Bonjour Marion,
Brindisi, katakolon,
mykonos,
le piree,
Sarande et
dubrovnik. J’ai déjà organisé 1 excursion msc pour
Athènes et 1 msc pour
mykonos (île de
Delos)
Pour Brindisi j'avais pris l'excursion MSC Alberobello, ville curieuse à visiter, des explications intéressantes par le guide et du temps libre pour se balader dans les ruelles.
Alberobello (16/07/2018)
Pour Katakolon les forumeurs parlent souvent de
Piraeus Express plutôt en bien. Perso j'avais pris l'excursion MSC visite d'
Olympie & spectacle folklorique, bon... pour le site d'
Olympie je connaissais déjà, faut aimer les vieilles pierres et en plus il reste plus grand chose qui tient encore debout. En arrivant sur le site j'avais "largué" le guide avec son accord pour me balader tranquillement avec l'appareil photo. Ensuite spectacle folklorique plutôt sympa avec dégustation de mets typiquement Grecs.
Mykonos, visite sympa du chef lieu Chora, en particulier la possibilité de se perdre dans les ruelles. Pour
Delos, comme
Olympie faut aimer les vieilles pierres mais à mon avis beaucoup plus intéressant qu'
Olympie. Je n'ai pas fait l'excursion avec le Musica mais avec La Belle de l (adriatique de CroisiEurope et j'en garde un très bon souvenir.
Pour le Pirée, connaissant déjà
Athènes j'ai pris une superbe excursion MSC avec la traversée du
canal de Corinthe que j'avais déjà vu lors d'une précédente croisière d'en haut, mais vu d'en bas c'est vraiment autre chose.
Pour Sarande,
(pas dans mon circuit).
Pour Dubrovnik, pas dans le circuit mais déjà visité lors d'une précédente croisière.
Dubrovnik au mois de juillet, c'est chaud et pas qu'en température, le problème plutôt la foule. En croisière avec la Belle de l'Adriatique en 2015 j'avais "flairé" le bon plan lorsque le bateau étant resté toute la nuit dans le port de Gruz CroisiEurope avait eu la très bonne idée d'organiser une excursion le matin à 9h00, le port de Gruz à cette heure étant quasiment désert. Résultat une excursion en petit comité dans une ville pratiquement déserte. Inutile de dire qu'en sortant de l'excursion environ 2h00 après c'était déjà la "cohue" à la porte Pile, 2 ou 3 mégaships ayant investit Gruz entre temps. Pour info il existe des bus pour se rendre du port de Gruz jusqu'à la porte d'entrée de
Dubrovnik bus que j'ai pris l'après-midi pour retourner sur
Dubrovnik voir la foule mais d'en haut depuis les remparts.
Dubrovnik : 9h28 (24/07/2015)
comment je dois procéder pour demander une table de 4 pour le restaurant du soir ?
Le premier soir il suffit d'en faire la demande auprès du maître d'hôtel.
Je te souhaite de vivre une aussi belle croisière que moi.
Cordialement
Magellan18