|  |  |
 | | | | | Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Lacointemari · 23 juin 2018 à 9:29 25 messages · 5 participants · 4 243 affichages | | | | 23 juin 2018 à 9:29 Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager bjr je voudrais savoir quelqu'un connait le bulletin de mouvement que demande le tls pour un visas pour mon conjoint qui est tunisien cest pour moi sa femme et quel papier faut il leur fournir merci pour votre reponse | | | À: Lacointemari · 23 juin 2018 à 12:58 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Salut, Il doit s'adresser au service de la police des frontières et des étrangers, du ministère de l'intérieur pour se renseigner. Lui envoyer une copie du passeport avec les cachets d'entrées et de sorties. | | | À: Fayd · 24 juin 2018 à 8:51 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager bjr fayd es que c'es moi qui doit aller en tunisie le faire ou lui peut aller a ma place et il faut que seulement les pages de mon passeport pour mes allers et retours merci pour votre reponse | | | À: Lacointemari · 24 juin 2018 à 12:38 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Bonjour Lacointemari,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre question!
Votre mari de nationalité tunisienne souhaite obtenir un visa " français" de libre circulation afin de pouvoir se rendre lorsqu'il le souhaite en France sans demander à chaque fois un visa dit court séjour, c'est bien cela?
En aucun cas, le ministère tunisien des affaires étrangères à Tunis n'apportera les précisions que vous souhaitez, ce n'est pas dans ses attributions. Seul TLS que vous pouvez joindre par mail pourra vous fournir la liste des papiers exigés. N'oubliez pas de leur mentionner votre mariage et si celui-ci a bien été transcrit en France. (étonnant que votre mari habite encore dans son pays malgré votre union) | | | À: Casette · 24 juin 2018 à 14:08 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager BJR oui il a eu un 1er visa refuse et recours aussi et la c'es la deuxieme demande qu'il fait on n'a le ccam et le livret de famille | | | À: Lacointemari · 24 juin 2018 à 15:37 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager Bonjour
Si vous avez obtenu le CCAM, vous vous êtes mariés et vous avez reçu le livret de famille, il faut désormais faire un dossier en bonne et due forme pour obtenir le visa courte durée "conjoint". Si refus, c'est qu'il y a soit un manque dans le dossier, soit qu'il y a un problème quelque part...
Vous vous êtes mariés quand ?
LILI | | | À: Tassili · 24 juin 2018 à 19:14 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager brs je me suis mariée en tunisie le 22/09/201 6 1er visas long sejour refuser et recours aussi mon conjoint a refait la demande le 3/04/2018 passé la visite medicale le 27/04/2018 la il y a une semaine il ont demander le bulletin de mouvement pour moi je sais pas quel papier leur fournir merci | | | À: Lacointemari · 24 juin 2018 à 19:42 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Mais avez vous obtenu le CCAM et le livret de famille français ? | | | À: Tassili · 24 juin 2018 à 21:35 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager brs oui je l'ai eu depuis 1ans je les ais | | | À: Lacointemari · 24 juin 2018 à 23:38 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Mais vu les dates que j'ai trouvé dans tes publications/commentaires, vous vous êtes mariés avant l'obtention du CCAM ? Et pourquoi tant de temps pour demande de visa après le mariage ?
Le refus de visa étant assez récent, j'avoue ne pas bien comprendre...
LILI | | | À: Tassili · 25 juin 2018 à 7:22 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager bjr lili nn quand je me suis mariée j'avais l'obtention du ccam ces ce bulletin de mouvement qu'il me demande tls pour son visa long sejour et je sais pas quel papier fournir et si il faut que ce soit moi qui descende en tunisie pour aller le chercher au ministeres des affaires etrangeres a tunis | | | À: Lacointemari · 25 juin 2018 à 13:12 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Salut, C'est la police des frontières et des étrangers qui délivre la fiche des mouvements. Il faut qu'il aille à la rue de la Turquie à Tunis, pour se renseigner, sinon c'est le service des relations avec le citoyen auprès du ministère de l'intérieur à l' avenue Habib Bourguiba, qui va le renseigner. S'il réside en province, il faut se renseigner auprès du poste de police de l'aéroport le plus proche de son domicile. Pour les tunisiens, c'est un visa long séjour de conjoint de français, qu'il a demandé. Tandis que pour les algériens, c'est un visa court séjour qu'il faut demander. | | | À: Lacointemari · 25 juin 2018 à 13:47 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Salut, Les consulats de Tunisie en France délivrent également cette fiche de mouvements, mais seulement pour les tunisiens. Essayer de se renseigner pour le cas des visiteurs français, même par téléphone. | | | À: Fayd · 25 juin 2018 à 13:57 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager bjr merci fayd il va y aller a tunis voir sinon je pense si il veuille pas lui donner a lui il faudras que j'aille moi meme en tunisie pour aller le chercher | | | À: Fayd · 25 juin 2018 à 15:16 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour
C'est bien la 1ere fois que j'entends parler de ce bulletin dans le cadre d'un visa conjoint !
Pour quelles raisons ils demandent cela malgré CCAM et livret de famille obtenus ?
LILI | | | À: Tassili · 25 juin 2018 à 15:29 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager bjr lili je sais pas pourquoi c'est tls qui demande ca | | | À: Lacointemari · 25 juin 2018 à 15:39 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Je viens de me renseigner, c'est demandé dans le cas de doute du mariage. Vous vous êtes mariés en 2016, pourquoi vous n'avez pas fait le dossier visa de suite après, dans la foulée ?
LILI | | | À: Tassili · 25 juin 2018 à 17:48 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager brs lili on l'a fait dans la foulée mais la 1ere fois ca ete refuser avec le visas c'est pourquoi on n'a refait une 2eme fois c'est un avocat qui m'a dit de le refaire mais on l'a fait a temps bone soiree j'spere vos avoir bien repondu merci | | | À: Lacointemari · 25 juin 2018 à 18:25 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Cette question n'est pas pour moi spécialement, ce qui m'a interpellé et surtout qu'on vous demande ce bulletin, donc un lien ou pas... Beaucoup de visas conjoint sont délivrés sans refus de visa et sans bulletin de mouvement...
Bonne chance, il va falloir y aller peut-être pour débloquer cette situation...
LILI | | | À: Lacointemari · 25 juin 2018 à 20:31 Re: Bulletin de mouvement pour un visa tunisien Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Salut, La fiche de mouvements est délivrée en langue arabe, il faut la traduire en langue française chez un traducteur reconnu par le consulat de France, avant de déposer le document traduit, accompagné de l'original chez TLS. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |