|  |  |
 | | | | Paul8888 · 21 février 2009 à 16:47 10 messages · 5 participants · 2 811 affichages | | | | Voila je pars le 4 mai pour Buenos Aires jusque début septembre je souhaite faire un voyage itinérant durant ces 4 mois à travers l' argentine, la bolivie et le pérou et j'essaie de me fixer un budget:
pour l'instant je pensais faire avec 20 euros/jour c'est à dire 2400 au total pour tout c'est à dire manger, dormi mais aussi les trajets en bus, les treks et les extras.
Est-ce suffisant, est-ce trop? je sais pas du tout comment être a peu pres sur du budget requis donc si vous avez des infos, des expériences qui peuvent m'aider, je suis preneur!
merci d'avance! | | | Super tranquille pour la Bolivie et le Perou (sans certains incontournable devenus tres contournables vu les tarifs d'entrees), tranquille sur l' Argentine selon tes trajets, treks et extras, les acces a certains sites sont parfois assez chers. | | | merci pour ta réponse
quels sont les "contournables" dont tu parle? on m'a dit que la machu picchu par exemple était devenu hyper cher à visiter (train de cuzco...) donc faut-il encore le visiter étant donné que cela reste la curiosité numbre one au pérou?
et si tu as d'autres exemples de trucs à éviter ou au contraire à privilégier pour gérer mon budget ca m'interesse!
merci | | | La curiosite number one... ben pas le mienne alors. Le conseil que je peux te donner c'est de toujours demander aux gens combien coutent les choses (taxis, combi, menu etc...) ca t'evitera certains prix "specials gringos" dans les villes touristiques, genre Cusco effectivement. | | | salut! Nous avons le même projet que toi sur 6 moi et nous partons le 11mai! je voulez donc savoir si tu allais faire un blog et si oui me le communiqué! on pourrais un pe suivre té trace!pour ns donné des idées! Nous aurons un blog si tu ve avoir des bons plans. je te la communiqueré si tu é interréssé Nous serons 2 mois ds une asso (aout-septembre) a coté de lima, dc si tu passe au mois d'aout on pourra pe etre te conseillé un hebergement voir t'herbergé sur place! | | | salut
nous nous arrivons à 2 à buenos aires donc le 4 mai et apres on descend (a priori parce que c'est pas encore fixé!) vers le sud (genre jusque puerto madryn) et apres soit el calafate soit bariloche. On remontera ensuite plus ou moins le long des andes jusque la paz retrouver des amis puis jusqu'au perou avant de redescendre vers buenos aires via iguaçu.
Sinon je vais sans doute faire un blog mais j'avoue que je ne l'ai pas encore commencé donc pour l'instant je peut pas te donner l'adresse mais je suis interessé par la tienne si on peut s'entraider et se donner des conseils ca peut etre bien sympa. | | | Hola!
2400 euros pour 4 mois!!!! Pucha avec ça ta de quoi dormir en 4 étoiles tout les soirs!!! Perso j'avias prévu un budget de 10 euros par jour pour le pérou et la bolivie (transport, sorties et extra compris). Au final j'ai vécu avec moins de 5 euros par jour pour l'hébergement et la restauration, ce qui est déja beaucoup par rapport au niveau de vie local. Aprés tout dépend des déplacement et des sorties que tu envisage de faire mais je pense qu'avec 2400 euros de budget t'auras largement de quoi faire le Machu et le Sud Lipez!
Que te vaya bien! | | | c'est justement pour ça que j'avais écris je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait comme budget mais tant mieux, je prefere revoir à la baisse qu'à la hausse! Après l' argentine coute plus cher je crois, et puis il faut voir ce que coute tout ce qui est trek ou visite. | | | Salut!
nous on décolle le 7 mai pour le Vénézuela et on se donne 1 an pour faire le tour de l'Amérique Latine. Je suis intéressée par l'asso dont tu parles vers Lima : quelle est son objet? que doit faire le bénévole? nous avons un contact d'une asso qui héberge des orphelins vers HUANUCO. Nous construisons notre voyage en partie grâce à cette formule d'entraide et de découverte de l'autre.
Merci de ta réponse! Communique-nous ton adresse blog dès que tu l'as! nous aussi on va s'atteler à en construire un!
Vivi (et gege) | | | yep! Nous allons aidé cette asso a monté un projet de constrution (une cantine)pour des enfants, à coté de cela il y a des animations pour lé enfants!! ci joint le message que l'asso avé posté sur forumvoyage:
WAWA LES COULEURS DU PEROU
Présidente : YULIANA LOUVEAU Notre association à été créée pour venir en aide aux enfants des bidon ville du surd delima.Notre volonté n’est pas de distribuer de l’argent aux habitants d’ un quartier maisplutôt de financer un projet qui profite à tout le monde. A ce jour, nous mettons en place une strusture au Pérou qui nous permet de regrouper les activités et nous facilite les contacts avec les populations. Cette part d’activité est la plus importante et représente l’ essentiel de notre évolution.
Notre démanche est simple nous souhaitons faire découvrir la culture péruvienne en Fance. Nous organisons différentes activites, exposition de photos, repas spectacles (avec musiciens et danseurs traditionnels) vente d’ artisanat qui représentent une part de nos revenus.Le principal de notre action est solidaire et humanitaire, des repas pour les enfants ont été organisé lors du dernier noel.
voili voilo je garde ton adresse et dé k g un blog je te le comunique, si on pe s donné des tuyau ca pe etre cool
bonne continuation | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |