Bonjour,
ben si tu veux manger 'correctement', cad sans burger et autres restaus rapides, c'est assez cher. une pomme coute 1$ et un yaourt plus encore! mais pour ma part, j'essayais de trouver de la nourriture basée avec feuille de riz genre rouleau de printemps, ca tenait bien au corps:) et pas cher. mais c'est vrai que tu mangeras pour pas cher dans les fast foods et plus cher pour une salade composée: (
pour les visites, j'ai bcp marché et fais des activités en extérieur donc pas de visites de musées ou autres. (je regrette bcp de n'avoir pas vu Pearl Harbour qui est LE site a visiter par excellence à Oahu). j'ai loué un VTT pour qqs jours (30 $ pour 2j je crois, a savoir qu'aucunce assurance n'est prévu avec la loc du vélo). un truc a faire aussi est de voir le volcan a Big Islands de nuit, je l'ai fais avec une agence locale trouvée sur les bords de Kona, c'etait dans les 70$ je crois avec visite de
Hilo et visite d'une fabrique de noix de macadamia (franchement a faire car il y une degustation a volonté après:), trop bon). j'ai fais du surf a Maui, dans les 70 $. si tu veux des renseignements sur des choses spécifiques, dis moi lesquelles et je verrais si je peux te donner une idée. pour les cadeaux, nan pas chers dans les ABC stores ou autres.meme pour l'habillement, j'ai trouvé les prix moins chers qu'ici. y a un immense centre commercial a
Honolulu, je l'ai fais avant de repartir pour l'Europe et j'y ai achéte quasi tous mes souvenirs et autre car je sias pas si tu sais mais a chaque vol inter ile, tes bagages sont surtaxés...donc mieux vaut tout acheter juste avant ton retour pour pas avoir de surtaxe.
j'ai voyagé uniquement en transport en commun, vraiment pas cher sur les iles. donc essence, je ne peux pas t'aider.
bonne journée;