parfait ! (ou presque si on tient compte des remarques de shiva108)
j'organiserais plutôt
l'ordre de visite/pays en tenant compte du mode de passage frontières, soit
- un mois de visa automatiquement délivré si débarquement aéroport national (très svt)
- quinze jours seulement si arrivée terrestre (franchissement frontière)
je n'hésiterais pas à bouleverser cet ordre de visite si le
temps désiré pour un pays dépasse deux semaines, quitte à croiser les itinéraires et me retrouver à 150 km à vol d'oiseau de là où j'étais un mois et deux jours plus tôt, MAIS dans le pays voisin.
un vol avion entre ces pays n'est pas très cher et économise temps et fatigue.
la limite de cette suggestion : le plaisir à passer d'un pays à l'autre en itinérant par terre, par exemple en montant jusqu'à Houai Xai pour prendre le slow boat sur le Mékong jusqu'à LPrabang.
seconde remarque : la
Thaïlande est vaste, différenciée peut valoir
au moins un mois ! bien cadencer sa route..
argent : une moyenne globale de 25 € par jour par personne est bonne, avec petites variantes selon les pays (le
Laos n'est pas meilleur marché), mais cette moyenne devient "aisée" si on considère qu'à deux, on économise sur les nuits d’hôtel / GH.
en
Inde, les standards sont : 15 € / j : basique - sommaire 25 € / j : standing moyen 35 € / j : à l'aise et au-delà : confort et + !
remarque : si vos 5000 € pour six mois sont "par personne", vous serez à l'aise. ça inclura le coût des visas...
dans l'ensemble, le choix du rythme est également important : 10 jours speed par ex., puis 4-5 j cool, sans grand déplacement, en appréciant le petit-déj dans un bel endroit par ex. cette alternance est utile à la bonne appréciation des choses (et des gens).
bonne prépa. (ceci aussi est important : le canevas initial).