Arnaque taxi mafieux à Sofia Marineige · 1 août 2008 à 16:54 40 messages · 21 participants · 14 877 affichages | | | | 1 août 2008 à 16:54 Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 11 894 affichages · Partager Bonjour, Bien avertie par mon L.P., je me dirige vers un taxi jaune O.K.supertrans pour me rendre de la gare routière à l'aéroport.Le trajet devait coûter comme à l'aller une dizaine de Lv. Surprise à l'arrivée : le chauffeur exhibe un compteur électronique (caché pendant le trajet) affichant 76 Lv Il ne me restait que 25 Lv avant de rentrer en France. J'ai dû payer la somme demandée en euro sous l'oeil complice d'un policier silencieux, car le chauffeur de taxi avait fermé mon bagage à clé dans le coffre. Au guichet O.K. supertrans de l'aéroport, j'ai appris que des faux- taxis O.K. supertrans ou superchance (en lettres cyrilliques) circulent et que les victimes sont souvent des bulgares venant d'autres villes que Sofia.On ne peut les reconnaître qu'au numéro de téléphone imprimé sur la carrosserie, qui n'est pas le:9732121 (numéro de la vraie Cie) et à un petit autocollant sur le bas d'une vitre arrière qui indique 3, 69 Lv au Km et non 0, 59 Lv A bon lecteur salut ! | | | À: Marineige · 1 août 2008 à 17:08 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 11 866 affichages · Partager bonjour
devant me rendre prochainement à Sofia, je te remercie de l'info, que je vais noter précieusement | | | À: Marineige · 5 août 2008 à 12:37 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 11 660 affichages · Partager Ma feme, de nationalité bulgare a aussi pris un taxi qu'elle a cru officiel, de l'aéroport de Sofia à la gare routière, le taximachin lui a arraché 50 Eu. cette mafia est assez répandue, les conflis se règlent au comissaria, pas devant un policier aveugle.!!!!! a TOUS, MONTEZ DANS LE BUS DEVANT L'AEROPORT, NO. 284 jusqu'a l'hotel Plisca demandez aux voyageurs, (hotel Plisca kadé) (la question en bulgare) puis changer et prendre le 305, 213, 214, 313 pour le centre ou la gare routière (avtogara) tous vont à la gare routière, pour le train, (vlak)vous voyez la gare presqu'en face de la rourtière il y a un passage sous la route et vous payerez seulement 2 Leva de bus, on peut vous demander un surplus pour de grands bagages, max. 1 lev, avec le montant économisé, vous mangerez 3 ou 4 jours. | | | À: 1picpus12345 · 6 août 2008 à 20:38 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 11 597 affichages · Partager Merci pour les pécieuses infos ! je vais à Sofia dans 4 jours, et c'est pas de refus des tuyeaux comme ça ! | | | À: 1picpus12345 · 7 août 2008 à 21:38 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 11 545 affichages · Partager Oui, avec les bus, pas d'embrouille, mais depuis l'aéroport de Sofia, plu simple avec un vrai taxi O.K.supertrans, pas de risque d'arnaque si l'on prend un billet pré-payé au comptoir de la Compagnie, presque à la sortie de l'aéroport, côté gauche, et ils vous indiquent le taxi sur le parking au-delà. | | | À: Marineige · 8 août 2008 à 1:35 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 11 535 affichages · Partager ok, mais cs histoires de taxis falsifiés là c'est un peu crispant, quant même!  le souci c'est que j'arrive vers 22H, quelqu'un sait-il si il y a des bus pour le centre à cette heure si ? | | | À: Opjedébarque · 11 août 2008 à 10:30 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 11 434 affichages · Partager Je n'utilise pas souvent les transports en commun mais il me semble que les bus roulent jusqu'à 23h, mais si ton avion arrive à 22h, ça peut-être chaud.
Pour les taxis, bien sur que c'est scandaleux ce genre d'histoire, par contre pour le policier qui serait de mèche, je n'y crois pas vraiment. Le seul conseil est de bien vérifier le tarif affiché sur la vitre arrière et vérifier le compteur pendant la course. Il faut vérifier le prix au kilométrage mais attention, également le prix de la prise en charge !! Utilisez un taxi assez récent et d'une compagnie sérieuse. Dans ton cas, le problème était tes bagages enfermés.. sinon si vous utilisez un taxi, que vous avez bien vérifié le tarif et que le compteur est trafiqué, vous ne payez pas la course ! | | | À: Emonia · 11 août 2008 à 14:46 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 11 418 affichages · Partager aucun probleme avec OK taxi. la dame au comptoir de l areoport est tres sympa et cooperante, on a ete depose a l'adresse convenue pour 10lv. Ce pays a l'air charmant et je n'ai plus envie de partir !!! fnalement les OK taxi falifies sont rare, j'en ai vu 1 en 4 jour, et j'ai bien regarde. | | | À: Marineige · 11 août 2008 à 21:07 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 11 396 affichages · Partager salut, j'ai payé moins de 10lv au retour alors que j'avais payé plus de 50lv en arrivant. Mais c'était le début des vacances et je n'étais pas conscient des tarifs, heureusement pour le taxi sinon je le réduisais en tarator 
Concernant les arnaques je n'en ai constaté pour ma part qu'à Sofia? dans les bureaux de change des grands boulevards. Ils prennent soin de faire rentrer les personnes une par une par le biais d'un vigile. Ils annoncent un taux à l'extérieur sur leurs panneaux qui se retrouve réduit de 30% à l'intérieur une fois avoir remis l'argent au guichet. Le préposé dit alors qu'il ne peut plus annuler l'opération car il vient d'émettre le bordereau. Commence alors les palabres où Il faut rester ferme et exiger la restitution de la somme. Ce qui finit par se faire avec une mauvaise foi évidente. Je précise que ces tentatives d'arnaques sont spécifiques à Sofia. J'ai pu changer sans problème dans le reste de la Bulgarie y compris dans les petits bureaux de change où les prix pratiqués étaient sensiblement équivalents. | | | À: Williama · 12 août 2008 à 9:25 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 11 373 affichages · Partager en faite je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les bureaux de change, à sofia trois bureaux de change sur quatre ont des taux de 1.40 à 1.60, ils affichent deux taux, le prix de vente et d'achat et souvent il y a le prix de vente d'euro au taux correct et le taux d'achat à 1.55, l'objectif étant d'induire bien sur le touriste en erreur (mais également des bulgares, faut pas croire !) il faut juste bien vérifier le taux sur le panneau à l'extérieur et les bureaux de changes les plus sérieux ont également une seconde affiche à l'intérieur pour justement éviter ce genre de fraude, qui reste quand même très marginale. | | | À: Emonia · 12 août 2008 à 13:42 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 11 250 affichages · Partager "pour justement éviter ce genre de fraude, qui reste quand même très marginale. "
"il n'y a pas de fumée sans feu"....... | | | À: Choucarde · 12 août 2008 à 18:08 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 11 231 affichages · Partager "il n'y a pas de fumée sans feu"
c'est vrai Tchou!  c'était relou et gros comme arnaque, mais le le répète dans le reste de la Bulgarie je n'ai jamais rencontré d'embrouilles concernant le change. | | | À: Williama · 12 août 2008 à 20:46 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 11 213 affichages · Partager T'inquiète Wiliama ce n'est pas ce que je pense, je rendais sa phrase à son auteur...  | | | À: Marineige · 23 août 2008 à 23:23 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 10 963 affichages · Partager Je reviens de Bulgarie où j'ai passé 4 semaines de galère à devoir me méfier sans arrêt des arnaques en tout genre. Epuisant, décevant, exaspérant et détestable... J'ai fait le même trajet de la station de bus de sofia jusqu'à l'aéroport avec un taxi OK. J'ai payé 10 levas. Mais d'autres "taxis" m'ont proposé leurs services à la descente du bus. Au bout de 4 semaines dans ce pays de voleurs, j'ai appris à être méfiante ! Dommage pour nous, mais aussi pour eux car le tourisme pourrait se développer. Pour ma part, la Bulgarie, c'est "plus jamais" | | | À: Clane · 24 août 2008 à 1:57 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 10 953 affichages · Partager On peut être déçu de beaucoup de choses, avoir mal appréhendé les gens et les situations, avoir eu peu de chance. Mais ce genre de phrases est assez lamentable. Amalgame et xénophobie réunies. 
Au bout de 4 semaines dans ce pays de voleurs, j'ai appris à être méfiante ! | | | À: Clane · 24 août 2008 à 9:40 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 10 927 affichages · Partager Bonjour,
C'est dommage de généraliser ainsi une mauvaise expérience... Mon expérience de la Bulgarie remonte à deux voyages en moto dans les années 90, au moment où le pays vivait de bien plus rudes moments. Les embrouilles et complications existaient, mais l'immense majorité de la population était bienveillante, elle doit l'être restée... Pourquoi être alors restée 4 semaines ?...
Michel | | | À: Jefcz · 24 août 2008 à 22:16 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 10 867 affichages · Partager Tu y vas un peu fort !Moi je comprends quelle soit décus de son séjour apres ses mésaventures (sans pour cela prendre tous la population pour des escrocs)et qu elle soit méfiante sans pour cela la traitée de Xénophobe. | | | À: Mentawai · 24 août 2008 à 22:27 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 10 864 affichages · Partager Je ne traite pas une personne en particulier de xénophobe, je dis que la phrase que je cite est lamentable et qu'il s'agit en l'espèce en effet d'un amalgame (tous des voleurs) et de xénophobie (pays de voleurs).
Et comme je le signale, je comprends qu'on puisse être déçu. Mais cela n'autorise pas à insulter tout un pays.
Est-ce que je traite l'ensemble des gens du sud de la France de voleurs alors que j'y ai aussi vu des arnaques en tout genre ?
Par ailleurs, la personne concernée s'explique ailleurs dans le forum, en reconnaissant n'avoir été que dans la zone ultra-touristique en pleine saison. Ce qui relativise beaucoup l'avis qu'elle donne ici.
Je comprends bien son énervement et sa déception, et je suppose (j'espère) que ses propos sont la conséquence de la colère et de la précipitation, ce que les réponses qu'elles donnent ailleurs semblent indiquer.
Mais je ne m'autorise pas à laisser passer ce genre de phrases. Si d'autres n'y voient aucun inconvénient, hé bien, ça me convainc encore plus de la nécessité de ne pas laisser passer ! | | | À: Jefcz · 10 mars 2009 à 10:26 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 9 863 affichages · Partager Nous ce n'est une arnaque au taxi que nous avons rencontré en Bulgarie. mais nous nous sommes fait attaqués par des gitans en voiture à Silistra qui voulaient nous coincer de force pour surement par nous demander l'heure !!
Vous pourrez dire tout ce que vous voulez. la Bulgarie n'est pas un pays d'une sécurité totale!!il faut etre sans cesse sur ses gardes et c'est tres chiant! | | | À: Beauquenne · 10 mars 2009 à 11:54 Re: Arnaque taxi mafieux à Sofia Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager Bonjour,
Ah effectivement, ça c'est très désagréable. Bon, je ne sais pas trop comment vous avez pu identifier des agresseurs comme gitans, mais ce genre d'attaque est figurez-vous relativement commun sur les routes bretonnes, de nuit... Et depuis très longtemps. Je crains que ce ne soit pas une spécificité bulgare.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |