salut tatra,
il est possible que la non obligation de visa s'arrete en octobre, ou continue. a suivre.
pour la revolution orange, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui y ont participés. des membres d'ongs sont venus les voirs leur ont proposés des tunes, le billet de trains gratos jusqu'a
kiev, la bouff gratos si ils allaient la-bas crier des slogans jusqu'a ce qu'il y ait un changement de gouvernement.
derriere tous cela, des ongs, nouveau bras droit de la diplomatie us, et non je n'ai pas bu de vodka, juste du kawa.
renseigne toi sur george sorres et son livre : le management des coup d'etat - ou des revolutions, je ne sais plus le titre exact - pacifiques.
en gros le principe est simple
1. etre sur place via des ongs ayant pour but de favoriser la democratie, soit d'aider les gens si ca aide les usa
2. quand on le sent bien, monter une asso etudiante ou lyceen, pora en
ukraine - et de bombarder de slogan marketting le plus de monde possible en utilisant la fougue de la jeunesse
3. mobiliser le plus de monde possible en meme temps et scander les slogans jusqu'a ce que le gouvernment dont on voulait se débarasser s'en aille.
heritage ghandien détourner de son objectif...
l'
ukraine est un nouveau pays, nouveau car avant les soviets il y avait un bout en
russie et un bout en
pologne et un autre bout je ne sais plus ou. c'est tres interessant comme pays.
voili, voilou...