Bonjour
Tout depend de la définition de "charmant"... en juillet, la côte est surpeuplée de bulgares et de touristes maintenant.. pour un coin plus "tranquille" et moins tourisme de masse, j'éviterais absolument tous les alentours de
Varna (belle ville par contre) et les "
sables d'or" ou
nessebar (beau mais dénaturé par les cars de touristes débarqués là pour la journée), noir de monde et à l'opposé de la
bulgarie qu'on aimerait connaitre.
Je préfère soit le sud de la côte, soit le nord. Le sud est plus sauvage et les touristes sont majoritairement bulgares, je te propose
primorsko (ci joint un lien que j'ai trouvé, je ne sais pas trop ce qu'il vaut pour la véracité) mais c'est un beau coin (avis perso..)
la-bulgarie.fr/?ville=Primorsko
Moi j'ai carrément un coup de coeur pour le nord, bcp plus escarpé, falaises et vent, mais presque plus personne et les gens bcp plus accueillants. Nous y avons campé dans la falaise (il y a des grottes prévues pour, mais qu'il faut connaitre pour les trouver..), la mer est plus froide mais en juillet pas de pb..par contre pas de plages de sable fin.
Bon voyage, la
bulgarie est un pays que je trouve superbe et à découvrir loin des hotels all inclusive qui pullulent de + en +...