S0ledad · 10 octobre 2009 à 16:23 7 messages · 5 participants · 1 330 affichages | | | | 10 octobre 2009 à 16:23 Budget pour voyage de huit mois à un an en Amérique du Sud? Message 1 de 7 · 1 324 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
J'ai prévu de passer un an à voyager en Amerique du sud, en partant de Ushuaia. J'aimerais savoir quel budget il faut compté pour y vivre pendant un an en comptant beaucoup de déplacement (au moins jusqu'au Pérou ou en équateur), la nourriture et les hébergements (en sachant que je ne suis pas compliqué). Aussi, si vous pouvez me donner des d'informations utiles pour ce genre de voyage...
Merci de vos réponses ! | | | Tres difficile de repondre. Depend des pays et du genre de voyage que tu fais. Disons, 25 euros par jour. | | | Oui question difficile, pour ma part cela ma couté environ 2500 euro sur place pour un séjour de 7 mois. Mais c'était contraignant, certaines excursions trops chères, hotel ou camping très très bas de gamme ect...Par un contre une façons super de faire des rencontres et de faire des économie et de faire du stop en patagonie! Sensation de liberté et aventure garantie! | | | Hi solitude !! Du Mexique a l Argentine, prs d un an de route a 700Eu par mois tout compris (aller-retour avion), effectivement Patagonie chere, Brazil, Uruguay, Chile aussi. Que disfrutes labas. | | | Bonjour,
Quelle belle destination!! J'ai fait l' amérique du sud et l' Amérique centrale avec ma copine pendant 8 mois...avec beaucoup de déplacement en autobus....ou plutôt chicken bus comme ils les appellent. C'est pas le gros luxe mais c'est tellement plus enrichissant comme manière de voyager! C'était une moyenne de 1000$ canadien par mois...donc environ 600 euros je crois. Il faut quand même rester très discipliné et écarter certaines tentations....mais un petit conseil....le SALAR D' UYUNI en Bolivie...À NE PAS MANQUER! C'est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie!! Une excursion de 3 jours fantastiques dans un désert de sel et dans l'altiplano bolivien. C'est un must! Très touristique...mais à voir
Bon voyage Hasta Luego Chemo | | | Merci, cela me donne une idée pour le budget. Je passerais très certainement dans ce désert de sel, qui est vraiment une chose à voir oui... ! | | | À: Ioyo · 11 octobre 2009 à 18:46 Re: Budget pour voyage de huit mois à un an en Amérique du Sud? Message 7 de 7 · 1 275 affichages · Partager Oui, je songe à faire du stop, ou au lieu de dépenser mon argent en une nuit d'hotel, le dépenser dans une nuit en bus. Merci beaucoup, je pense que je dois compté dans les 4000 euros alors. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |