Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Youenusa · 3 mars 2009 à 19:40 · 9 photos 121 messages · 25 participants · 30 273 affichages | | | | À: Bastinj · 7 septembre 2010 à 8:21 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 2 371 affichages · Partager Perso, je ne vois pas d'où sortent ces 250$/personne pour un trajet en hélico. Ce n'est pas du tout les tarifs indiqués sur le site d'Havasupai, même pour un A/R, alors encore moins pour un aller simple.
Comme beaucoup ici, je ne comprends pas bien la démarche de Youenusa. Soit il partage son expérience pour en faire profiter les autres membres auquel cas plus de clareté et de précision dans les réponses seraient les bien venues, soit il s'amuse (auquel cas il est bien le seul...). 
Et ce n'est pas la peine qu'il monte sur ses grands chevaux. Il n'a qu'à répondre simplement et clairement aux questions posées. C'est le principe même de ce forum, non ? 
D'ailleurs en relisant cette discussion depuis le début, tout ça me parait bien tordu tout du long (budget de 1000€/mois/pers initialement pour finir par un budget no limit... et maintenant on assiste à la multiplication des Youenusa qui distillent des bouts de vidéo impressionistes type Blair Witch en les soupoudrant d'infos contradictoires et confuses). 
Finalement, peut-être ne cherche-t-il qu'à battre le record de posts pour une discussion... | | | À: Iliguy69 · 7 septembre 2010 à 8:58 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 2 356 affichages · Partager Youenusa montre sur Youtube sa vidéo de l'arrivée en hélico à Havasupai www.youtube.com/...#p/a/u/2/aKg1chzFNN4 c'est semble t'il du concret on le reconnait ! Hélico 7 places plus pilote Il ne reste plus qu'à espérer qu'il calme sa fougue te veille bien faire un petit compte-rendu de tout ça : organisation tarifs horaires compagnie enfin quelques chose d'exploitable par ceux qui voudrait vivre cette expérience par eux-même
En tout état de cause, je pense qu'il est le premier à montrer cette excursion hélico sur le forum, on croise les doigts pour tout savoir 
Patrick | | | À: Itat · 7 septembre 2010 à 10:53 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 2 343 affichages · Partager Donc si je suis: le pote de Youenusa a fait juste l'aller en hélico et le retour il l'a fait à pieds et c'était il y a 3 semaines, et il y a eu encore un flash flood il y a 3 semaines donc. J'ai donc envie de dire qu'il marche sur l'eau  . Et Youenusa a pris l'hélico à l'aller et au retour et c'était le 19 juillet. Vachement tordu comme histoire. Après "l'enfer de l'Ouest" on est bien servi ces temps-ci sur le forum  . On ne sait toujours pas si le flash flood a eu lieu avant ou pendant sa visite à Havasupai puisque "leurs" infos sont contradictoires. Peut-être Youenusa est-il victime d'un dédoublement de personnalité?  Bref vaut mieux le prendre à la rigolade même si on aimerait bien avoir de vraies infos. Pour l'instant je fais parti du clan des "sceptiques". | | | À: Itat · 7 septembre 2010 à 11:05 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 2 335 affichages · Partager Après "l'enfer de l'Ouest" on est bien servi ces temps-ci sur le forum  .
Tiens, plus de nouvelles de Bubonik au fait ? Je n'ai pas trop suivi le forum dernièrement... | | | À: PSI31 · 7 septembre 2010 à 11:09 · Modifié le 7 sep. 2010 à 11:25 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 2 332 affichages · Partager Bonjour Patrick,
J'ai vu la vidéo et ne remets aucunement en cause la véracité de l'affaire. Juste, j'aimerais (comme beaucoup d'autres, je crois) qu'il fasse profiter les membres VF de son expérience de manière claire.
Par exemple : * le coût annoncé (sur le site Havasupai Tribe) du trajet est de 85$ par personne et par vol (soit 170$ pour 1 A/R). Est-ce bien le montant payé ? D'où sortent les 250$ annoncés par Youenusa ? S'il confirme avoir payé 250$ par personne et par vol, qu'est-ce qui justifie ce prix ? * Le trajet Peach Springs se fait-il facilement ? Les indications sont-elles suffisamment claires ? A-t-il eu recours à un GPS ? Une carte détaillée de la région ? J'ai lu dans certaines discussions que certains avaient galéré, mais il est vrai qu'ils avaient tenté South Rim -> Hualapai Hilltop direct par les chemins... * A quelle heure est-il arrivé à Hualapai Hilltop ? Y avait-il beaucoup de touristes à attendre l'hélico ? * Il dit dans un de ces posts : " au bout de la 20ème fois, ils vous laissent monter". Je pensais que c'était par ordre d'arrivée dès que les prioritaires étaient descendus dans le canyon ?... * Il dit " on comptait prendre le chemin de 13 km mais on ne pouvait pas puisque c'était inondé ". Bon le chemin est inondé et pourtant en arrivant à la cascade l'eau est pure et le flash flood ne se produit que quelques heures après... Et malgré les inondations, l'hélico descend des touristes ; ils sont inconscients ces indiens ! * Vu la chronologie, comment se fait-il que les hélicos transportaient encore des personnes vers le haut pour le retour ? Si je compte bien, en admettant qu'il soit à Hilltop dès 10am (heure de début des transports hélico) et qu'il a attendu 2h avant d'embarquer. Comment a-t-il pu faire le transfert aller en hélico, régler les formalités d'accès, faire la balade jusqu'à la cascade, y passer 3h, rester bloquer 1h du flash flood et être de retour avant l'heure limite d'enregistrement : 1 pm ? Au mieux, d'après ces dires, il est de retour à Supai vers 5pm. A moins qu'il n'ai embarqué dans un hélico de sauvetage ? Ce qui peut être également une expérience à partager !
Bon, j'arrête là. Je n'ai pas que ça à faire... | | | À: Virginath · 7 septembre 2010 à 11:41 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 2 330 affichages · Partager Après "l'enfer de l'Ouest" on est bien servi ces temps-ci sur le forum  .
Tiens, plus de nouvelles de Bubonik au fait ? Je n'ai pas trop suivi le forum dernièrement...
Non, mais ça veut sans doute dire que la suite de son voyage a été bonne. Car "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" | | | À: Iliguy69 · 7 septembre 2010 à 11:44 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 2 325 affichages · Partager Ce qui m'a interpellée aussi, c'est que les "indiens sont prioritaires pour l'hélico". Il y a vraiment beaucoup d'Indiens qui prennent l'hélico pour aller à ces chutes ? | | | À: Itat · 7 septembre 2010 à 11:46 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 2 320 affichages · Partager Pour résumer :
3 mois au USA pour 5000€ par personne en comptant tout. Es-ce que vous vous êtes serré la ceinture pour ce prix là ?
tu parlais de 500km à pied. Ou as tu eu l'occasion de marcher autant ??
Thanks pour ton partage d'expérience | | | À: Flo5959 · 7 septembre 2010 à 11:56 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 2 312 affichages · Partager Pour résumer :
3 mois au USA pour 5000€ par personne en comptant tout. Es-ce que vous vous êtes serré la ceinture pour ce prix là ?
Thanks pour ton partage d'expérience 
C'est pas moi qui suis parti 3 mois et qui ai visité Havasupai Falls lors d'un flash flood  .
Et si j'étais toi je ne prendrai pas ses estimations au pied de la lettre | | | À: Flo5959 · 7 septembre 2010 à 11:58 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 2 309 affichages · Partager Bonjour,
3 mois au USA...tu parlais de 500km à pied. Ou as tu eu l'occasion de marcher autant ??
Je suppose que tu veux rire ; en 1 mois, j'ai fait près de 300 km à pied et j'en prévois un peu plus pour 2012 (2 mois). Il suffit de faire quelques randos dans les parcs, le total monte vite dès que tu t'écartes un peu des sentiers battus. Par exemple, si tu descends au fond du Grand Canyon, tabler sur 32 km. | | | À: Virginath · 7 septembre 2010 à 12:55 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 2 314 affichages · Partager Je suppose que les Indiens ne prennent pas l'hélico pour aller aux chutes, mais bien pour rejoindre le village | | | À: Broze · 7 septembre 2010 à 13:03 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 2 312 affichages · Partager Ah, OK, merci ! Je ne savais pas qu'il y avait un village... Comme j'ai toujours lu que le site était dévasté et qu'en plus, il fallait marcher des heures pour y arriver (  ), je ne m'y suis jamais trop intéressée  . | | | À: Broze · 8 septembre 2010 à 18:57 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 2 259 affichages · Partager www.ouestusa.fr/...ASUPAI/havasupai.php
Ici se trouve les explications et la carte ;) et oui le village est à 13km de l'hélico ^^ ils sont déjà assez gros comme ça les indiens ^^ ils vont pas marcher mdr | | | À: Youenusa · 12 septembre 2010 à 16:00 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 2 222 affichages · Partager Alors toi tu me fais trop rire, soit disant au début de la conversation, tu avais besoin seulement de 3000 euros pour toi tout seul et désormais, je vois que tu parles de 8000 euros alors que quand les gens te disaient qu'il te faudrait plus, tu les envoyés boulés, franchement on dirait un ado quand tu réponds aux gens, ils te parlent gentiment et toi limite tu les insultes comme un gamin de 16 ans..... | | | À: Max75011 · 2 octobre 2010 à 14:31 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 2 100 affichages · Partager Ben d'accord on supprime mes messages ^^ Bon juste pour vous dire, que c'est bon j'ai fait le voyage et que je ne veux plus parler argent, je veux juste parler contenu du voyage... Paysage voilà | | | À: Youenusa · 2 octobre 2010 à 22:39 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 2 087 affichages · Partager Hello,
" je ne veux plus parler argent, je veux juste parler contenu du voyage... Paysage "
OK, tu ne veux plus parler d'argent... mais tu ne veux pas non plus parler des visites que tu as faites   : ns sommes nombreux à t'avoir interrogé à propos des chutes Havasupai... et nous n'avons toujours reçu aucune réponse cohérente de ta part  (Vol avec les indiens?, prix du vol?, réservation préalable du vol?...) | | | À: PSI31 · 3 octobre 2010 à 0:57 · Modifié le 3 oct. 2010 à 1:39 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 2 069 affichages · Partager Youenusa montre sur Youtube sa vidéo de l'arrivée en hélico à Havasupai www.youtube.com/...#p/a/u/2/aKg1chzFNN4 c'est semble t'il du concret on le reconnait ! Hélico 7 places plus pilote Il ne reste plus qu'à espérer qu'il calme sa fougue te veille bien faire un petit compte-rendu de tout ça : organisation tarifs horaires compagnie enfin quelques chose d'exploitable par ceux qui voudrait vivre cette expérience par eux-même
En tout état de cause, je pense qu'il est le premier à montrer cette excursion hélico sur le forum, on croise les doigts pour tout savoir 
Patrick
Au moins, j'ai eu un peu de plaisir à lire ton message  Et oui quand on me traite d'imposteur, de menteur et tout, vous croyez que j'ai envie de vous répondre ? Non... Au moins patrick est plus sympa ! :D
Je rappel que j'étais avec un pote pendant 15 jours de NYC à Denver ensuite mon père est arrivé ainsi que ma tante et mon tonton pour 2 semaines, mon père est resté un mois et ensuite il est parti... c'est clair ?? Je l'avais déjà dit ça au début...
Organisation : Ben que dire ?! On a logé à Williams 1 nuit : en camping car... à 99 miles c'est à dire (100 miles x.1,609) ^^ voilà on est parti très tôt... On est arrivé, à 10h, il y avait des indiens et qui arrivait toute les heures ^^ c'était énervant, une tempête... etc tout le monde était au abri... Donc j'étais énervé, je voulais vraiment allé au chutes, les indiens je l'ai aime pas trop ^^ Donc en fin de compte on a pris le dernier vol en hélico à 13h30 ca s'arrête les allé et retour (mais exeption ce jour là à cause d'un flash flooding ;) on a payé 85€ chacun mais pour un total de 425 € ALLER (850 € a peu près pour 5 personnes allé retour donc, (désolé si j'ai mis une autre somme avant) Ensuite, ben on est arrivé à supai en 10-15 minutes, ca m'a semblu très rapide ^^ c'était trop beau mdr' le canyon avant supai, (regardez la vidéo :p:p:p) On se croirait dans un autre monde. A supai faut payer des tickets pour voir les chutes (35€ chacun) ensuite on est arrivé 25 minutes après en marchant à havasu, et là je ne peux décrire ma joie, ah si j'ai aussi une vidéo regardez là sur youtube quand je cours, et c'est du non improvisé mdr'. Donc on est resté que 2h !! Il fallait bien rentrer ! à williams à 150-200 km de là. Je suis parti le dernier car je voulais rester au paradis ^^ xD Ensuite j'ai pris quelques photos d'en haut une bonne 50 aine et là un indien affolé me disait quelque chose, que je ne comprenait pas après il y avait un hélico... en haut de la chute, j'ai la vidéo mais je la met pas ^^ Donc je ne comprenait pas encore !! Et là je marche et je vois du FLOOD Lol ! J'ai mis une vidéo... sur ma chaine ;) Donc j'ai patienté 50 minutes pour trouver un accès, et là une américaine assez sympatoche était avec moi et me rassura, et puis ensuite un chemin a été créee, et je suis retourné à supai rejoindre ma famille. Et là panique, on peu plus retourner à pied ! Et au bout de 30 min, on nous dit vous payer par Carte bancaire pour un retour hélico et ça à marché, c'est du sans fil par satellite il me semble.... Le village est vraiment très beau ! en tout cas ! je vais mettre d'autres photos de supai sur mon blog donc voilà !
J'espère était plus clair ! je vais me coucher ;)
(Keibab Lake, williams près de Supai (175 km), tiens ma vidéo et quelques photos au passage assez incroyable : d'ailleurs ^^)
commondatastorage.googleapis.com/...riginal/409...
commondatastorage.googleapis.com/...riginal/407...
commondatastorage.googleapis.com/...riginal/407...
Ps : Pour le Flash Flooding, ma photo attaché, c'est celle du village de supai avec les arbres ;)
Pour résumer :
Thanks pour ton partage d'expérience 
C'est pas moi qui suis parti 3 mois et qui ai visité Havasupai Falls lors d'un flash flood  .
Et si j'étais toi je ne prendrai pas ses estimations au pied de la lettre 
... 35 km's le 1er jours à Nyc, arrivé à 3h00 du mat' levé à 5h00 mdr' pour ensuite rentré à 1h00 du mat' au beekman hotel de Nyc... A la fin de la semaine à nyc j'ai eu un ligament qui allé mal, je pouvais plus marcher... Je sais de quoi je parle alors si c'est pour me dire que je ment c'est pas la peine, toi c'est sur un gros geek comme ça ne va pas faire 500 km' à pied ;) Images attachées: | | | À: Youenusa · 3 octobre 2010 à 11:45 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 2 037 affichages · Partager C'est cool au moins tu as tenté d'expliquer ton voyage...... le problème c'est que c'est pas super compréhensible... mais bon | | | À: Max75011 · 3 octobre 2010 à 16:52 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 2 015 affichages · Partager Si après ça, vous n'êtes pas content, tant pis pour vous, je consacre du temps pour vous ^^ Je veux être plus amis qu'ennemi, mais maintenant je trouve que dans ce forum vous êtes méchant, et rien ne vas jamais parfaitement !
  | | | À: Youenusa · 3 octobre 2010 à 21:02 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 1 999 affichages · Partager :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |