Waikiki et
Hawaii en général, c'est plutôt cher, mais y'a moyen de s'en sortir. Je présume que tu y vas pour 1 ou 2 semaines (tu ne le précises pas), je conseille alors les marchés ABC (y'en a partout) où tu peux acheter des fruits, sandwiches et pain et te faire un lunch pas trop cher. Il y a des épiceries locales mais elles sont souvent à l'extérieur de Waikiki (il y en a une très grande dans le secteur Ala Moana, près du centre commercial du même nom) mais il faut éviter de choisir les produits importés, c'est trop cher! Donc il faut plutôt choisir les produits locaux. Personnellement, moi j'aimais bien le
sweet bread avec du beurre dessus et des ananas, avec ça j'étais rassassiée.
Un resto de temps en temps ne fait pas de mal, je prévoyerais un budget de 20$ par personne si tu vas dans un resto (et non un fast food). Des restos de style chez Tiki's (voir le site) te donnera une idée des prix. Quand on est en vacances, on peut bien se gâter un peu!
Et je ne suis pas d'accord au sujet d'un commentaire sur Waikiki. Certes, c'est un endroit très touristique et commercial, mais il y a des choses intéressantes à voir et à faire:
Le
zoo de Honolulu
, où vous en aurez pour environ 2 heures à visiter, bien fait, agréable à visiter.
Si vous aimz la botanique, il y a le
Foster Botanical Garden
, qui est un magnifique jardin avec des plantes exotiques.
L'a
quarium de Waikiki
, qui n'est pas mal non plus. Si vous avez des enfants, ils vont adorer.
Escalader le
Diamond Head
est une acitvité intense qui vous permettra d'accéder à un magnifique panorama!
Si vous avez le temps, louez un véhicule pour sortir de Waikiki et visiter le reste de l'île, très différent. Jetez un coup d'oeil sur mon blogue pour plus d'infos.
Aloha!