Jusqu'à deux personnes les bus Tienda Leon (
www.tiendaleon.com/
) sont assez intéressants pour ceux qui veulent se rendre directement de Ezeiza à l'Aeroparque.
A partir de 3 personnes il sera plus intéressant de prendre un taxi. Prenez un taxi aux comptoirs (soit juste après les douanes... à l'intérieur du hall d'arrivée) mais souvent plus chers que la petite guérite à l'extérieur de Ezeiza Taxi (sur votre gauche en sortant de l'aéroport. Quoiqu'il en soit, ne vous laissez pas intimider par les nombreux chauffeurs qui vous proposent de faire le trajet... beaucoup sont illégaux.
Mais je suppose que vous allez sortir de l'aéroport puisque vous allez passer la journée à
Buenos Aires donc qu'est-ce qu'il se passe avec vos bagages ? La compagnie s'en charge ou vous devez les emmener avec vous ? Dans le second cas il va falloir les laisser quelque part.
Quant à rejoindre l'Aeroparque depuis le centre de
Buenos Aires c'est très facile... cet aéroport est proche du centre (environ 5 kilomètres de la Plaza San Martín ou de
Puerto Madero). Dernier bus de Tienda Leon depuis
Puerto Madero à 23h45... premier bus du jour (euh... en pleine nuit) à 00h45. En fait le service se fait pratiquement en continu et vous trouverez toujours un taxi pour vous y emmener... mais là tout dépend de l'honnêteté du chauffeur question tarif.
Par ailleurs... il se pose la question de la sécurité à
Buenos Aires. Le quartier du Retiro n'est pas très fréquentable la nuit (et même parfois de jour)... donc quitte à passer de longues heures à l'Aeroparque je vous conseille d'y aller avant 22/23h. D'ailleurs à cette heure je pense que vous serez bien fatigués si vous avez marché toute la journée dans les rues de
Buenos Aires.