 |  |  |
 | | | | Mpfnice · 12 juillet 2013 à 0:41 11 messages · 5 participants · 1 878 affichages | | | | Bonjour amis voyageurs! Buenos aires - La Havane sans avion, combien de temps cela prend-il? Nous sommes deux à partir en novembre prochain destination l' Argentine. Nous avons 3 mois pour visiter le pays puis partir en direction de Cuba. Comment s'y rendre? Train, bus? Combien de temps cela prendrait-il? Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait ce trajet? Merci! Mapi | | | salut,
si j'ai bonne mémoire, Cuba est une île ! Alors s'y rendre en train et/ou en bus... 
l'Amérique latine ce n'est pas l'Europe, pas de déplacement par voie ferroviaire.
Suggestion : un peu de lecture et consultation d'un atlas afin de peaufiner votre voyage. Portez une attention toute spéciale au passage entre la Colombie et Panama 
bonne préparation
Renée | | | Bonjour amis voyageurs! Buenos aires - La Havane sans avion, combien de temps cela prend-il? Nous sommes deux à partir en novembre prochain destination l' Argentine. Nous avons 3 mois pour visiter le pays puis partir en direction de Cuba. Comment s'y rendre? Train, bus? Combien de temps cela prendrait-il? Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait ce trajet? Merci! Mapi
Bonjour !  En mob comme Che Guevara  c'est pour rigoler, mais...!! j'ai des potes qui sont descendus de Colombie jusqu'en Terre de feu en...solex! oui, oui ! en 1an par contre ! avec un bon guide papier déjà ça doit pouvoir s'organiser, et j'aurais tendance à dire que les transports locaux de Pays à Pays doivent vous permettre de rejoindre le Mexique et de là, La Havane ? moi, c'est ce que je ferai ; il y a en effet Panama aussi : tout dépend de l'intérêt que l'on accorde aux Pays que l'on traverse, du temps, de l'argent qu'on a évidemment  ps : Cancun La Havane, au fait, c'est forcément en avion, Panama aussi il me semble ?! | | | Je ne crois pas que l'on puisse entrer à Cuba par bateau. Pour le reste de l' Amérique du sud, il y a le bus. | | | Coucou Faby
Je ne crois pas que l'on puisse entrer à Cuba par bateau.
Tu as raison, c'est impossible, sauf pour les énormes bateaux de croisière qui font une escale pour visiter La Havane.
Pour le reste de l' Amérique du sud, il y a le bus.
Ou bien la natation ? puisque c'est la seule formule pour rentrer à Cuba autrement qu'en avion. Mais attention il y a du grand requin blanc en pagaille et peu y échappent. Buenos Aires- La Havane à la nage, pourquoi pas ? | | | si j'ai bonne mémoire, Cuba est une île ! Alors s'y rendre en train et/ou en bus
Salut Renée,
Je comprends de leur message qu'ils veulent arriver le plus près possible de la côte d' Amérique centrale, par la route et par le train... Je ne pense pas qu'ils soient stupides au point de vouloir renter dans l'eau perchés sur le toit de la locomotive pour ne pas se mouiller les pieds ! | | | Un coucou amical à toi également Alienor, Je voulais te dire aussi que ta nouvelle photo de profil est magnifique. | | | Un coucou amical à toi également Alienor, Je voulais te dire aussi que ta nouvelle photo de profil est magnifique.
Ah, Ah... salut jean claude !  contente d'avoir un petit signe ! vas - tu bien ? hein! que tu y es allé en mob toi, à Cuba ??? !  oui, ma photo est une ombre de mes gambettes prises sur un pont la semaine dernière : juste j'allais traverser.. je me penche! et que vois je ?? l'ombre de mon ombre ! tiens en parlant de ça ton profil aussi est ben charmant !  | | | Eh bien compliments, tu as de bien belles gambettes, même si j'ai l'air un peu désabusé dans mon profil !
PS : tout le monse sait que je vais à Cuba dans mon avion privé | | | PS : tout le monse sait que je vais à Cuba dans mon avion privé
Bien sûr !!...un de ceux qui sont parqués sur le tarmac "chez" José Marti international !   fais- moi signe lors de ton prochain atterrissage qu'on se congratule là bas, quand penses - tu y retourner ? sans blague, dime !! | | | J'attends de savoir si MaPi (Mpfnice) va accepter de monter dans mon avion perso moyennant une petite participation.
Car pour info, un vol comme ça sur un « small Jet » et pour 3 personnes, ça coute environ 10.000$, simplement l'aller. Je n'ai pas des moyens de Président de la République et note au passage qu'à ce prix-là, il a bien tort de prendre le train, surtout que le train en ce moment « y fait rien qu’à dérailler ».
Sinon, à mon prochain ravitaillement de boites de havanes c’est promis, dès que j’arrive, et je t'appelle. Comme on dit dans le showbiz « on s’appelle et on s’fait une bouffe ! » | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 565 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |