|  |  |
 | | | | Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Walkyrie · 21 février 2011 à 20:49 33 messages · 12 participants · 6 159 affichages | | | | À: Luju · 24 mars 2011 à 20:18 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager bon des news, j'ai eu un sms pour rappeler un no, ce que j'ai fait... j'ai expliqué que j'avais pris les devants pour partir et l'on m'a répondu, agréablement quand même, que mon dossier serait traité ainsi : demande de remboursement sous 3 mois auprès de la cie avec 10 euros pour prise en charge frais... que voulez-vous dire sinon ok... a suivre donc... bon sinon je me dis que depuis que je prends des vols avec afriqiyah je n'ai pas perdu... c'était quand même des prix discount donc si je fais quelques calculs je suis encore gagnant loin s'en faut vis a vis d'autres cies plus sérieuses mais aussi beaucoup plus chères... a suivre donc car je suis sceptique qu'en au remboursement ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeffaziz10 · 24 mars 2011 à 23:00 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour à tous, bon, c'est pas très encourageant tout ça ! Nous, on a toujours aucune nouvelle ! ils répondent plus à nos mails... le voyage au Burkina c'est mort ! Pas possible de ressortir une grosse somme pour prendre un billet ailleurs, tant que l'on n'est pas remboursés, si toutefois on l'est un jour... ironie du sort, c'était... mes indemnités de licenciement !!! (J'ai pas de bol en ce moment !  )En tout les cas ça m'aura servi de leçon, la prochaine fois j'irai dans une agence où il y aura un être humain en face de moi, qui sera bien obligé de répondre à mes questions ! c'était certes moins cher qu'ailleurs pour un beau voyage, mais pour rester à la maison je trouve ça un peu hors de prix ! Bon, on va essayer de trouver une solution... | | | À: Jeffaziz10 · 25 mars 2011 à 0:37 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager bonsoir,
tu peux peut être donner le n° de tel à Walkyrie en MP ? cela pourrait l'arranger quand même non ?
dans ces cas là il faut s'entraider aussi pour montrer que l'on est sympa entre autre
merci d'avance pour l'aide que tu pourras lui apporter.
amicalement | | | À: Zone4 · 25 mars 2011 à 0:39 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager bonsoir, logiquement tu es assuré si tu as réglé par ta CB, il faut te renseigner auprès de ton agence bancaire pour avoir le n° de cette assurance là j'ai fait ça une fois avec la mienne et mon conseiller m'a donné le n°
salut | | | À: Walkyrie · 26 mars 2011 à 9:46 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager En octobre dernier, je vais prendre mon avion à Marignane et là je m'aperçois que le vol est annulé... Pas un appel ni un mail de Go Voyages qui pourtant était au courant... Ensuite, après une mise en attente assez longue....un interlocuteur me dit qu'il me rappelle dans "5 minutes" ! Une heure après, les 5 minutes étant passées...je rappelle....idem : attente...je vous rappelle dans 5 minutes.... Une heure après, je rappelle....idem Une heure après, je rappelle....idem Et ainsi de suite.....
Je me suis débrouillé directement avec la compagnie, GO voyages ne m'a jamais donné signe de vie depuis.....ça fait un paquet de "5 minutes" !
Depuis, je boycotte cette "agence" ainsi qu'Oppodo puisqu'elle a racheté Go voyages. | | | À: Calao · 26 mars 2011 à 11:33 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour tout le monde, alors... hier Go Voyages a téléphoné pour dire que le voyage était annulé et que nous devions nous adresser à la compagnie aérienne. Ben voyons... Alors j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé ça : L. 211-14 Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l'acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d' accepter la modification proposée par le vendeur.
Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l'acheteur, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu'il résilie le contrat, l'acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu'il a versées. Les dispositions du présent article s'appliquent également en cas de modifications significatives du prix du contrat intervenant conformément aux conditions prévues à l'article L. 211-13.
L. 211-15 Lorsque, avant le départ, le vendeur résilie le contrat en l'absence de faute de l'acheteur, la totalité des sommes versées par ce dernier lui sont restituées, sans préjudice des dommages et intérêts auxquels celui-ci pourrait prétendre. Ce sont deux articles du code du tourisme, je vais leur envoyer une lettre recommandé avec A/R en mentionnant ces deux articles. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber l'affaire, je pense qu'ils misent sur le fait que souvent les gens ne connaissent pas leur droit et n'ont pas envie de s'embêter avec ce genre de problème. Je n'ai pas l'intention de m'asseoir sur 1700 euros avec en plus la frustration de ne pouvoir faire ce voyage auquel je rêve depuis si longtemps ! Je vous tient au courant, en tout les cas merci à tous pour vos messages, ça fait super plaisir de voir que des gens qui ne se connaissent pas se serrent les coudes. | | | À: Walkyrie · 26 mars 2011 à 12:32 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager bien sur les forums sont faits pour ça non ?  mais tu sais cette compagnie en a fait tellement à ses clients que les déçus (comme moi) réagissent aussi vite que possible pour que vous n'ayez pas la même "fin" !!! j'avais acheté mon billet à l'agence de Paris ! mais mes bagages, bien qu'une dame m'ait reçu ne m'a, à ce jour, jamais donné signe de vie, si je ne m'étais pas débrouillée seule ! Effectivement, T O U S, pensent que les clients sont des "imbéciles" qui ne connaissent pas leurs droits ! puisque l'importance est le voyage, mais le remboursement là ??? !!!!! Si l'on achète par CB il y a l'assurance, donc je n'en rachète plus à chaque fois ! bon courage Mais il y a AF qui fait des prix là en ce moment et SN BRUSSELS est aussi intéressante !
salut | | | À: Luju · 28 mars 2011 à 1:23 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Je vous remercie pour cette info sur l'assurance CB, et dès demain je vais me rapproché de ma banque. Aussi il ya une dame qui m'a passé un coup de fil de GOVOYAGES, me disant me faire parvenir un @mail. Ceci dit, GOVOYAGE m'a fait parvenir un @mail, me disant ceci : Concernant votre dossier : XXXXXXXXX Nous vous confirmons l'annulation de votre réservation minoré de 10 euros de frais de traitement par passager. Le remboursement de la prestation (assurance incluse) s'effectuera sous 7 jours dès réception de la note de crédit de la compagnie aérienne (généralement sous quelques semaines). Sincèrement désolé de ce désagrément indépendant de notre volonté. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [XXXXX-WWWWWWW] dans l'objet de votre message de suivi. équipe Relation Clients
Nous vous remercions pour votre confiance. LAgence de Voyages- 14, rue de Cléry - 75002 Paris LI 75 07 0063 - Capital de 117 500 000 euros Garant : APS, 15 avenue Carnot 75015 Paris Assureur RCP : HISCOX, 19, rue Louis Le Grand 75002 Paris '. | | | À: Luju · 30 mars 2011 à 21:13 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Attention, toutes les CB n'incluent pas cette assurance.
Il faut se renseigner auprès de la banque ou regarder dans le descriptif de votre carte mais c'est loin d'être une généralité. Dans ma banque pour avoir l'assurance en question il faut prendre la carte style "gold" qui coute 14€/mois... Tout dépend la fréqence de vos voyages mais une asurance lors de l'achat du billet d'avion coute dans les 50€, donc il peut être plus intéressant de prendre l'assurance par là.
Je compatis avec ceux qui sont dans la m... Bon courage! | | | À: Ainoa · 31 mars 2011 à 0:14 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Re: [ZONE4] Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique (en réponse à... ) 25 mars 2011 à 0:39Répondre bonsoir, logiquement tu es assuré si tu as réglé par ta CB, il faut te renseigner auprès de ton agence bancaire pour avoir le n° de cette assurance là j'ai fait ça une fois avec la mienne et mon conseiller m'a donné le n°
bonsoirvoilà ce que j'avais écrit le 25.03 déjà, je précise bien de ce renseigner auprès de sa banque !merci | | | À: Luju · 1 avril 2011 à 19:21 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager J'ai bien lu votre message, merci. Il précise de se renseigner auprès de sa banque pour obtenir le N° de l'assurance. Sauf que quand on ne l'a pas l'assurance justement, puisqu'elle n'est pas systématique... | | | À: Ainoa · 1 avril 2011 à 21:17 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 558 affichages · Partager pas systématique, mais recommandée à l'heure actuelle avec tout ce qui se passe dans certains pays ! y compris la maladie surtout ! donc à vous de voir si vous voulez ou non prendre une assurance, mais si cela coute un peu il vaut mieux prévenir que guérir salut | | | À: Luju · 3 avril 2011 à 13:15 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Je reprends : - avoir une carte bancaire classique coute environ 8€/mois. (dans ma banque) - avoir une carte bancaire qui inclue l'assurance annulation coute 14€/mois.
On est d'accord, il vaut mieux avoir une assurance. Donc soit vous l'avez directement incluse dans votre carte banquaire parce que vous payez 14€/mois, soit vous ne l'avez pas, et dans ce cas vous la prenez lors de l'achat de vos billets d'avion (l'option vous est proposée et coute dans les 50€.)
Donc si on fait le calcul pour savoir quelle est la meilleure option (entre avoir l'assurance intégrée à sa CB ou prendre l'assurance en option), la conclusion est : - si vous voyagez plus souvent que 1 fois tous les 8.3 mois prenez l'assurance avec la carte bleue - si vous voyagez moins souvent, prenez l'assurance optionnelle lors de l'achat de votre billet.
En attendant bon courage à ceux qui attendent leur remboursement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |