Aloha,
Hawai'i est honéreux mais avant tout vous êtes aux
Etats-Unis vous avez donc deux choix mal manger pour pas trop cher manger +- convenablement pour assez cher
Oubliez alchool, vin, gastronomie, café (à l'européenne).
Privillegiez les produits locaux (fruits et légumes) de préférence achetés dans un marché, à chinatown,...
Au niveau des restos, à l'image de MacDo, la nourriture est essentielement industrielle (sauf evidement dans le grand luxe) : viande hormonale, légumes tansgéniques, exces de sucre, graisse et sel,... malgré cela les mentalités changent et deplus en plus de produits dits diététiques apparaissent.
Pour un petit déj cela va de 4 à 15$ (certains pdj fourni avec la chambre se résument à un "café" et un donuts). Je ne parle pas du grand luxe audela de 30$.
Le lunch, contentez vous d'un en-cas (tranche de pizza, sandwich, salade,...) autour de 5$ sans boisson.
Réservez votre argent pour le souper de 7 à 20$ (repas complet sans boisson sauf en buffet).
N'oubliez pas le service à table est de 15% (même si il n'est pas obligatoire, la petite vieille de 80 ans qui vous sert le mérite).
Buvez l'eau du robinet toujours offerte gratuitement; l'eau d'Hawai'i est la plus pure des
Etats-Unis, forcément elle est issues des montagnes volcaniques comme la volvic.
Maintenant vous pouvez diminuer les frais en cuisinant vous même.
Les supérettes sont nombreuses à Waikiki mais il vaut mieux faire le gros des courses ailleurs.
Avec le dollar si bas, il y a moyen de subsiter avec 15€/j en mélangant resto, encas et à domicile.
Téléchargez une brochure type "métro" où vous trouverez pas mal de prix (
www.thisweek.com
).
A hui hou