Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Domih · 12 juillet 2010 à 18:29 32 messages · 12 participants · 8 160 affichages | | | | 12 juillet 2010 à 18:29 Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager Comment trouver des dollars neufs à un cours intéressant sur Paris ? ma banque ne me garantit rien si je commande chez elle. J'ai pensé au bureau de la galerie du Claridge où le change est en général intéressant ? J'aimerai bien avoir des avis récents concernant la situation en Birmanie : les euros peuvent-ils toujours être changés à Yangoon, les billets de quelles séries ne sont pas acceptés pour les dollars et neufs ça veut dire quoi au juste ? Cette histoire me pose problème, car transporter et prévoir tout son budget pour 28 jours, pas facile. D'ailleurs (je sais on en a déjà parlé dans d'autres posts mais si quelqu'un à du très récent ?) en voyageant mi-bus de nuit et par ex 2 trajets avion, hôtels simples et quelques nuits en moyens, à 2, 1500 euros c'est bon ? | | | À: Domih · 12 juillet 2010 à 19:33 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 313 affichages · Partager pour le change sur Paris, je ne peux pas te renseigner. Mais, sur place, à Yangoon, ne fais pas de change en banque mais au marché Boyoke (change le double de l'officiel), bien sûr avec les précautions d'usage, vérifie chaque billet (Eh! oui c'est fastidieux). Jamais de change dans la rue ou dans un endroit isolé. A Mandalay, tu peux aller dans une petite agence de voyage, derrière le Sedona Hotel.Actuellement je suis en vacances et n'ai pas mes notes. J'ai également changé des euros et des francs suisses sans difficulté. Comme dit souvent sur le forum, garde 10$ neuf (comme sorti de l'imprimante à billets) pour la taxe de sortie à l'aéroport au départ.Quant à ton budget, il est raisonnable, avec mon mari, nous avons dépensé env. 1200$, n'ayant jamais dormi en dortoir, toujours des chambres avec ventilo et bain, (de toute façon, vu les coupures d'électricité, tu peux économiser sur la clim.), 2 vols internes, bus locaux, 1 fois 1 taxi et souvent loué des vélos.., Je peux te donner les adresses précises dans env.15 jours. Pour info, les excellents conseils de Christophe et de son blog: coupdecoeurenasie que je profite de remercier à cette occasion. Tu verras, les birmans sont attachants, serviables, désintéressés, prêts à te rendre service...tu ne pourras qu'y retourner. | | | À: Tsena · 12 juillet 2010 à 21:35 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je prends note des endroits pour changer sur place. Je continue ma recherche pour le change sur Paris. J'ai hâte de découvrir ce pays, tous les carnets de voyages, compte-rendus et blogs du forum m'ont convaincu d'aller en Birmanie, cela va être une belle découverte. Vous me rassurez question budget ! Bonnes vacances | | | À: Domih · 13 juillet 2010 à 15:19 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager Pour mon voyage en Birmanie au début de l'année, j'avais acheté des dollars par internet sur le site de yes change.C'est sur ce site que vous aurez, je crois, le meilleur taux de change en France actuellement. En Birmanie, vous ne pourrez, au mieux, qu'obtenir un taux équivalent à parité égale euro/dollar. Si vous effectuez une commande par internet, spécifiez bien "billets neufs exclusivement pour un usage en Birmanie " Pour ma part, Yes Change m'a servi scrupuleusement ce que j'avais commandé. Pour votre prévision budgétaire, je ne peux vous aider car j'ai utilisé les services d'une agence locale qui m'a construit un circuit "sans fatigue" conformément à ma demande avec de nombreux vols, une voiture à disposition aux étapes, des hôtels de bon confort et un guide sur tout le circuit. Sachez que je retournerais volontiers dans ce merveilleux pays. Votre blog est très bien fait et très intéressant. | | | À: Arjos · 13 juillet 2010 à 18:37 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager Je viens de changer au change de la galerie du Claridge sur les Champs Elysées. Pas de commission, les billets sont quasi-neufs mais je n'ai pas fait attention aux séries. D'ailleurs je ne sais même pas où se trouve l'indication sur le billet. C'est vraiment important ? Au niveau budget on va essayer de se débrouiller sur place avec ce que l'on a, sinon effectivement les agences peuvent certainement dépanner. Quelle était la votre ? a-t-elle un site ? Merci pour le blog ! | | | À: Domih · 13 juillet 2010 à 18:53 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager Pour les billets en dollars : Les birmans sont intraitables sur leur présentation -pas de déchirures, ni la moindre inscription, ni sales, ni froissés.C'est pourquoi l'agence m'a exigé des billets neufs.De manière générale, tous les billets en dollars que j'ai eu sur place en échange de mes coupures de 100 dollars, étaient neufs ou pratiquement neufs. L'agence locale était white lotus de Rangoon. Elle est tenue par un couple de jeunes birmans francophones. White lotus possède un site internet:httpwhitelotus.fr. bon voyage | | | À: Arjos · 13 juillet 2010 à 19:06 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 230 affichages · Partager ok ils sont bien neufs. Les séries, aucune importance ??? Je note l'agence et je vais voir le site. Merci | | | À: Domih · 13 juillet 2010 à 19:28 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Bonsoir Je viens de recevoir mes dollars neufs par Yes change. Il ne faut pas de série commençant par CB. | | | À: Marnie2 · 13 juillet 2010 à 19:33 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager ok mais c'est écrit où la série sur le billet ? | | | À: Domih · 13 juillet 2010 à 19:41 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 224 affichages · Partager c'est écrit côté tête du billet en haut et en bas 2 lettres puis une série de chiffres | | | À: Marnie2 · 14 juillet 2010 à 11:47 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Merci, je regarde | | | À: Domih · 18 juillet 2010 à 19:03 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Salut à tous, Voilà je pars pour l'Asie fin du mois et j'hésite de prendre des euros bien neufs pour aller en Birmanie puisque je resterai un peu de temps en Thailande et puis j'irai en Birmanie, parce que j'ai pas trop envie de me promoner pendant un bout de temps avec 600 ou 700 euros en poche. Parce que je viens de voir que L'euro convient en ce moment par rapport au dollar et en bath pour echanger en Kyat. (je suppose?)
1 euro=8.3359 Kyat 1$ = 6.4122 kyat
Merci | | | À: Bono79 · 19 juillet 2010 à 10:23 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 957 affichages · Partager Coucou,
Ce taux là n'est pas appliqué en Birmanie. C'est un taux officiel de pacotille !!! 
D'habitude, on tourne tjs à peu près autour de 1200 Kyats pour 1 Euro Et 960 à 1000 Kyats pour 1 $
Ne vous tracassez pas pour le cash, tous les voyageurs en Birmanie se baladent avec tous leurs sous sur eux !!!
Aucun risque de vol, en 10 ans de voyages là-bas, je ne me suis JAMAIS sentie en insécurité.. 
Beau voyage à vous
Rangoon : départ Birmanie le 5 Août      | | | À: Rangoon · 19 juillet 2010 à 11:50 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 944 affichages · Partager Salut Rangoon, Je vois que tu es de Belgique idem pour moi et que tu vas le 5 aout en Birmanie et moi je serai en Thailande le 1 aout et puis je verrai si je vais directement en Birmanie ou j 'attend. Alors si tu veux qu'on se voit en Thailande et pourquoi pas en Birmanie ca sera avec plaisir !!! Une question pour les Medicaments, quoi prendre ? le plus important le repulsif? J ai pas le vaccin contre la dengue, je sais je te fais des questions toutes betes lol mais bon.... Ciao Merci Rangoon | | | À: Bono79 · 19 juillet 2010 à 14:08 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Coucou !!
Nous serons à partir du 7 Aout à Bagan, jusqu'au 15 ensuite Mandalay et retour sur Yangon, le 18. Nous quittons ensuite la Brmane pour 8 jours en Thailande.
Si tu ne t'enfonces pas au fin fond du pays, ne t'inquiètes pas pour la Dengue, prends juste les précautions d'usage, ne bois pas d'eau du robinet et encore, moi les dents c'est à l'eau du lavabo !!!    
Achètes tes répulsufs anti-moustiques à Bangkok, ça coûte peanuts, dans les 7/11 ou chez Boots ou au Top's supermarché.... Prends quelques Dafalgans au cas où et des Immodioms, sinon.... Ah oui, des soins solaires pour Bagan, si tu y passes... ça cogne, surtout en Vélo !!! Nous prendrons avaec plaisir un verre ensemble, pour nous trouver, Le Moon, resto à l'entrée Nord de la Pagode Ananda, nous y sommes quasi ts les jours pour déjeuner....
Demandes, Sylvie et Eric de Belgique, le patron Win Win, sait toujours où nous trouver...   
Belle préparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Sylvie | | | À: Rangoon · 19 juillet 2010 à 14:26 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Ok Merci Pour tes precieux conseils, J'aspire d'y être déjà je sais que je vais me plaire parce que ça fait longtemps que j'ai envie de my rendre. Ok pour le verre avec grand plaisir!!! Je viens de checker avec Airasia Bangkok-- Yangoon pour 4100 Bath A/R Alors je pense que je vais vite reserver.... Ok Ciao Rino | | | À: Domih · 20 juillet 2010 à 19:18 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager tu vas à APS change bvd péreire, près de la porte maillot 01 45 72 42 62, tu tél avant et tu précises que tu veux telle quantité de telles coupures en dollars neufs, il n'y a pas de problème ! voir le budget dans mon CR et prévoir assez de 1, 5 et 10 dollars pour éviter qu'on te refile des dollars usagés qui ne seront pas acceptés ailleurs ! | | | À: Lubie · 20 juillet 2010 à 19:31 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Merci pour ton conseil mais j'habite en Belgique un peu dur me rendre en France pour l'instant. Mais je pense prendre des baths et changer la bas en esperant qu'il accepte les baths. Je pense aussi qu'il delivre le visa a l'aeroport de Yangoon directement pour 30 dollars, j'ai lu ca hier sur un site. ciao | | | À: Bono79 · 20 juillet 2010 à 20:28 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Caramba, si tu ne prends que des Bahts, ça ne va pas le faire !!   
Prends des $ pour les Guesthouses, les entrées sur les sites.... Et le reste en Euros que tu changes sur place !!!
Belle soirée
Rangoon | | | À: Rangoon · 20 juillet 2010 à 20:34 Re: Bureau de change pour obtenir des dollars neufs et budget en Birmanie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Ok je vois maintenant, mais j'ai commander des euros hier a ma banque mais ils ne sont pas sur qu'il vont me donner des euros neufs alors encore moins des dollars !!! Mais je pense que je peux echanger a Bangkok des dollars euro baths NEUFS LOL? J 'espere ou sinon je sais pas comment faire ehheheh je vais les copier cette nuit dans ma cave lol Merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |