|  |  |
 | | | | Roulio · 22 novembre 2006 à 19:56 10 messages · 6 participants · 2 814 affichages | | | | 22 novembre 2006 à 19:56 Bungalow sur Bali ou Lombok en Indonésie Message 1 de 10 · 2 814 affichages · Partager je prevois de partir en indonesie pendant 1 mois courant été 2007 et j'aurais besoin de vos conseils car je cherche a louer sur place un bungalow faca a l'ocean a prix routard sur bali ou lombok comme j'en ai connu en thailande? l'un d'entre vous connait peut être ce petit coin de paradis? merci d'avance pour vos réponses. | | | Bonjour,
Je te conseille l'ile de Gili trawagan face à Lombok, ou tu peux trouver des hotels à un prix raisonnable ou même encore des "losmen" c.a.d logement chez l'habitant. C'est le plus bel endroit que je connaisse... Une autre alternative à Bali et Lombok, au cas ou, il s'agit de Karimunjawa ou tu peux également loger chez l'habitant. Ces iles se situe au nord de Java à 3h de bateau de Semarang et sont... magnifiques. Je n'ai malheureusement pas d'adresse à te proposer, car je suis resté dans un hotel à Lombok (18€ la nuit), mais je ne te donnerais pas l'adresse car l'accueil qui nous a été fait fut scandaleux pour moi et ma petite amie indonésienne...
Bon courage dans ta recherche.
J-F | | | Bonjour, Bali -lombok sont comparables a la thailande en terme de facilites, choix, prix, "paradis"...etc.Il faut voir Bali (tour et traversee de l'ile) sejourner a lombok sans oublier les gili meno et autres... | | | Salut, d'abord, je te conseille aussi d'aller sur Gili Air, île paradisiaque, plus tranquille que Trawangan, plus belle pour la plongée et l'apnée aussi! Tu peux trouver plusieurs bungalows super, magasine-le! Tu peux aller voir nos photos de cette ile, sur notre site web ci-bas. Tu y trouveras aussi beaucoup d'info, dans le blog! Si tu as d'autrs questions, je suis là!
Bon voyage, mais surtout ne vas pas sur Lombok, rien à voir à part le Gunung Rinjani, et les gens y sont méprisants. A+ | | | mais surtout ne vas pas sur Lombok, rien à voir à part le Gunung Rinjani, et les gens y sont méprisants. A+
c'est ton avis, je le respecte, mais ne le partage pas ! J'ai trouvé des gens très accueillants sur Lombok. Les Gilis, bien que très sympa j'en convient, ne sont qu'une "succursalle" de Bali à Lombok... | | | Salut, oui c'est mon avis, mais aussi celui de beaucoup beaucoup de voyageurs y étant allés. Tous les voyageurs que j'ai croisé cet été, qui y sont passé, on eu une ou plusieurs mauvaises expériences sur Lombok, vols, agressions, vandalisme, se faire crier des noms, se faire cracher dessus, etc. C'est sûr qu'il ne faut pas généraliser comme dans tout! Mais bon, cette île n'ayant rien d'exceptionnelle comparée aux autres, on peut bien se passer d'y aller, de toute façon nous n'y sommes pas les bienvenues, les touristes...routards et autres!
Qu'entends-tu par :
Succursale de Bali à Lombok ?
 Moi, j'ai bien aimé Gili Air pour son calme, sa sérénité, sa plongée, ses eaux, ses gens.
A+ | | | Moi aussi j'ai bien aimé Gili Air mais, venant de passer qqs temps et fait un bon tour sur Lombok même, il faut bien reconnaitre que les 3 Gilis sont le seul endroit vraiment tourisitique de Lombok et que la pluspart des gens qui vont aux Gilis viennent de Bali pour qqs jours et n'ont absolument pas l'intention de découvrir Lombok plus en détail...
Après la réputation que l'on fait de Lombok ça n'est pas étonnant... Pourtant nous sommes aussi plusieurs sur ce forum (lire le carnet de voyage d'Alan sur Lombok) à avoir trouvé Lombok plus accueillant et à découvrir que les "ont-dit" souvent colbortés par des personnes qui n'ont pas mis les pied sur Lombok mais juste aux "Gilis".
Finalement, peut être est-ce bien ainsi, on sera encore peinard sur Lombok pour qqs temps | | | Totalement d'accord avec tes post ! Maitenant c'est vrai que Lombok est moins sirupeux que Bali, les plages a l'ouest de kuta lombok sont fabuleuses, et les gens agreables En reprenant la comparaison "thai" Lombok =issan thai+la mer | | | BONJOUR
EN CE QUI CONCERNE LOMBOK, JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC THESAMY.JE PARS TOUS LES ANS SUR BALI ET LES AUTRES ANNEES J AVAIS FAIT UNIQUEMENT GILI TRAWAGAN.CETTE ANNEE, J AI DECIDE DE PARCOURIR LOMBOK DANS QUASIMENT SON INTEGRALITE, EN MOTO, ET JE PEUX VOUS DIRE QUE CE FUT UN REGAL!DES PAYSAGES FABULEUX, DES ENDROITS SAUVAGES...etc.. KUTA LOMBOK EST FANTASTIQUE ET UNIQUE A VOIR. L INTERIEUR DE L ILE EST VARIEE, ON Y CROISE VARANS, SINGES, LES BUFFLES DES PAYSANS SE BAIGNANT DANS LES RIVIERES ETC...QUAND A LA SYMPATIE DES GENS, RIEN A REDIRE.ALORS, IL NE FAUT PAS DIRE "N ALLER SURTOUT PAS LOMBOK" CAR VRAIMENT LES GILIS C EST RIEN COMPARE A CE QUE J AI PU VOIR DE CETTE ILE.450 KMS EN MOTO A TRAVERS LES VILLAGES LES PLUS PERDUS ET DES GENS ADORABLES...CERTE NOUS SOMME LOIN DU COTE SPIRITUEUX DE BALI MAIS IL NE FAUT PAS COMPARER CES 2 ILES CAR ELLES SONT TOTALEMENT DIFFERENTES A TOUS LES NIVEAUX..ET POURTANT JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE DE BALI ET ENVISAGE MEME DE M Y INSTALLER....
VOILA TOUT CE QUE J AVAIS A DIRE...POUR DEFENDRE LOMBOK....CECI DIT, TU N ES PAS LA SEULE A PENSE CELA, MAIS FAUT VRAIMENT TOUT PARCOURIR AVANT D Y FLANQUER UNE SALE REPUTATION!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |