Arnaque taxi mafieux à Sofia Marineige · 1 août 2008 à 16:54 40 messages · 21 participants · 14 878 affichages | | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 12:20 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 5 877 affichages · Partager Vous seriez bien les seuls a les confondre.... certains villages en Roumanie ou Bulgarie sont occupés par 100% de gitans, il n'est pas conseillé de traverser ces villages.... et je vous parle en connaissance de cause, ma femme est roumaine! n'essayez pas de noyer le poisson!! comme on dit ! cela ne sert a rien! seules les experiences parlent.......... | | | À: Beauquenne · 10 mars 2009 à 12:22 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 5 873 affichages · Partager "n'essayez pas de noyer le poisson!! comme on dit ! cela ne sert a rien! seules les experiences parlent.........."
Mais je vous parle d'expérience, pour avoir connu une fois ou deux ce genre de situation. Je m'avoue incapable de reconnaître un gitan d'un non gitan dans une voiture, de nuit.
Michel | | | À: Tatra · 10 mars 2009 à 12:31 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 5 868 affichages · Partager Si vous etes incapables de reconnaitre quelqu'un de nuit, alors pourquoi parlez vous de gitan ?
nous c'était de jour! en pleine journée. a 25 metres d'un poste de police!!! et c'est facile a reconnaitre a moins d'etre aveugles!! | | | À: Beauquenne · 10 mars 2009 à 12:32 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 5 867 affichages · Partager "et c'est facile a reconnaitre a moins d'etre aveugles!!"
On a les yeux qu'on peut.
Michel | | | À: Beauquenne · 11 mars 2009 à 21:47 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager Lorsque l'on "est sans cesse sur ses gardes" je pense que cela se lit sur le visage...et la personne en face (qu'elle soit gitane ou marsienne) aura une certaine tendance à se méfier, non?! Je vis depuis 4 mois en bulgarie, je suis blonde et trèèèès blanche et j'ai même "osé" vivre 1 semaine entièèère dans un village avec 75% de tziganes..et bien, je n'ai jamais eu aucun pb ni ressenti d'éventuels stress, et même (!!) j'ai eu bcp de sourires et de paroles aimables... il suffit souvent de s'ouvrir aux gens, d'essayer de leur parler (dans mon lamentable bulgare), de leur poser qques questions, ou de leur sourire (sisisi!!), et tout d'un coup le poisson nage. Ok, j'arrête l'ironie et le sarcasme pour le cas où vous ne comprendriez pas: les tziganes en bulgarie ne m'ont jamais fait chier et me paraissent même sympas, ils ne sont pas tous occupés à traquer "le blanc". | | | À: Margotche · 12 mars 2009 à 8:00 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 722 affichages · Partager Bravo pour le commentaire. faut expérer que cela durera pour vous!
dommage que vous ne racontez surement pas la vérité.. il n'existe pas de villages a 75% gitans, pour une raison simple, les bulgares comme les roumains d'ailleurs qui sont des gens normaux comme vous et moi ne supportent pas leur compagnie, leur mode de vie....c'est la raison pour laquelle les gitans vivent toujours soient en marge des villages, soit vivent tous ensemble et là c'est 100%. et generalement on ne peut vivre avec eux sans etre desleurs... Ne tentez pas de raconter n'importe quoi, tous les gens qui parcourent Roumanie et Bulgarie connaissent cela.et ce n'est pas de l'histoire ancienne! Nous parcourons ces deux pays souvents et y retournons encore dans deux mois. les tziganes en bulgarie ne m'ont jamais fait chier et me paraissent même sympasVous etes une marrante! lorsque vous dites il ne sont pas tous occupés a traquer le blanc, c'est que vous reconnaissez que certains sont occupés!! remarquez ils n'ont que cela à faire!! | | | À: Beauquenne · 12 mars 2009 à 8:09 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonjour,
"Ne tentez pas de raconter n'importe quoi, tous les gens qui parcourent Roumanie et Bulgarie connaissent cela.et ce n'est pas de l'histoire ancienne!"
Leur rejet et leur situation de bouc-émissaires dans ces pays est effectivement bien connue et réelle.
Je passe sur les propos selon lesquels les gitans ne seraient pas " des gens normaux", et "n'aurait à faire que de traquer le blanc".... Ils ne vous honorent pas mais il est vain de vous contredire, sans doute.
Bien triste tout ça.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 9:49 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 708 affichages · Partager Vous avez raison! milles excuses. ils sont parfaits, sociables et s'intègrent parfaitement dans toutes les societes de l'Europe. d'ailleurs tout le monde est d'accord la dessus! je me trompe completement. | | | À: Beauquenne · 12 mars 2009 à 12:00 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 699 affichages · Partager quand vous serez dans le pays, allez faire un tour à Banya. Les tziganes sont "intégrés"..même si les gens de banya parlent de "nos" tziganes avec affection (et ne venez pas me dire que j'invente ou je vous donne les noms!!!  ), il est vrai que cela démontre bien le racisme qui règne ici envers eux (car tout en étant considérés comme "gentils", ce sont qd même des tziganes et non des bulgares pour les gens). Et je réitère: aucun pb et même des contacts sympas. Contente de vous avoir fait rire! vous avez plûtot tendance à m'indifférer dans vos propos totalement blindés. Mais bon, j'ai appris à ne pas me fier aux gens blindés, et à rechercher d'autres compagnies plus intéressantes. Ce doit être une vraie corvée pour vous de parcourir ces pays, s'il vous faut sans cesse être sur vos gardes?!! bon voyage et ouvrez l'oeil! | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 22:43 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 682 affichages · Partager D'un autre coté, quand on voit la faiblesse de l'argumentaire de cette personne , les généralités, la méconnaissance évidente de la région (un passage à la va-vite en 4x4 et ça croit connaitre le coin...), n'est-ce pas perdre du temps que de chercher à discuter posément ?
La situation des roms dans l'Europe centrale et orientale n'est pas quelque chose de simple et est très lié à l'histoire. Les antagonismes entre les populations sont grands. Il y aurait beaucoup à dire, sans tomber dans le manichéisme pur et simple. Hélas, on retrouve toujours des personne, complètement étrangers aux pays qu'ils traversent, qui n'y comprennent pas grand chose et généralisent à grand pas. Rien de plus que du racisme ordinaire. | | | À: Jefcz · 15 mars 2009 à 23:53 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 661 affichages · Partager Moi c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment des gens aillant ce genre de réactions peuvent-ils voyager et apprécier cela.
Comment aimer le voyage et être aussi fermé?!
Soit ce genre de personnes voyagent dans le délire club med et donc effectivement ne capte rien à rien à part la plage et les "on dit". Soit c'est je sais pas, faut qu'on m'explique...
Quand je parcours ce forum j'ai parfois la nausée tellement certains feraient mieux de rester chez eux plutôt qu'aller emmerder le monde! Non mais c'est dingue le nombre de propos raciste qu'on trouve dans la bouche de tant de voyageurs...parceque vous vous faites arnaquer ou emmerder une fois vous faites tout de suite un amalgame?!
Putain la dernière fois je me suis fais entuber par un garagiste dans la Creuse, franchement les Français tous des voleurs, et ceux des campagnes encore pire!!! Je ne parle pas de Paris et ses habitants qui la dernière fois ont osés me demander une clope ET du feu!
Et sur les tziganes tu repasseras, certains disent la même chose des arabes, des blancs, des asiatiques, des noirs, des juifs... | | | À: Neuski · 16 mars 2009 à 0:19 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 654 affichages · Partager Tu réponds à qui, là ? | | | À: Jefcz · 16 mars 2009 à 18:37 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager à ton avis? pas à toi ;) au personnage harcelé par les tziganes | | | À: Marineige · 18 mars 2009 à 14:09 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi, nous avons été victimes de taxi mafieux. 10 euros pour passer d'une zone à l'autre de l'aéroport en qq minutes. En effet, le guide du routard indique le 284 comme bus pour aller à l'aéroport, cependant il y a deux terminaux, ce que le guide n'indiquait pas. Et il fallait prendre le 84 (à vérifier) pour aller au terminal qui accueillait la compagnie easyjet. Comme nous n'étions pas specialement en avance et qu'on connaissait pas les lieux, qu'on ne parlait pas la langue, on a paré au plus pressé. La Bulgarie est un pays bon marché dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de petites tentatives d'arnaque auprès des touristes, erreurs dans les additions au restos etc...c'est une donnée qu'il faut intégrer avant son voyage...pour ne pas se gacher la vie avec ça. CL | | | À: Clairelis · 27 mars 2009 à 22:54 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 584 affichages · Partager Pour revenir au sujet d'origine (les faux taxis OK), il faut en fait bien ouvrir l'oeil. Les taxis OK sont tout à fait honnêtes. La "copie" qui exploite, ce sont les taxis CK. Mais attention, le C est tellement fermé qu'on dirait un O... Il faut donc bien ouvrir l'oeil! | | | À: Clane · 20 juillet 2009 à 11:30 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager nous avens acheter une maison et jamais de probleme recident a nova zagora et alons souvant a burgas et sofiademander regular taxi et si un jour tu voudre voir la bulgarie vraiment appelle nous kunz@live.fr prochaine vacances fin aout " semaine pour faire un sal de bain | | | À: Vic09 · 20 juillet 2009 à 14:33 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager je dois me rendre à sofia en septembre merci beaucoup pour l'info | | | À: Beauquenne · 4 octobre 2009 à 18:39 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 344 affichages · Partager Salut, je suis pas loin d'avoir fait le tour du monde et s'il y a un truc qui me gonfle, c'est les gars qui se permettent d'insulter les habitants du pays qu'ils visitent, et je crois bien que vous en faites partie... Avant de leur cracher au visage, essayez un peu de les comprendre, imprégnez vous de leur culture. Il n'y a pas que les petits français dans le monde! Maintenant, si on trimbale sur soi une gueule de victime, on ne risque pas de vivre vieux, que ce soit en Roumanie ou en Mongolie ou en Argentine et même en France! Personnellement, j'ai beaucoup voyagé et jamais on ne m'a cherché d'ennuis... Mais moi j'ai fait l'effort de parler avec les peuples locaux, je ne suis pas venu m'imposer dans leur pays avec mes euros et mon arrogance... Comprenne qui pourra...
Et je suis Français... | | | À: Baroudonneur · 14 janvier 2010 à 10:49 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager Ce désagrément n'arrive pas qu'aux étrangers, une amie bulgare s'est ainsi faite arnaquée ! Sur le site voyager.bulgarie.free.fr il y a une page spéciale consacrée aux tarifs des taxis et qui explique bien, avant de rentrer dans le taxi, quels détails il faut chercher et quelles informations relever. Je n'arrive pas à télécharger la photo du site, c'est dans la rubrique "se déplacer dans le pays" ==> "Les taxis"
Voilà, bonnes visites et restez vigilants. La Bulgarie est très loin d'etre un pays dangereux, vraiment ! L'insécurité y est très faible, et les arnaques vraiment rares (en 3 mois dans le pays, un seul taxi m'a réclamé 2 Lv de plus sous prétexte qu'il m'avait déposé hors de la ville), mais elles existent.
Bonne visite ! | | | À: ActionXav · 28 février 2010 à 15:48 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 196 affichages · Partager Bonjour à tous, l'arnaque aux taxis n'en n'est pas une. Tous les taxis bulgares ont l'obligation d'afficher leur tarif. Ce qu'ils font sur les vitres arrières de leurs véhicules. La liberté du commerce les autorise à pratiquer le prix qu'ils veulent, au client d'être attentif. Au supermarché, vous regardez les prix avant d'acheter, pourquoi pas avec le taxi. Si le touriste prend pour acquis les pratiques de son pays d'origine, c'est son problème. Personnellement je vis une semaine par mois en Bulgarie depuis plus de sept ans et je n'ai jamais ce genre de problème. Le seul risque est que le chauffeur n'enclenche pas son compteur et là c'est lui qui est en faute. J'en ai fait l'expérience alors que le chauffeur me réclamait 20 levas pour le trajet aéroport- gare routière alors que le prix actuel est d'environ 1o levas (si on le fait passer par le quartier tsigane ce qui raccourci le trajet). Il refusait de m'ouvrir le coffre et je lui ai proposé d'expliquer au policier qui se trouvait alentours pourquoi il n'avait pas mis en route son compteur. La discussion était vite close. Avant de critiquer, sommes-nous sûrs que les chauffeurs de taxi de nos pays respectifs sont totalement intègres (trajet le plus court, etc...)? Je n'en suis pas sûr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |