Bonjour,
Je prévois de voyager tout le mois d'août prochain à
Hawaii. Je suis encore en plein peaufinage des économies etc... et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer le budget que je devrais prévoir ?
Je compte visiter 3 ou 4 îles (Oahu, Big Island, Maui et éventuellement Molokai ou Lanai pour quelques jours). Je compte séjourner surtout en auberge de jeunesse ou B&B éventuellement et ni moi, ni mon ami avec qui j'irai ne conduisons, donc pas de location de voiture a priori (oui apparemment la voiture semble indispensable, j'ai peur que cela handicape beaucoup notre séjour vu tout ce que j'ai pu lire là-dessus mais on verra).
Pour les autres dépenses, que prévoir environ par jour en nourriture ? Je ferai bien sûr quelques trucs touristiques comme visiter le Parc National des Volcans par exemple et sur Oahu quelques sorties nocturnes et sinon quelques achats de souvenir évidemment.
Mais le but du voyage est vraiment de découvrir les îles, leur beauté, à travers des journées de marche en pleine nature et de découvrir la culture locale. Donc un peu de fiesta à Oahu (durant une semaine max) et le reste du temps, farniente et exploration.
Je ne sais pas si je suis très claire, en tout cas j'espère obtenir au moins une réponse et si je ne suis pas assez précise faites-le moi savoir.
Merci, Mahalo et Aloha (ouai je me prépare déjà :))