Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Youenusa · 3 mars 2009 à 19:40 · 9 photos 121 messages · 25 participants · 30 274 affichages | | | | À: Bastinj · 5 septembre 2010 à 17:47 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 81 de 121 · Page 5 de 7 · 2 406 affichages · Partager Mais on parle de moi là ? Je ne comprend pas ^^ De ma vidéo ? j'en ai plein d'autre, j'ai mis la plus marrante ^^ j'en met une autre si vous voulez... Mais c'est sûr ca c'est dégradé lol et là je sais pas car quand je suis allé j'ai survécu a un autre Flash Flooding en Juillet, j'ai des vidéos... Moi je l'ai vu en vrai avec les belles couleurs ^^ J'ai des vidéos du Flash Flooding du 19 Juillet 2010, où j'essaie de survivre !
Mais ça je mettrais plus tard ^^ Du coup je penses que ça à du endommager la chute une nouvelle fois...
| | | À: Youenusa · 5 septembre 2010 à 17:52 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 82 de 121 · Page 5 de 7 · 2 394 affichages · Partager Salut
Intéressé par ce lieu j'aimerai bien savoir où tu as pris l'hélico pour atteindre ses chutes? As-tu réservé à l'avance et si oui, où? Et combien as-tu payé?
Merci pour les renseignements
Edit: le flash flood du 19 juillet 2010:

Edit: plus haut tu dis que ta vidéo date d'il y a 3 semaines, donc vers le 10 août, et donc après ce fameux flash flood. Mais tu dis que tu étais au flash flood du 19 juillet donc ça fait 6 semaines. Je comprends plus rien | | | À: Youenusa · 5 septembre 2010 à 18:15 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 83 de 121 · Page 5 de 7 · 2 381 affichages · Partager | | | À: Youenusa · 5 septembre 2010 à 18:32 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 84 de 121 · Page 5 de 7 · 2 370 affichages · Partager Hi,
Merci pour ttes tes belles videos!! J'avais aussi cru comprendre qu'il y avait eu un nouveau flash flood en juillet dernier (voir vidéo de ITAT) Et je suis comme ITAT... je ne comprends pas... tu es resté plusieurs semaines à Havasupai?? Avant?? Pendant?? Et après le nouveau flash flood ??? Et puis, j'insiste...  As-tu utilisé l'hélico des indiens? Et si oui... as-tu pu réserver à l'avance? | | | À: Bastinj · 5 septembre 2010 à 18:40 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 85 de 121 · Page 5 de 7 · 2 367 affichages · Partager Hi 
Je crois qu'on n'aura jamais la réponse  ... J'ai deux hypothèses: 1. Il veut rien nous dire et c'est pas gentil  2. Il y a un peu de mythomanie dans tout ça (mais peut être c'est moi qui suis méchant là?  ) | | | À: Itat · 6 septembre 2010 à 12:46 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 86 de 121 · Page 5 de 7 · 2 331 affichages · Partager Assez d'accord avec toi. Notamment si l'on considère le message de Ceciphil (daté du 06/08/10) sur une autre discussion :
Randonnée "Havasupai Trail" (Etats-Unis) 6 août 2010 à 8:02Citer Répondre bonjour, En voyage aux US nous revenons de la fameuse randonnée "Havasupai Trail" et après 4 heureset demi de descente l'arrivée etait inondée et les chutes deversaient les belles eaux foncées type Colorado... Est ce depuis les inondations de 2008 que les fameuses chutes turquoises se transforment en boue en cas de fortes précipitations?? Comme nous disait un indien sur le chemin du retour :" it's mother nature" La randonnée est très belle, le village en dehors du temps, mais avec trois ados à qui la promesse de piscine naturelle avait donnée de l'énergie pour entreprendre cette "promenade", imaginez la deception... merci de vos lumières. | | | À: Itat · 6 septembre 2010 à 16:11 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 87 de 121 · Page 5 de 7 · 2 318 affichages · Partager Hi 
Je crois qu'on n'aura jamais la réponse  ... J'ai deux hypothèses: 1. Il veut rien nous dire et c'est pas gentil  2. Il y a un peu de mythomanie dans tout ça (mais peut être c'est moi qui suis méchant là?  )
Je parle comme toi là (Je t'assure ça énerve un peu ^^) et je te rassure, j'ai bien vu le flash Flood j'ai plein de vidéos... Non je ne suis pas mythomane J'ai posté 2 vidéos de moi gros malin... Pas ma faute si vous êtes jaloux...
1. Ben laisse moi le temps de mettre mes vidéos/photos mon petit, c'est à cause de vous que je met mes vidéos sur Youtube... j'en ai pour 70 go de photos et vidéos..., je viens de rentrer, j'ai 48h sans sommeil, alors toi qui reste sur ton pc de Geek toute la journée à ne rien foutre, oh ben tu veux rien nous dire ?...
Hypothèse : t'es donc méchant / Ou soit jaloux... Can you Feel That BUDDIES !!!
Bon je redeviens Gentil, car c'était pour me défouler ^^ je vais VOUS poster 3 vidéos : une de Havasu, simple et efficace de la chute ou je savoure, une autre avec du flash Flood, moi qui marche sur le ponton avec le flash flood du 19 Juillet, et une autre dans l'hélico pour bien vous faire bouser au début de notre tour =p ^^
L'allée il me semble c'est 250$ par personne, ce jour là on a payer 1000$ pour 4 personne voir un peu plus, (c'est pas moi qui faisait les comptes pour cette semaine).... on comptait prendre le chemin de 13 km mais on ne pouvait pas puisque c'était inondé... On prend l'hélico sans réservation sur le parking de hulapai Hiltop, priorité au indiens, mais au bout de la 20 eme fois de toute façon ils vous laissent monter... Voilà vous êtes content ? Et je veux un merci ;) soyer respectueux, car moi je ne le suis pas quand on insinue/m'énerve...
Voilà donc, si vous avez des doutes mdr, je sais plus comment faire là lol Je peux garder un peu de voyage pour moi aussi non ? | | | À: Youenusa · 6 septembre 2010 à 16:25 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 88 de 121 · Page 5 de 7 · 2 310 affichages · Partager Donc ta vidéo ne date pas d'il y a 3 semaines comme tu as dit plus haut  . Il faut être précis jeune ami! 
Pour le reste, ça faisait quand même plusieurs fois qu'on te posait la question sans avoir de réponses  , alors permets-nous de douter. J'ai encore des flous mais bon tu vas dire que je m'acharne  . Ainsi tu dis qu'à l'aller la route était inondée, pourtant les chutes semblent aussi belles qu'avant sur ta 1ère vidéo. Je comprends toujours pas quand a eu lieu le flash flood. Avant, pendant ou après votre passage à Havasu Falls?  Et donc au retour la route n'était plus inondée puisque vous avez marché? C'est bien ça? | | | À: Youenusa · 6 septembre 2010 à 16:41 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 89 de 121 · Page 5 de 7 · 2 301 affichages · Partager Hello,
Perso, je te crois volontiers, mais il faut reconnaître que tes messages sont difficiles à suivre et qu'il n'est pas évident de comprendre ce que tu as fait, où exactement et à quel moment. Et je tiens à confirmer qu'Itat est quelqu'un d'absolument charmant ! | | | À: Virginath · 6 septembre 2010 à 16:48 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 90 de 121 · Page 5 de 7 · 2 298 affichages · Partager Et je tiens à confirmer qu'Itat est quelqu'un d'absolument charmant ! 
Merci Virginath  . C'est gentil 
Bref j'attends impatiemment un déroulement des faits plus clair  parce que là j'y comprends rien | | | À: Itat · 6 septembre 2010 à 16:59 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 91 de 121 · Page 5 de 7 · 2 280 affichages · Partager Bei non, je suis allé au chute ensuite, les chutes étaient marrons... et non j'y était le 19 Juillet. | | | À: Youenusa · 6 septembre 2010 à 17:14 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 92 de 121 · Page 5 de 7 · 2 276 affichages · Partager Tu y es allé 2 fois en fait ? Ce n'est pas pour t'embêter, mais je n'y comprends rien. | | | À: Virginath · 6 septembre 2010 à 20:36 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 93 de 121 · Page 5 de 7 · 2 264 affichages · Partager Tu y es allé 2 fois en fait ? Ce n'est pas pour t'embêter, mais je n'y comprends rien.
On est arrivé le 19 Juillet 2010, on a attendu pour les priorité (les indiens sont prioritaires pour l'hélico) 2 h environ, on est arrivé à supai on a payé pour voir les chutes et ont les à vu (1ère vidéo) elles sont magnifique c'est le paradis, ensuite 3h après on est reparti, moi j'y suis resté plus longtemps, à cause du flash flood, c'est une inondation... pour rappel, une tempête, j'ai réussi à passer au bout d'1h, j'ai rejoins mon père, et ensuite, le retour comme c'était innacessible et qu'il fallait attendre 2 jours envirion pour que le chemin de 13 km soit accessible on a reprit l'hélico et voilà c'est fini !! pour pas dormir dans quelque chose de lugubre ! | | | À: Youenusa · 6 septembre 2010 à 20:43 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 94 de 121 · Page 5 de 7 · 2 263 affichages · Partager Waow, c'est dingue de s'être trouvé là le jour d'un flash flood... Merci pour l'explication. Et très sympas, tes vidéos ! | | | À: Virginath · 6 septembre 2010 à 20:46 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 95 de 121 · Page 5 de 7 · 2 260 affichages · Partager Apparemment t'as compris, moi toujours pas  , je dois être bouché.
Au message 75 il dit qu'il a pris l'hélico à l'aller et qu'ils ont marché au retour. Là il nous dit qu'il a pris l'hélico au retour. Je vais me taper la tête contre le mur et je reviens | | | À: Itat · 6 septembre 2010 à 21:42 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 96 de 121 · Page 5 de 7 · 2 241 affichages · Partager Comme toi, je nage  ....
Patrick | | | À: Itat · 6 septembre 2010 à 23:11 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 97 de 121 · Page 5 de 7 · 2 596 affichages · Partager Apparemment t'as compris, moi toujours pas  , je dois être bouché.
Au message 75 il dit qu'il a pris l'hélico à l'aller et qu'ils ont marché au retour. Là il nous dit qu'il a pris l'hélico au retour. Je vais me taper la tête contre le mur et je reviens 
Merde ce message c'est mon pote qui l'a écrit, désolé ;) je rectifie, on a bien pris, l'hélico l'allée et le retour (obligé car interdit d'aller à pied xD) Vous avez des photos de quand vous êtes allé vous ? | | | À: Youenusa · 7 septembre 2010 à 1:32 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 98 de 121 · Page 5 de 7 · 2 582 affichages · Partager Hello,
Donc pour résumer et faire plus clair (car après x posts... c'est toujours le fouillis!!)
Vous êtes tout un groupe de jeunes (accompagnés d'un adulte... si je comprends bien...) à être allés aux chutes Havasupai, le 19 juillet 2010... Et donc vous êtes plusieurs à intervenir ds ce forum pour raconter votre expérience.... mais tous sous le même pseudo youenusa ... ce qui ne facilite pas la compréhension... car il me semble comprendre que vous n'avez pas tous vécu les mêmes choses... Certains du groupe sont arrivés à Havasupai à pied... alors que d'autres ont pris l'hélico des indiens. Les premiers arrivés ont eu la chance de voir les eaux turquoises... tandis que les suivants sont arrivés sur les lieux, au moment du flash flood... et donc n'ont pu voir que des flots brunâtres... Et pour retourner à votre voiture, vous avez tous dû prendre l'hélico car le chemin pour remonter était inaccessible, suite aux dégâts causée par le nouveau flash flood...
Ai-je bien compris le "smilblick"??
Et pour en arriver aux questions qu'on se pose... : Le site a donc subi un nouveau désastre... Et pour prendre l'hélico des indiens, vous avez dû attendre votre tour (aussi bien à l'aller qu'au retour). Il n'y a pas moyen de réserver... Et vous avez payé 250 € /personne pour faire l'aller + le retour jusqu'à Hualapai Hilltop.
Est-ce bien ça?? | | | À: Bastinj · 7 septembre 2010 à 7:04 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 99 de 121 · Page 5 de 7 · 2 569 affichages · Partager Vous êtes tout un groupe de jeunes (accompagnés d'un adulte... si je comprends bien...) à être allés aux chutes Havasupai, le 19 juillet 2010...
Non, apparemment ils étaient 4  , dont au moins un adulte. Moi j'abandonne  . Et j'ai envie de dire "et la marmotte...." 
Sinon Youenusa: moi je ne suis pas allé à Havasupai, c'est pour ça que je te posais des questions | | | À: Bastinj · 7 septembre 2010 à 8:12 Re: Budget pour un voyage de trois mois aux États-Unis? Message 100 de 121 · Page 5 de 7 · 2 559 affichages · Partager hello,
je dois dire que je "nage" aussi dans les eaux troubles des explications données par ici 
notamment, je m'étonne du prix de 250$ par personne pour l'hélico ?  ... pour l'aller uniquement ??? combien avez vous payé pour le retour en hélico ?
ici : www.havasupaitribe.com/helicopter.html , il est mentionné que c'est 85$ le vol (même si le prix peut être sujet à changement, je m'étonne du prix tout de même)...
on est arrivé à supai on a payé pour voir les chutes et ont les à vu (1ère vidéo)
quel était le montant ?
Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |