Bonjour,
Tout dépend en effet si tu es un "rat des champs" ou un "rat des villes". Si les villes te plaisent, l'activité intellectuelle, et culturelle de la ville est si riche que tu pourras passer tes deux semaines à
Buenos Aires sans t'ennuyer. Le mois de Juillet est en plein hiver mais aussi en période seiche, donc tu devras avoir un beau ciel bleu mais des temperatures comprises entre 05 C et 15 C. Il y a de plus autour de
Buenos Aires, quelques endroits intéressants à visiter.
En location de voiture, Lujan, Sa de Areco,
Rosario, Gualeguaychu,
Colon.
En bateau, Colonia, mais maintenant le bateau est devenu cher et pour deux personnes, peut être faut y mettre cet argent dans la location d'une voiture et justement profiter de faire un tour dans la province de Entre Rios (Gualeguaychu) et ensuite passer par la route en
Uruguay pour aller jusqu'à Colonia.
2 semaines et une durée un peu "bateau" car trop court pour vraiment partir loin (je parle aussi de sortir un budget important pour ne rester que deux jours, par exemple aux
chutes d'Iguazu) et trop longue pour ne faire que du "touristique basique" dans la capitale. Il faut donc savoir si tu veux du culturel ou du paysage. Pour un premier voyage en
Argentine, je préconise plutot de rester sur
Buenos Aires et ses alentours (rayon de 200 à 300 km) sinon le budget explose.
Pour revenir aux autres commentaires de ce post, en effet les
chutes d'Iguazu ou toute autres destinations lointaines sont peut être tentantes, mais quand on sait aujourd'hui qu'un aller retour sur
Iguazu a partir de
Buenos Aires coûte 200 euros, plus hébergement, plus entrées des parcs, à deux personnes, ça fait de suite un week end à 600 ou 700 euros. Pour un couple de 21 ans je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il vaut mieux mettre cet argent dans des activités culturelles à
Buenos Aires (theatre, expo, tango, bars, restos,.... rencontres) ou meme dans une location de voiture (1 semaine = 250 euros).
A tres bientot !
Herge
httppetitherge.com