada et plus particulièrement sur le
Québec. Les tarifs sont moins onéreux si vous atterissez à
Montréal, plutôt qu'à
Québec.
De plus, vous avez des liaisons de bus toutes les heures qui vous amènent de
Montréal à
Québec par
Orléans Express qui partent de la station de métro Berri-Uqam (station centrale du métro). (
www.orleansexpress.com/horaires_resultats.asp
(j'ai fait une simulation pour ta famille et cela te reviendrait à 134 $ taxes incluses pour vous 4)
Par contre, le budget de 1000 euros pour la voiture me parait important. J'ai un ami qui est venu me rendre visite au
Québec l'année dernière durant 5 mois et il avait loué un véhicule pour 215 euros la semaine à Autoescape pour un véhicule intermédiaire. Vous pouvez déjà vous renseigner en leur téléphonant au 04.90.09.28.28 ou en allant sur leur site :
www.autoescape.com
De plus, le gros avantage avec cette société : c'est l'annulation de votre réservation jusqu'au dernier moment, sans avoir de frais à payer + - 20% sur les tarifs si vous vous présentez à l'agence + le paiement est effectué directement sur votre compte en euros et pas de frais de change, donc pas de mauvaises surprises.
De plus, il suffit au moment de la réservation, de spécifier qu'il vous faut un siège auto.
Pour la conduite au
Canada, et surtout pour la location du véhicule, il est conseillé d'avoir le permis de conduire international. Vous pouvez vous le procurer à la Préfecture ou sous-préfecture de votre département, en présentant la photocopie de votre permis de conduire ainsi que deux photos d'identité. Le permis est valable trois ans.
www.diplomatie.gouv.fr/...rnational_34572.html
Concernant la conduite au
Québec, elle diffère quelque peu de la conduite en
France. Vous pouvez vous familiariser en allant consulter la petite brochure qui pourra vous dire les quelques différences à savoir lorsque vous louerez votre véhicule.
www.saaq.gouv.qc.ca/...onne_route_c4129.pdf
Par contre, bien suivre les recommandations sur la circulation des bus scolaires, repérables par leur couleur jaune.
Vous pouvez toujours tester vos connaissances en allant sur cette adresse-là :
www1.mtq.gouv.qc.ca/...ux/signalisation.asp
Il est interdit de traverser une rue à double sens pour aller se garer de l'autre côté, soit en sens inverse du sens de la circulation. Le procès verbal est assez onéreux. Je vous le dis, car j'ai vu mon ami de
France le faire et qui me disait que cela se fait assez couramment en
France.
J'espère que ces renseignements pourront déjà vous aider dans votre recherche.
Pour ma part, je tiens à votre disposition un "plan touristique" sur 1 semaine, 15 jours, ou 3 semaines à faire au
Québec avec des adresses de logements et des visites à faire. Si vous êtes intéressée, il suffit de me le faire savoir en m'envoyant un message privé en me donnant votre adresse courriel et je vous le ferais parvenir. C'est un document sous format word et il fait environ 8 pages, c'est pour cela que c'est impossible à le mettre ici.
Bonne fin de semaine à tous.
Cordialement