|  |  |
 | | | | Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Walkyrie · 21 février 2011 à 20:49 33 messages · 12 participants · 6 159 affichages | | | | 21 février 2011 à 20:49 Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons, mon ami, mon fils et moi pris trois billets d'avion pour Ouagadougou. Le voyage est prévu pour le 22 avril prochain. Le seul hic, est que nous devons voyager sur Afriqiyah, compagnie Lybienne, et faire une escale à Tripoli... vous voyez où je veux en venir ? Lorsque nous avons pris les billets en décembre, il n'y avait encore aucun problème dans ce pays. Nous avons pris les billets sur Opodo, nous avons également pris une assurance à Groupama (celle proposée par Opodo), et nous venons de nous rendre compte que visiblement, cette assurance ne prévoit pas d'annulation en cas de conflit politique. Quelqu'un d'entre vous à t-il déjà été confronté à cette situation ? Que pensez-vous qu'il soit possible de faire ? merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Walkyrie · 22 février 2011 à 9:28 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Bonjour,
en règle générale, quand il y a des troubles dans le pays, ça ne touche pas l'aéroport international. Le risque est donc faible.
Ceci étant dit, si la situation se dégrade à ce point (occupation de l'aéroport) et pendant aussi longtemps (on parle de dans 2 mois !), il est probable que le ministère des AE déconseillera à ses ressortissants de transiter par la Lybie. Cet argument me parait parfaitement recevable auprès d'Opodo. | | | À: Walkyrie · 22 février 2011 à 11:32 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 254 affichages · Partager bonjour je prends un vol ouaga - paris via tripoli le 26 mars également par opodo... j'attends de leur part un éventuel message mais restons calme c'est encore loin.... donc a suivre jef | | | À: Jeffaziz10 · 22 février 2011 à 22:49 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager bonjour aux voyageurs d'Afriqiyah ! Je vous souhaite "bon voyage" mais surtout ne RESTEZ PAS A ATTENDRE que cette compagnie vous appelle ou vous joigne de quelque manière que se soit ! Si je me souviens bien "on" disait que c'était la compagnie de Kadhafi !!!! Donc, à vous de faire le "siège" de la compagnie pour savoir ce qu'il en est !!! Si c'était une autre compagnie elle ferait tout pour vous mettre sur un autre vol, mais Afriqiyah??? ne s'occupe pas de ses passagers lorsqu'il y a des problèmes ! R I E N !!! Peut être que d'ici fin Mars ou Avril les évènements seront terminés ? mais à voir.... il a l'air de faire de la "résistance" même après 42 ans de pouvoir ! Bon courage. | | | À: Jackfack · 28 février 2011 à 9:59 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager OUI ? tu voulais dire quoi exactement à part SALUT ? Car je pense que les futurs voyageurs par Afriqiyah voient les infos sur nos TV françaises, et constatent que l'aéroport est plus qu'emcombré donc je pense que depuis ma dernière réponse, ceux-ci ont fait le nécessaire pour prendre une autre compagnie ? Bon courage. | | | À: Luju · 3 mars 2011 à 15:57 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci d'avoir été nombreux à répondre à mon message. En fait, petite erreur, ce n'était pas avec Opodo mais avec Go Voyage ! (  ! je suis blonde... !), alors, tout à l'air de bien se terminer pour nous. Go Voyage nous a proposé, soit un remboursement, soit de partir avec une autre compagnie en nous acquittant du supplément, nous avons opté pour la seconde solution, trop envie de repartir au Burkina.
Bonne journée à tous. | | | À: Walkyrie · 6 mars 2011 à 17:17 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 994 affichages · Partager SALUT !!
J'suis à OUAGA (hotel OK INN) Dans la piscine il y a des "ados" 15 blancs et 8 noirs !!!! il n'y a pas de problémes tout le monde jouent ensemble avec un ballon (orange) ICI tout est calme (quand les "ados" la ferme un peu)
Cordialement de PAPY en direct de OUAGA | | | À: HJ61 · 15 mars 2011 à 19:44 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Bonjour papy de Bordeaux, c'est Biok de Bayonne !!!
juste un p'tit mot qui n'a rien à voir avec la discussion en cour, mais "il est toujours aussi bon le gigot d'agneau de l'ok inn?"
blague à par c'est pour moi l'occasion d'une prise de contact, car je regard souvent vos message et blog, je suis fan....
ça fait un moment que j'ai pas fait la traversé jusqu'au Burkina en voiture et je me dis que pourquoi pas un jour convoyer
ensemble!!!
j'ai un break (moteur 405) qui finirait bien ca vie en taxi ouagalais, en plus l'est deja vert!
@+ | | | À: Guilom · 17 mars 2011 à 0:00 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Bonjour, Devant aussi voyager bientôt avec cette compagnie en Afrique Noire, j'aimerais savoir si vous avez eu plus amples informations. Merci, | | | À: Consul · 17 mars 2011 à 0:15 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager bonsoir il n'y a plus de relations de ttes sortes entre la libye et la france dixit go voyages donc resa et autres tout est annulé. pour ma part j'ai du reprendre un autre vol par une autre compagnie... | | | À: Jeffaziz10 · 18 mars 2011 à 17:25 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Bonjour à tous, Excusez-moi pour mon silence mais je suis tellement dégoûtée que je n'ai pas été sur le forum depuis un moment   . Le 3 mars nous avons reçu un mail de Go Voyage nous proposant le remboursement du billet ou le changement de compagnie avec le supplément à notre charge, nous avons opté pour la seconde solution. Et bien on nous a répondu que cette "offre" ne nous concernait pas ! (ils nous avaient quand même envoyé un mail perso) et depuis... ils nous tiennent le bec dans l'eau ! Nous sommes à un mois du départ et on ne sait toujours rien. Un voyage en Afrique ne se prépare pas en 3 jours. Nous vivons dans le Tarn, pas d'Ambassade du Burkina bien sur, ni même à Toulouse, grande ville la plus proche, la dernière fois que j'ai fait faire mon visa j'ai dû envoyer mon passeport à l'ambassade à Paris, il est revenu la veille de mon départ ! On ne sait pas si nous serons remboursés et nous ne pouvons pas prévoir de prendre une autre compagnie puisqu'ils nous répondent que le vol n'est pas encore annulé. Vu l'actualité... ça m'étonnerait bien que le problème soit réglé dans un mois. Evidemment ce qu'il nous arrive n'est pas bien grave au vu de ce qu'il se passe dans certains endroits du monde et notamment en Libye, c'est juste dommage que certains profitent de ce genre de situation. Si la Compagnie fait faillite (c'est bien probable) on pourra s'asseoir sur 1700 euros et dire adieu à ce beau voyage ! Et puisque Go Voyages travaille avec cette compagnie, "Afriqiyah" j'estime juste qu'ils devraient prendre leurs responsabilité dans un cas comme celui-ci. Donc... je ne sais pas ce qu'il va se passer et je vous tient au courant. Bonne journée à tous. | | | À: Jeffaziz10 · 18 mars 2011 à 17:28 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Bonjour Jeffaziz10, ton voyage était prévu pour quelle date ? tu as été averti combien de temps avant ? Merci | | | À: HJ61 · 19 mars 2011 à 8:13 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager salut papy je viens de lire ton message on devais etre a l'hotel ok inn en meme temps, j'ai bien vue les enfants jouer au ballon dans la picine!!! dommage que l'on ne sai pas vue. je suis rentré le 8 mars. j'aittais en voyage de noce dans le nord du burkina et enssuite 4 jours a Ouaga. amialement. | | | À: Walkyrie · 19 mars 2011 à 10:14 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager bonjour, je vois que vous êtes dans la panade... je reviens de guinée en véhicule et je constate comme vous que go and co m'a envoyé un message perso... donc je réponds, on me répond, enfin toute une salve d'aller retour et tout d'un coup on m'écrit que cela ne me concerne pas... idem bon ! je suis a 6 jours aujourd'hui de mon départ et ce matin rien.. pas une info au sujet du départ. extraordinaire !!! mais bon j'ai pris un billet par la ram et je pars quand même samedi 26 ; mon avis est que je peux "m’asseoir " dessus a 50 %. il est clair que j'aurai moins de préjudice que vous puisque c'est un aller simple mais tt de même. a suivre... je vais a ouaga lundi et je vais me rendre a affriqyah pour en savoir plus. bon we quand même. jef ps : visas on peut les prendre a l'arrivée a ouaga si on a son pass +carnet de vaccination sauf avec air france qui refuse d'embarquer si pas de visa. | | | À: Jeffaziz10 · 19 mars 2011 à 18:31 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager bon courage et merci de nous dire si vous avez réussi à quelque chose avec cette compagnie. Mais vous aviez pris votre billet chez eux pour par GO ou autres ???? Merci | | | À: Walkyrie · 24 mars 2011 à 1:13 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager Bonjour je me retrouve dans la même situation que vous je dois voyager le 22 avril pour le Mali via Tripoli j'ai réservé aussi sur GO et je viens d'avoir un mail aujourd'hui de Go que mon vol est annulé et qu'il peut pas me garantir le remboursement !!! je ne sais plus quoi faire ! j'ai quand même envoyé un mail a cette adresse urgence@fr.travel-agency.travel pour demander le remboursement ou une autre proposition que puis je faire encore ? | | | À: Walkyrie · 24 mars 2011 à 2:04 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Les vols Afriqhya sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. J'ai reçu mon billet Électronique, malheureusement je n'ai pas été informé par GOVOYAGES de l'annulation du vol ( PARIS-TRIPOLI) et je me pointe à l'Aéroport CDG et là pas de vol. Alors pour me rembourser le billet qui m'a été déjà débiter sur mon compte, j'apprends qu'il faut attendre 3 mois et avec 30eur de retenus pour frais de dossier. Avouer que c'est quand même fort. Même pas d'excuse. S'ils vous plait que dois-je faire pour me faire rembourser rapidement et prendre un autre billet. Cordialement | | | À: Luju · 24 mars 2011 à 10:23 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager suis allé lundi a ouaga mais heureusement pas que pour aller chez la "lybienne" car porte close... j'ai reçu un mail de go voyage (idem que les messages ci-dessus) c'est a dire débrouillez vous... jusqu'au 15/3 encore il y aura possibilité de se faire rembourser même partiellement. j'ai reçu par erreur ce mail mais ceux d'après nada pour l'instant. ce qui est fort quand même c'est qu'aucun message n'a été envoyé aux intéressés alors que les infos de toutes sortes faisaient état de la situation. bon on va s'en remettre quand même, plaie d'argent n'est pas mortelle.... de mon coté j'ai repris un billet par la RAM. bonne journée. | | | À: Jeffaziz10 · 24 mars 2011 à 13:13 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager ça ne m'étonne pas mais comme certaine personne me disait que je me répétais !!!!
c'est pour cela que je ne la recommandais plus depuis 4 ans maintenant car ils n'ont aucune considération de leurs clients !
il existe des sites où l'on peut avoir les renseignements mais là je ne l'ai pas
si je retrouve je t'envoie salut | | | À: Luju · 24 mars 2011 à 13:23 Re: Annuler un vol vers Ouagadougou pour cause de conflit politique Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Eh bien non j'ai pas pris d'assurance annulation, par contre je l'ai acheter avec ma CB, je vais posé la question si elle prend en charge les Annulations de voyage. Faut-il s'en méfier, ces E-Agences de voyages ? Comment devrais-je faire pour me faire rembourser étant donné que ma Carte Bleue a été débité. Et voici le message qui m'a été transmis par GOVOYAGE : Nous vous informons que suite aux évènements actuels en Libye, la compagnie Afriqiyah Airways nous a annoncé qu'elle suspendait ses vols de et vers de et vers Tripoli jusqu'au 15 Mars 2011 inclus (cette date pourra être prolongée en fonction de l'évolution de la situation). Par conséquent, elle ne peut plus garantir votre voyage. Elle vous propose de procéder au remboursement de vos billets dans un délai moyen de 7 jours.Votre demande devra être adressée à :confirmation@govoyages.com Conscient du désagrément subi, notre service technique vous propose d'effectuer des recherches pour vous trouver une solution alternative de voyage sur une autre compagnie, et au tarif en vigueur (Cette proposition implique que la différence tarifaire entre les deux compagnies restera à votre charge). Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |